Lorsqu’on part découvrir les parcs de l’ouest américain, la première chose à faire est de prendre une carte pour se repérer. Il faut ensuite sélectionner ceux que vous voulez voir en priorité car vous aurez l’embarras du choix. Un road trip se prépare, surtout aux Etats-Unis, car les distances sont très grandes. Je vais vous donner ici mon top 5 de mes parcs de l’ouest américain préférés. Bien évidemment, il y en a d’autres mais ceux-ci sont particulièrement chouette.

Mes 5 parcs favoris de l’ouest américain

  1. Antelope Canyon
  2. Monument Valley
  3. Le Grand Canyon
  4. Horseshoe Bend
  5. Le Lac Powell

1. Antelope Canyon

Antelope Canyon est mon coup de coeur de tous les parcs que j’ai fait. Plus précisément Lower Antelope Canyon car il existe aussi le Upper Antelope Canyon. Pour descendre dans le canyon, il faut obligatoirement le faire avec un guide. Cela coûte environ 30$ par personne mais vous en prendrez vraiment plein les yeux. La promenade dure 1h30 pendant laquelle vous descendez à l’aide d’échelles au sein même du canyon. Selon le moment de la journée, la luminosité est différente du coup les couleurs du canyon changent pour le plus grand bonheur des photographes. Il est important de savoir que les jours de pluie, et parfois les suivants, les canyons ne sont pas accessibles. Toutes les infos pratiques sur les 2 canyons sur mon article consacré à Antelope Canyon.

antelope canyon

2. Monument Valley

Visiter Monument Valley nous transporte dans une autre époque : celle des westerns. On parcourt le chemin de 27 kilomètres non goudronné avec sa voiture ou bien à bord d’un 4×4. J’ai mis environ 2h30 en voiture pour le tour complet en faisant des pauses à tous les différents points de vue. Par contre, veillez bien à respecter la limitation de 15 miles soit 25km/h. En plus de la voiture, sachez que vous pouvez aussi emprunter un chemin piéton qui fait 5,2 kilomètres.

Pour profiter pleinement de votre visite à Monument Valley, je vous invite à faire les excusions suivantes :

Plus d’informations sur mon article complet sur Monument Valley.

monument valley monumeny valley  Etats-Unis

Juste avant d’arriver, ne manquez pas de vous arrêter faire une photo sur la route mythique menant à Monument Valley depuis Bluff.

 

3. Le Grand Canyon

Le Grand Canyon est tellement impressionnant qu’il est à voir au moins une fois dans sa vie. Pour que celui-ci n’ait plus aucun secret pour vous, ilest conseillé de rester au moins 2 jours sur place. Cela vous permettra ainsi de visiter tous les côtés de cet immense parc de près de 5000m2. Vous pourrez également de descendre dans le canyon qui a été creusé par le fleuve Colorado.

Quelques excursions à ne pas manquer au Grand Canyon :

Plus d’informations sur mon article dédié au Grand Canyon.

grand canyon grand canyon grand canyon

4. Horseshoe Bend

Près de Page en Arizona, il faut absolument aller voir le “fer à cheval”. Et pour cause, Horseshoe Bend est gratuit et cette beauté de la nature est surprenante. Si vous pouvez y aller au coucher du soleil, c’est encore mieux car les couleurs sont magnifiques.

Horseshoe Bend

5. Le lac Powell

Le Lac Powell fait le bonheur des visiteurs du monde entier, surtout pendant la période estivale. Et pour cause, il se situe près d’Antelope Canyon et d’Horseshoe Bend tout en offrant la possibilité de se baigner. Sachez qu’il est aussi possible de louer un bateau pour partir à la découverte des magnifiques paysages qui bordent ce lac. Je précise que Page se situe en Arizona alors la plupart du lac se trouve en Utah. Cela joue donc sur le changement d’heure qui s’applique entre les deux Etats.

Poursuivez ensuite votre chemin vers le barrage de Glen Canyon qui est impressionnant. Achevé en 1963, ce barrage est le 4ème plus grand des Etats-Unis. Si cela vous intéresse, il est également possible de faire une visite guidée du site en 1h pour 5$ par personne.

 

Continuons la lecture avec 5 autres parcs, moins connus, à découvrir dans l’ouest américain.