Réseaux Sociaux

Les Réseaux Sociaux :

De nos jours, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Les “posts”, “followers”, “likes” et “hashtags” ont envahi notre vocabulaire. Ils ont notamment révolutionné la manière de communiquer entre les personnes mais pas seulement. Maintenant, on peut aussi s’en servir pour faire de la pub ou encore pour partager des bons plans de manière quasi instantanée. Pour ma part, je me sers principalement des plateformes Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et Snapchat afin de vous faire découvrir de magnifiques endroits partout dans le monde.

Instagram :

Le réseau sur lequel je suis la plus active est Instagram sous le nom de Biche Around The World. Fin 2018, je dépassais les 25000 followers. J’utilise principalement Instagram pour poster des photos et des vidéos des endroits que je visite et qui valent le coup. Comme cela, c’est pratique à retrouver et surtout cela peut vous donner des idées pour vos prochaines vacances.

Facebook :

Poursuivons ensuite avec ma page Facebook qui est également au nom de Biche Around The World. Sur cette plateforme, je divulgue tous mes bons plans voyages et partage les articles phares de ce blog. Par exemple, quand une compagnie aérienne fait une promo flash ou quand il y a un bon coup à saisir sur une destination, je vous mets le lien dessus. Le but est de relayer cette info pour que le plus de personnes puissent en profiter. J’en profite également pour publier des albums photos sur mes destinations et hôtels de luxe favoris.

Twitter :

Je suis aussi sur Twitter sous le nom de @BicheWorldJe me sers de ce réseau pour publier des photos et pour relayer des actualités en lien avec le voyage. De même, pour chaque nouvel article de mon blog, le lien vers celui-ci apparaît automatiquement sur mon compte Twitter.

Pinterest :

Je débute avec mon compte Pinterest @BicheWorld mais je trouve que cette plateforme a beaucoup de potentiel. En effet, trier les informations par centres d’intérêts est une excellente idée. Du coup, j’ai créé des tableaux sur mes meilleurs brunch, les plus belles piscines d’hôtels de luxe ou encore les plus belles chambres, salles de bain…

Snapchat :

Pour finir, vous pouvez aussi me suivre sur Snapchat sous Biche Around The World. Sur cette application, vous pourrez voir en temps réel où je me trouve aux quatre coins du monde. Mais il faut le regarder régulièrement car les photos et vidéos ne restent en ligne que 24h.

Si vous voulez en apprendre davantage sur moi et les raison de ce blog, c’est par ici.

2 commentaires sur “Réseaux Sociaux

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    J’ai lu votre article sur Oxford en cherchant des infos sur cette ville. Et j’ai malheureusement suivi votre conseil concernant l’hôtel que vous recommandiez. Extrêmement cher pour une prestation tout à fait quelconque. Des serviettes élimées, vue sur le parking, décoration vieillotte et triste. J’ai réalisé que c’était plutôt de la publi-information ce qui n’apparaîssait pas et n’est pas très correct. Cdt

    1. Bonjour,
      Je suis désolée pour cette mauvaise expérience à l’hôtel d’Oxford mais je vous assure que ce qui est noté sur mon site n’est pas de la pub mais bel et bien un ressenti sur une expérience vécue
      Sachez que je teste de nombreux hôtels chaque mois et si ces derniers ne conviennent pas, je n’écris pas dessus
      Je respecte toujours ce principe
      Sur l’hôtel d’Oxford, je pense que vous devez savoir que le prix dépend de la saison et du monde et ensuite pour la chambre cela vient de la catégorie choisie
      Pour les photos qui illustrent l’article, on se rend justement compte de la décoration et de l’ambiance de l’hôtel
      Cela m’embête vraiment pour vous car mon but est de satisfaire mes lecteurs et j’essaie de faire au mieux pour faire des articles le plus fidèle à la réalité possible
      Bien cordialement,
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑