Les Parcs de l’ouest américain :

Lorsque l’on part découvrir les parcs de l’ouest américain, la première chose à faire est de prendre une carte pour se repérer et ainsi sélectionner les parcs à voir sur son trajet. Un road trip se prépare, surtout aux Etats-Unis car les distances sont très grandes. Je vais vous donner ici mon top 5 de mes parcs de l’ouest américain favoris. Bien évidemment, il y en a d’autres mais ceux-ci sont particulièrement chouette.

1. Antelope Canyon :

Antelope Canyon est mon coup de coeur de tous les parcs que j’ai fait. Plus précisément Lower Antelope Canyon car il existe aussi le Upper Antelope Canyon. Pour descendre dans le canyon, il faut obligatoirement le faire avec un guide. Cela coûte 30$ par personne mais vous en prendrez vraiment plein les yeux. La promenade dure 1h30 pendant laquelle vous descendez à l’aide d’échelles au sein même du canyon. Selon le moment de la journée, la luminosité est différente et les couleurs du canyon changent pour le plus grand bonheur des photographes.

antelope canyon

2. Monument Valley :

Visiter Monument Valley nous transporte dans une autre époque : celle des westerns. On parcourt le chemin de 27 kilomètres non goudronné avec sa voiture ou bien à bord d’un 4×4. J’ai mis environ 2h30 pour le tour complet en faisant des pauses à tous les différents points de vue. Par contre, veillez bien à respecter la limitation de 15 miles soit 25km/h. En plus de la voiture, sachez que vous pouvez aussi emprunter un chemin piéton qui fait 5,2 kilomètres. Il est également possible de faire une balade à cheval dans le parc de Monument Valley. Cela permet ainsi de découvrir des coins inaccessibles en voiture. Mais je vous préviens que c’est cher, 140$ l’heure et plus de 500$ la journée.

monument valley monumeny valley  Etats-Unis

Juste avant d’arriver, ne manquez pas de vous arrêter faire une photo sur la route mythique menant à Monument Valley depuis Bluff. Voici le lien vers mon article complet sur Monument Valley.

 

3. Le Grand Canyon :

Le Grand Canyon est tellement impressionnant qu’il est à voir au moins une fois dans sa vie. Pour que celui-ci n’ait plus aucun secret pour vous, il faut prévoir de rester 3 jours sur place. Cela vous permettra ainsi de visiter tous les côtés de cet immense parc de près de 5000m2. Mais également de descendre dans le canyon qui a été creusé par le fleuve Colorado.

grand canyon grand canyon grand canyon

4. Horseshoe Bend :

Près de Page en Arizona, il faut absolument aller voir le “fer à cheval”. Et pour cause, Horseshoe Bend est gratuit et cette beauté de la nature est surprenante. Si vous pouvez y aller au coucher du soleil, cela est d’autant plus magique.

Horseshoe Bend

5. Le lac Powell :

Cet immense lac fait le bonheur des visiteurs du monde entier pendant l’été. Et pour cause, il se situe près d’Antelope Canyon et d’Horseshoe Bend tout en offrant la possibilité de se baigner dans ses eaux. Sachez qu’il est aussi possible de louer un bateau pour partir à la découverte des magnifiques paysages qui bordent ce lac. Il est bon de préciser que Page se situe en Arizona alors la plupart du lac se trouve en Utah. Cela joue donc sur le changement d’heure qui s’applique entre les deux Etats.

Ne manquez pas non plus d’aller voir le barrage de Glen Canyon qui est impressionnant. Achevé en 1963, ce barrage est le 4ème plus grand des Etats-Unis. Si cela vous intéresse, il est également possible de faire une visite guidée du site en 1h pour 5$ par personne.

 

La suite de mes coups de coeur des parcs américains…

Réseaux sociaux