fbpx

Comment bien choisir sa poussette ?

Quand on voyage avec un enfant, il faut être un minimum organisé. En effet, sans certaines choses, le voyage peut vite tourner au cauchemar. La poussette fait partie de ces indispensables à avoir pour tous les déplacements avec bébé. Il ne faut donc pas se tromper à l’achat car la poussette représente un budget et surtout vous vous en servirez au quotidien.

Quels critères prendre en compte pour bien choisir sa poussette ?

Je précise que cette liste ci-dessous n’engage que moi et résulte de mon expérience personnelle de maman qui voyage fréquemment avec son enfant.

  1. La malléabilité
  2. Le type d’utilisation recherché
  3. Le poids
  4. Les tarifs
  5. Le design

1. La malléabilité

Pour ma part, la malléabilité est le critère le plus important c’est-à-dire avec une bonne prise en main, facile et rapide. Il faut pouvoir la plier et la déplier en quelques secondes et sans trop d’effort car ce nouveau geste va faire partie du quotidien.

2. Le type d’utilisation recherché

Quand on voyage, il faut une poussette tout terrain. Je préfère celles avec 4 roues car elles sont plus stables et cela fait toute la différence quand on sort des sentiers battus. A la neige, sur du sable, en ville ou encore à la montagne, il faut que la poussette soit résistante et qu’elle s’adapte au mieux à tous types d’environnement.

3. Le poids

Le poids est également à prendre en compte pour sa poussette car on s’en sert tous les jours et encore plus quand on voyage. Il est donc judicieux de pouvoir la soulever facilement sans se faire mal.

4. Le prix

Bien évidemment, le prix est un facteur à considérer. C’est pourquoi il est impératif que le rapport qualité-prix soit au rendez-vous. Tout le monde se fixe un budget pour cet achat mais vraiment il faut penser qu’elle vous accompagnera pendant les 4 premières années de la vie de votre enfant. Faire une économie de quelques dizaines d’euros n’est alors pas toujours rentable sur le long terme.

5. Le design

Pour finir, le look de la poussette doit vous plaire. Ce paramètre arrive en dernière position de mon classement. Cependant je reconnais qu’il est beaucoup plus agréable de se promener avec un joli modèle. Pensez aussi à vos photos en balade avec bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑