Le brunch est de plus en plus populaire en France c’est pourquoi je vous livre mes meilleures adresses partout où je voyage. Lors d’un séjour sur la côté d’Azur, je me suis arrêtée à Nice le temps d’un week-end et qui dit week-end dit brunch. C’est d’ailleurs devenu pour moi un rendez-vous incontournable. Vous trouverez ci-dessous 2 restaurants à tester où bruncher à Nice. Dans les deux cas, vous allez vous régaler et passer un agréable moment.

Où bruncher à Nice ?

Au TB Café :

Le TB Café est une très bonne adresse que je vous recommande pour bruncher les samedis et dimanches dans le vieux Nice. Si vous le pouvez, il est préférable d’y aller le samedi car il y a moins de monde. Pour 25€, vous en avez vraiment pour votre argent.

Le brunch commence avec la partie sucrée comprenant plusieurs choix : des viennoiseries ou des tartines, des pancakes et un fromage blanc avec du muesli et des fruits. J’ai particulièrement aimé la brioche maison avec leur pâte à tartiner maison qui est une tuerie. Ensuite, la partie salée est toute aussi convaincante. On a alors le choix entre des oeufs brouillés, à la coque ou une omelette ainsi qu’un bagel ou une suggestion du jour. Dans la formule un jus d’orange pressé et une boisson chaude sont également inclus. Tout est vraiment délicieux dans ce VRAI BRUNCH et j’insiste sur la qualité des produits.

 

Sachez qu’il est également possible de déjeuner et de dîner au Tire Bouchon dans la salle d’à côté. Très bien cuisiné, les plats valent le détour pour un très bon rapport qualité-prix. Par ailleurs, l’accueil est chaleureux avec Marlène et Mika qui se font une joie de recevoir et de bien servir leurs clients.

Le TB Café 

19 Rue de la Préfecture – 06300 Nice

04 93 92 63 64

A la Casa Leya :

Tous les dimanches, la Casa Leya offre la possibilité à ses clients de prendre, en plus de la carte, la formule brunch de 11h à 15h. Cette dernière est à 28€ et comprend une assiette, un dessert, un jus d’orange pressé ainsi qu’une boisson chaude.

Parmi les assiettes, on trouve des oeufs bénédictines, une bruschetta avec speck et oeufs brouillés à la truffe ou une assiette de saumon fumé et de burrata crémeuse. Faits maison avec de bons produits, les plats méritent le déplacement. Quant au choix de dessert, il y en a pour tous les goûts. Du tiramisu au fondant au chocolat en passant par des coupes glacées. Le tout dans un chouette décor donnant sur le Cours Saleya où se trouve le marché aux fleurs quotidien. Très bien placé sur la place et juste à côté de la promenade des Anglais, c’est une très bonne adresse à retenir.

 

Midi et soir, la Casa Leya ouvre les portes de son restaurant. Là encore, c’est effectivement très bon et fait maison pour le plus grand bonheur des clients. Je vous conseille les pâtes à la truffe et le tartare de daurade qui sont à tomber. De même, le personnel est sympathique et dynamique avec une véritable volonté de faire plaisir. Tous les détails sont pensés pour le bien-être des clients. C’est le cas des prises installées sur chaque table pour recharger son téléphone par exemple.

 

Casa Leya

36 Cours Saleya – 06300 Nice

 04 92 47 80 90

Après où bruncher à Nice, les amateurs de brunch peuvent ensuite lire mes articles sur ceux d’Annecy et de New York.

Réseaux sociaux