Le mois de novembre approche à grand pas et qui dit novembre dit pont du 1er et du 11 novembre. Cette année, cela tombe un jeudi pour le 1er novembre mais un dimanche pour le 11 novembre. Ce n’est donc pas l’idéal mais pour tous ceux qui font le pont et qui prennent leurs vacances à cette période, je vais vous donner quelques idées de destinations à visiter aussi bien à l’étranger, qu’en Europe sans oublier la France. De même, je suis tombée dernièrement sur le blog Where-Else qui liste par destination le meilleur moment pour partir notamment au Brésil, à Madagascar, au Cambodge, au Pérou, à Cuba…

Où partir en novembre à l’étranger ?

Le mois de novembre est un mois difficile car l’on ne sait pas toujours où aller. Et pour cause, il pleut en Asie et c’est encore la période des cyclones dans les Caraïbes. Néanmoins, il reste la côte ouest des Etats-Unis avec Los Angeles et las Vegas où les températures restent confortables. Novembre est également propice à la découverte de la plupart des parcs de l’Ouest Américain tels que le Grand Canyon, Antelope Canyon ou encore Monument Valley.

antelope canyon monument valley ouest américain Etats-Unis  

Novembre est aussi un bon mois pour vous rendre en Afrique et en Amérique du Sud. De même, le climat redevient favorable en Australie et en Nouvelle-Zélande étant donné que les saisons sont inversées dans cette partie du monde. Vous pouvez également vous rendre à Dubaï et à Abu Dhabi où les températures oscillent entre 22° et 31°. L’occasion pour vous de voir la plus haute tour du monde à Dubaï : Burj Khalifa qui culmine à 828 mètres de haut et la magnifique mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi.

 

Et enfin, pour ceux qui recherchent les plages et le soleil, je vous conseille l’île Maurice. C’est parfait pour se reposer les pieds en éventail sur le sable. Une fois sur place, rendez-vous à l’île aux Cerfs qui est un véritable petit paradis.

île Maurice  voyage de noces

Où partir en novembre en Europe ?

Mon choix favoris pour ce mois de l’année est Budapest. Comme il fait froid et nuit plus tôt, le mieux est d’aller se baigner dans les bains thermaux qui font la réputation de la ville. Profitez-en également pour aller voir le parlement qui est magnifique au bord du Danube.

  

Pour trouver un peu de chaleur à cette période de l’année en Europe, ce n’est pas facile. Cependant Barcelone bénéficie d’un climat qui reste agréable avec de bonnes chances de profiter des rayons du soleil. Comme c’est une grande ville, l’autre avantage est qu’elle n’est pas morte du fait de la basse saison. Au programme : visites, tapas et sangria 🙂

Barcelone Parc Güell Barcelone

Où partir en novembre en France ?

Pour des week-ends prolongés en France, je vous conseille d’aller dans une grande ville. En effet, il ne fait plus assez chaud pour se baigner sur la côte et la plupart des villes touristiques redeviennent calmes en hors saison. Du coup, cela peut être l’occasion de découvrir Paris ou encore Lyon. Dans ces deux cas, l’avantage est qu’il y a toujours une multitude de choses à voir et à faire.

paris Lyon péniche

De même, en novembre, un petit séjour cocooning fait toujours son effet. Le choix de l’hôtel se pose alors. Il en faut un avec un spa pour maximiser le moment de détente. Voici quelques choix : l’Hôtel Fourvière**** à Lyon, le Château de Chailly**** en Bourgogne, le Hameau Albert 1er***** à Chamonix, la chambre d’hôte du Moulinage de Saint-Thomé en Ardèche.

Et vous, d’après vos expériences, que conseillez-vous comme destination en novembre ?

Réseaux sociaux