fbpx

Et si l’on faisait une croisière de luxe cet été en France

Cette année est un peu particulière car la crise sanitaire du COVID-19 bouleverse la plupart de nos plans voyage. Par chance, il nous est encore possible, voir même recommandé, de visiter notre si beau pays : la France. Si vous voulez découvrir le maximum de villes en un minimum de temps et sans vous embêter alors je vous conseille de faire une croisière. En effet, c’est une très bonne idée et surtout vous n’avez pas à transporter vos affaires d’un endroit à l’autre.

J’aime beaucoup le principe des croisières car ça permet de visiter chaque jour une nouvelle ville. Grâce à cet avant-goût, si j’ai un coup de coeur, alors je peux prévoir un séjour ultérieur pour découvrir plus en profondeur la destination et les alentours.

Comme vous le savez, mon blog est spécialisé dans les hôtels haut de gamme c’est pourquoi je vais vous parler des options pour faire une croisière luxe en Méditerranée.

Les croisières Ponant

Que ce soit en France ou à l’étranger, les croisières Ponant ne vous décevront pas. Il faut dire que le service à bord est digne des hôtels 5 étoiles. De même, au niveau des excursions, des sorties inédites sont proposées permettant ainsi de découvrir autrement les destinations. Bien évidemment, vous pouvez également visiter par vos propres moyens les villes pendant le temps de l’escale. Les navires sont à taille humaine et pas surchargés de monde comme certains autres bateaux de la concurrence. Ceci est particulièrement appréciable, surtout en ce moment.

Pour finir, le fait qu’ils soient en partenariat avec la marque de prestige RELAIS & CHÂTEAUX est un autre atout non négligeable. Cela offre la possibilité de bénéficier d’offres exclusives sur des hôtels près des ports d’embarquement et de débarquement. Et cela avant et/ou après la croisière. De quoi prolonger les vacances 🙂

Faire une croisière en France

Il y a du choix chez Ponant pour faire une croisière en France et il n’est pas trop tard pour partir cet été. Etant donné la situation, beaucoup de réservations se font en dernière minute et il reste encore quelques places.

Voici le top 3 des croisières que je vous recommande :

  1. Depuis Nice : la Corse sauvage et secrète. Avec ses eaux turquoises et ses villages de charme, on en prend toujours plein la vue sur l’île de beauté
  2. Depuis Le Havre : côtes authentiques de Normandie et Bretagne. L’occasion d’admirer, entre autres, les fameuses falaises d’Etretat 
  3. Depuis Bordeaux : nature et terroir de Nouvelle-Aquitaine. De quoi ravir vos papilles autant que vos pupilles et de voir en vrai Fort Boyard

Même si ce n’est pas pour tout de suite, les croisières à l’étranger donnent également envie. C’est le cas de celles du Grand Nord (12 au total chez Ponant) qui offrent un dépaysement garantie et des paysages à couper le souffle. Pour ceux qui sont à la recherche de chaleur et d’eau cristalline, les 24 croisières dans les Caraïbes raviront les amateurs de plongée et de farniente. Que ce soit dans les îles Grenadines ou bien dans les Antilles, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

Crédit photo : ©PONANT-Erick-Larrieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑