En janvier, les fêtes de fin d’année se terminent et le contre coup de retourner travailler dans le froid plombe le moral… Si c’est votre cas, le meilleur remède est de partir en vacances à cette période. Pour ma part, janvier est le mois de l’année que je préfère pour cela. Tout d’abord, les tarifs sont très intéressants pour les longs courriers car il y a moins de monde qui voyage à cette période. N’oublions pas non plus les soldes avec des centaines d’offres à saisir. Ensuite les possibilités de destinations sont diverses et variées ; que ce soit au ski ou au soleil, il y en a pour tous les goûts.

Partir au soleil en janvier :

En pleine saison hivernale chez nous, le manque en vitamine D se fait ressentir et vous ne rêvez que de vous faire bronzer au soleil. Par chance, c’est le moment idéal pour partir vous faire dorer la pilule. Je vous conseille en priorité les pays d’Asie du Sud-Est car les conditions météorologiques sont optimales. Parmi mes suggestions, il y a la Thaïlande, la Birmanie ou encore le Cambodge. De l’autre côté du globe, les îles des Caraïbes et des Antilles sont également appropriées au mois de janvier. J’aime particulièrement la République Dominicaine et la Martinique. De même, en janvier, c’est aussi le plein été à Buenos Aires et Cuba s’avère être un bon choix de destination.

   

Partir au ski en janvier :

La saison de ski débute à peine en janvier et c’est le moment d’en profiter pour chausser ses skis. Que ce soit pour faire du ski, du ski de fond, du snowboard ou encore des raquettes, vous ne manquerez pas d’activités à tester pour remplir vos journées à la montagne. De plus, l’ambiance au coin au feu dans un chalet est magique et l’on prend plaisir à manger des fondues et des raclettes. Je vous invite d’ailleurs à découvrir mes articles sur les stations de ski à ne pas manquer. A chaque fois avec des hôtels d’exception à découvrir 🙂

 3 vallées Domaine skiable

Partir en Europe en janvier :

L’Europe n’est pas vraiment le meilleur moment de l’année pour partir en janvier. Il faut dire que le mauvais temps joue beaucoup. Par ailleurs, avec la disparition des illuminations de Noël c’est un peu tristounet. Cependant, c’est un bon moment pour découvrir les pays du Nord. On se rendra volontiers en Islande, en Finlande ou encore en Norvège afin d’observer les aurores boréales. Il faudra bien vous couvrir mais le spectacle sera au rendez-vous. Ce sera également l’occasion de tester les balades en chien de traîneau qui sont populaires à cette saison. Sans oublier de plonger dans les eaux cristallines du Blue Lagoon en Islande.

Blue Lagoon Biche Around The World

Réseaux sociaux