Outre la ville de Coron, l’île de Busuanga regorge de trésors à découvrir. C’est le cas de l’hôtel Puerto del Sol qui se trouve loin de l’agitation de la ville. Il faut compter 1h de route depuis le centre de Coron afin de rejoindre l’hôtel. Une fois arrivé, je vous garantis que vous ne voudrez pas repartir.

Le cadre de l’hôtel Puerto del Sol :

Le cadre de l’hôtel constitue l’un de ses principaux atouts. En effet, la vue depuis les chambres est à couper le souffle. Je vous laisse juger par vous-même avec les photos ci-dessous. A tout moment de la journée, on en prend plein les yeux. Le calme règne ce qui est parfait pour ceux qui souhaitent se reposer. L’hôtel dispose également d’un coin piscine et d’un centre de plongée. Les amoureux des fonds marins pourront donc partir plonger directement depuis l’hôtel. De même, il est bon de savoir que cette région abrite de nombreuses épaves qui font l’intérêt des plongeurs du monde entier.

  

Les chambres :

Toutes les chambres du Puerto del Sol jouissent d’une vue mer. Et quelle vue ! Je ne m’en lasserais jamais je crois. Ma chambre était spacieuse et avait même une terrasse avec hamac pour contempler le paysage. Dans les tons de blancs, on se sent tout de suite à l’aise dans la chambre. Pour les différentes sortes de villa et les tarifs, je vous invite effectivement à regarder le site internet de l’hôtel.

  

Le restaurant :

Il y a un restaurant à l’hôtel permettant ainsi de rester sur place plusieurs jours sans que cela ne pose problème. La cuisine est à la fois typique et à la fois européenne, laissant d’ailleurs le choix aux clients de varier en fonction de leurs envies. Tout est très bon (surtout le poulet au curry et le poulet adobo). Afin de finir en beauté, je vous recommande le roulé banane-ananas accompagné de glace vanille qui est un délice.

 

Chaque matin, il est possible de choisir entre plusieurs formules de petit déjeuner. Du choix des oeufs aux possibilités sucrées, il y en a pour tous les goûts. Là encore, c’est bien cuisiné et cela permet notamment de bien débuter la journée.

Pass Island :

Cette île fait partie des plus belles du coin. Pour vous y rendre, je vous suggère de demander à l’hôtel de vous réserver un bateau pour l’après-midi. De ce fait, vous pourrez rester plus longtemps sur l’île et profiter de la joie d’être seuls sans touristes. Ne manquez pas le coucher de soleil qui est mémorable.

Pour toutes vos réservations, je vous conseille d’ailleurs de prendre contact directement avec l’hôtel. Tout le personnel est souriant et aux petits soins pour ses clients.

Réseaux sociaux