Cette année, le lundi de Pentecôte tombe le 10 juin. Pour ceux qui ont le week-end prolongé, c’est une véritable aubaine pour partir quelques jours. Il faut profiter de ce jour férié car pas tout le monde y a droit. En effet, c’est un jour de solidarité pour les personnes âgées et beaucoup de personnes travaillent tout de même. L’avantage si on est en congé c’est qu’il y a moins de monde que pour le pont de l’Ascension par exemple. Maintenant reste à savoir où partir pour le week-end de Pentecôte ? Je vous donne mon top 3 pour cette année.

Où partir pour le week-end de Pentecôte ?

En Corse :

Comme ce n’est que pour le week-end, je vous conseille d’aller en Corse en avion et de louer une voiture sur place. Les mois de juin et septembre sont parfaits afin de visiter l’île de beauté dans les meilleures conditions. Il faut dire qu’il fait beau, que les prix sont attractifs et surtout ce n’est pas encore blindé de touristes. J’ai d’ailleurs une préférence pour le sud de la Corse avec mon coup de coeur Bonifacio.

Corse Bastion de l'Etendard bonifacio Cala di Greco Bonifacio Corse Les bergeries de Palombaggia Corse Blog voyage Biche Around The World

En Italie :

Que ce soit en voiture ou en avion, l’Italie tient toujours la promesse de faire passer du bon temps. La nourriture est excellente et surtout il n’y a que l’embarras du choix en matière de destinations. Pour 3 jours, je vous préconise Milan ou encore de faire le tour d’un lac. Les 3 plus populaires sont le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde.

milan duomo milan arche de la paix Navigli milan  Lac majeur îles borromées

Un peu plus au Sud de l’Italie, la ville de Florence a également beaucoup d’atouts pour un week-end prolongé. Plutôt en amoureux, ces 3 jours de dolce vita vous feront un bien fou.

 visites incontournables de Florence  

A Barcelone :

A faire ou à refaire, on prend toujours plaisir à visiter Barcelone. Le mois de juin est idéal pour découvrir la ville car le thermomètre grimpe vite en plein été. L’avantage de Barcelone est de pouvoir alterner visites culturelles telles que la Sagrada Familia ou le Parc Guëll tout en étant en bord de mer. Là aussi, on mange très bien et le rythme espagnol est propice aux vacances je trouve. Si vous connaissez déjà la ville, je vous invite alors à la découvrir sous un autre angle avec ma page sur Barcelone insolite.

Barcelone insolite  Parc Güell Barcelone Parc Güell Barcelone 

J’espère que cela vous aura donné des idées où partir pour le week-end de Pentecôte ? Maintenant il n’y a plus qu’à réserver et à préparer votre valise.

Réseaux sociaux