Quand on voyage avec un enfant, on se doit d’être un minimum organisé. En effet, sans certaines choses, le voyage peut vite tourner au cauchemar. La poussette fait partie de ces indispensables à avoir pour tous les déplacements avec bébé. Il ne faut donc pas se tromper à l’achat car la poussette représente un budget et surtout vous vous en servirez au quotidien.

Quels critères prendre en compte pour bien choisir sa poussette ?

Je précise que cette liste ci-dessous n’engage que moi et résulte de mon expérience personnelle de maman qui voyage fréquemment avec son enfant.

1. La malléabilité :

Pour ma part, la malléabilité est le critère le plus important c’est-à-dire avec une bonne prise en main, facile et rapide. Il faut pouvoir la plier et la déplier en quelques secondes et sans trop d’effort car ce nouveau geste sera répété des milliers de fois.

2. Le type d’utilisation :

Quand on voyage, il faut une poussette tout terrain. Je préfère celles avec 4 roues car elles sont plus stables et cela fait toute la différence quand on sort des sentiers battus. A la neige, sur du sable, en ville ou encore à la montagne, il faut que la poussette soit résistante et qu’elle s’adapte au mieux à tous types d’environnement.

3. Le poids :

Le poids est également à prendre en compte pour sa poussette car on s’en sert tous les jours et encore plus quand on voyage. Il est donc judicieux de pouvoir la soulever facilement sans se faire mal.

4. Le prix :

Bien évidemment, le prix est un facteur à considérer. C’est pourquoi il est impératif que le rapport qualité-prix soit au rendez-vous. Tout le monde se fixe un budget pour cet achat mais vraiment il faut penser qu’elle vous accompagnera pendant les 4 premières années de la vie de votre enfant. Faire une économie de quelques dizaines d’euros n’est alors pas toujours rentable sur le long terme.

5. Le design :

Pour finir, le look de la poussette doit vous plaire. Ce paramètre arrive en dernière position de mon classement. Cependant je reconnais qu’il est beaucoup plus agréable de se promener avec un joli modèle. Pensez aussi à vos photos en balade avec bébé.

Mon choix de poussette : la duo Bonavi 

Après avoir passé en revue ces critères de sélection, voici mon choix : la poussette duo Bonavi. Et pour cause, celle-ci est un bon compromis entre tous les points ci-dessus. Elle est se plie et se déplie en quelques secondes et la conduite est agréable grâce à sa super suspension. J’aime aussi beaucoup le fait que le siège soit réversible et que l’on puisse placer bébé aussi bien face à soi que face à la route. Etant donné que je voyage beaucoup, ses accessoires sont très utiles et appréciables ; exemple avec l’habillage pluie, la moustiquaire, le pare-soleil amovibles ainsi que le porte-gobelet. En hiver, je vous conseille vivement de prendre les moufles. Testé et approuvé, je ne peux plus m’en passer.

    

Le Duo est idéal avec la nacelle de 0 à 6 mois et le siège réversible de 6 mois à 4 ans. Pour les coloris, tout dépend des goûts de chacun mais elle existe en Arctic grey, Melange grey, Olive green, All black et en Navy blue. D’ailleurs, afin de mieux vous rendre compte des coloris, vous pouvez demander des échantillons gratuits ici. Pour ma part, j’ai eu un coup de coeur pour Olive green.

    

Je ne suis pas la seule à avoir choisi Bonavi. D’ailleurs voici d’autres expériences parents qui pourront vous aider dans votre choix.

Les réservations se font directement sur leur site internet. Il est bon de savoir que la livraison et le retour sont gratuits. De même, la garantie est de 3 ans et vous êtes satisfait ou remboursé. De ce fait, vous pouvez la tester 30 jours sans risque même si je suis sûre que vous la garderez comme moi :).