Les repas de bébé en voyage

Devenir parent ne signifie pas arrêter de voyager. Bien au contraire, quel bonheur de pouvoir faire découvrir le monde à sa famille. Il est évident qu’il faut s’adapter aux besoins de l’enfant pendant le séjour mais cela fait de précieux souvenirs. Dans cet article, je vais vous parler des repas de bébé en voyage, quand vous prenez l’avion et chez vous. Ce sont quelques conseils notamment sur les équipements à avoir pour que tout se passe au mieux.

Faire manger son enfant chez soi :

Une fois que votre enfant tient assis, il faut alors l’installer sur une chaise haute pour ses repas. C’est un achat important car vous vous en servirez plusieurs fois par jour pendant de nombreuses années. Pour ma part, j’utilise la chaise haute Babybjörn et je ne peux que vous la conseiller. De 6 mois à 3 ans, la chaise haute fera partie intégrante de votre quotidien et de votre mobilier alors autant bien la choisir. Le plus important est que la chaise soit sécurisée. C’est le cas de celle de Babybjörn qui dispose d’un harnais de sécurité en plus de la tablette qui ne peut se déverrouiller que par un adulte. Autre petit plus de cette chaise, le plateau se détache pour permettre de le laver à la main ou au lave vaisselle.

En plus de la chaise, il faut penser à acheter un kit repas adapté à l’âge de votre enfant. Des couverts sans danger ainsi que des verres et assiettes incassables. Sans oublier l’indispensable bavoir 🙂

repas de bébé en voyage

Les repas de bébé en voyage :

Comme la chaise haute Babybjörn se plie facilement, on peut l’emporter partout en position repliée. Etant donné qu’elle ne fait que 25 cm, ce n’est pas encombrant. De même, c’est pratique car votre enfant gardera ses repères même loin de la maison.

Si vous ne pouvez pas la prendre, il est important de savoir que pratiquement partout en France et à l’étranger on trouve des chaises hautes dans les restaurants et dans les hôtels. A vous de vérifier cela avant de vous asseoir ou avant de réserver votre séjour afin d’éviter les mauvaises surprises. Certes, elles ne sont pas toutes équivalentes mais cela vous dépannera pour le repas.

Vous pouvez également partir avec une chaise nomade qui se fixe sur la plupart des chaises standards. Adaptée à votre enfant, c’est une bonne alternative pour pouvoir le faire manger presque n’importe où. Très compacte, il faut bien vérifier qu’il y a plusieurs tailles d’assises et un harnais de sécurité.

En dernier recours, il sera toujours possible de donner à manger à votre enfant sur vos genoux. Même si ce n’est pas idéal au moins on sait qu’on a toujours cette possibilité et que ce n’est pas une excuse pour s’empêcher de bouger.

Les repas de bébé quand on prend l’avion :

Je vais vous parler maintenant des repas de bébé quand on prend l’avion. J’ai rajouté cette section car il y a beaucoup de questions à ce sujet. Vous savez sans doute que les liquides sont interdits après le contrôle de sécurité dans les aéroports. Cela pose notamment problème pour les biberons de vos enfants. Même s’il est toujours possible d’acheter de l’eau en bouteille après le contrôle, il est important de savoir qu’il existe des dérogations pour les enfants et que du coup vous pouvez prendre avec vous un biberon d’eau (même si celui-ci dépasse les 100ml normalement autorisé). Ensuite à vous de voir si vous préférez lui donner à manger avant de monter dans l’avion ou bien dans l’avion. Dans les deux cas, vous pouvez demander aux hôtesses dans l’avion ou aux cafés de l’aéroport de faire réchauffer les biberons et la nourriture au micro-ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑