Palma de Majorque :

Palma est la capitale de Majorque. Entre ses sites historiques, ses boutiques, ses plages et sa vie nocturne animée, tout le monde trouvera son bonheur. Afin de profiter pleinement de votre séjour, je vous ai préparé 8 visites à faire ainsi que mes bonnes adresses pour manger et dormir. Parmi les endroits phares, il y a la cathédrale le Seu, la Plaza Major et le château de Bellver.

Quoi Visiter ?

1. La Cathédrale le Seu :

Tout d’abord, commencez votre découverte de la ville par la Cathédrale Le Seu. Et pour cause, ce joyau de l’art gothique caractérise Palma. Il se visite pour 7€ sauf le dimanche. Pour info, la cathédrale est construite sur les murailles de la vieille ville de Palma et est orientée vers la mer. D’extérieur, elle est très imposante et apporte un charme certain à la capitale.

  

2. Le Parque Del Mar :

Juste à côté de la cathédrale, se trouve le Parque del Mar. Ce parc, très bien entretenu, est idéal pour marcher à l’ombre sous les arbres. De même, il abrite un grand lac d’eau salée. A tout moment de la journée, on peut venir se promener dans le parc. Si vous venez en été, ne manquez pas les projections de cinéma en plein air. Les films, projetés sur un grand écran qui flotte sur le lac, permettent ainsi de passer un agréable moment.

3. Le port de Palma :

Vous pouvez ensuite poursuivre votre découverte de Palma avec une balade sur le port de la ville. Ce dernier est d’ailleurs l’un des plus important de Méditerranée.

4. La Plaza Major :

En plein coeur de la ville, la Plaza Major est un incontournable. Elle est entourée de vieux bâtiments espagnols datant du XIVème siècle qui abritaient autrefois des bureaux pendant l’inquisition espagnole. Bien qu’elle soit moins grande que celle de Madrid, elle reste tout de même très vivante. Tous les jours, le marché des artisans anime ce lieu. C’est d’ailleurs un excellent endroit pour ramener des souvenirs artisanaux.

 

5. Les Ramblas :

Les ramblas existent dans la plupart des grandes villes d’Espagne. Palma ne déroge pas à cette règle. C’est une grande allée où l’on trouve divers stands pour faire du shopping. Certains artistes viennent également faire des représentations. De même, il n’est pas rare de croiser des personnages prenant la pose de statues où tous les déguisements sont permis.

6. Le musée de la perle :

On connaît également Palma pour ses perles. Effectivement reconnues dans le monde entier, les perles de Majorque ne proviennent pas directement des huîtres mais sont fabriquées exclusivement en atelier. A chaque coin de rue, vous verrez notamment des bijouteries vous proposant des colliers et des bracelets avec les fameuses perles de Majorque. Dans le centre ville, il y a même un petit musée gratuit qui retrace l’histoire de la perle de Majorque ainsi que les outils utilisés. Accolé à une boutique, cela permet d’attirer les clients pour ensuite les inciter à acheter.

perles de majorque perle de majorque musée de la perle

7. Le château de Bellver :

En forme circulaire, ce château situé à quelques kilomètres du centre de Palma mérite que l’on s’y attarde. De surcroît, depuis cette colline, la vue panoramique sur Palma est grandiose. Le château de Bellver a été construit au XIVème siècle par le roi Jaime II. A l’origine, c’était une prison militaire mais aujourd’hui il se visite pour le plus grand bonheur des amateurs d’histoire.

palma de majorque bellver palma bellver palma

Avant ou après votre visite du château, prenez le temps d’admirer la vue sur Palma.

palma de majorque palma palma castillo de bellver

8. Le centre ville :

Selon moi, le meilleur moyen de visiter la ville de Palma est de le faire à pied, en se perdant dans les allées colorées du centre ville. A chaque coin de rue, on fait de belles découvertes : que ce soit au niveau des boutiques, des restaurants ou bien de l’architecture des bâtiments.

 

Majorque ne se limite pas seulement à sa capitale c’est pourquoi je vous invite à lire mon article sur mes 10 endroits préférés de l’île.

Réseaux sociaux