fbpx

Une immersion au coeur du Royal Savoy***** de Lausanne

Le Royal Savoy est un hôtel luxueux du centre de Lausanne que je vous recommande. La bâtiment date de 1909 et impose de part son architecture majestueuse en plein coeur de la ville. Il se situe à 5 minutes à pied du lac et la station de métro Délices se trouve juste devant.

Royal Savoy Hotel royal savoy Hotel Royal Lausanne

Au moment de l’apéritif, rien de tel que de boire un verre au coin de la cheminée.

Royal Savoy Lausanne

En hiver, une patinoire prend place devant l’hôtel de mi-novembre à mi-janvier. Ouverte à tous, c’est l’occasion de patiner ou encore de manger une fondue entre amis. Le décor est féerique et nous plonge dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

royal savoy royal savoy royal savoy

Les Chambres :

Toutes les chambres sont modernes et décorées avec soin. La modernisation va même jusque dans les iPad qui remplacent les brochures indiquant les prestations de l’hôtel. Il faut savoir que le Royal Savoy a ré-ouvert fin 2015 après 6 années de travaux d’où ces dernières innovations. Petite parenthèse sur les produits de toilette utilisés qui viennent de chez Hermès. Si vous souhaitez réserver une chambre dans cet hôtel, je vous conseille vivement de contacter directement l’hôtel. En effet, en passant en direct, vous bénéficierez d’avantages tels qu’une remise sur un soin du spa, le parking offert ou encore le repassage d’une pièce de vêtement.

Royal Savoy Lausanne royal savoy

La vidéo de la chambre :

Spa du Royal Savoy :

Le spa du Royal est constitué d’un espace de 1500m2 dédié au bien-être. Il est composé d’une piscine intérieure et extérieure (chauffée à 32°), de plusieurs salles mixtes et non mixtes avec sauna, hammam, jacuzzi… Sans oublier les 8 cabines de soins pour ceux qui veulent avoir un massage ou encore faire un soin du visage. Pour info, les clients extérieurs à l’hôtel peuvent également venir pour 80 CHF les 3 heures.

Spa Royal Savoy Spa Royal Savoy Lausanne Spa Royal Savoy Lausanne spa spa du royal lausanne Spa Royal Savoy

Notons aussi que nous trouvons des peignoirs, des serviettes, des bouteilles d’eau, des fruits, de la tisane un peu partout dans le spa. Malgré sa grandeur, ce spa est très calme et permet de passer un agréable moment de détente.

spa du royal lausanne spa du royal

Il y a même une salle de sport ouverte 24h/24 pour les clients de l’hôtel.

Lausanne Spa Royal Savoy

La Brasserie du Royal :

Parlons maintenant de la partie restauration avec la Brasserie du Royal. Il y a plusieurs salles où vous pouvez manger dont une qui donne sur la cuisine ouverte. J’ai d’ailleurs apprécié le fait de pouvoir regarder les chefs cuisiner sous nos yeux.

Brasserie du Royal Lausanne Brasserie du Royal Lausanne Brasserie du Royal Lausanne

Honnêtement, j’ai trouvé le rapport qualité-prix de cette brasserie excellent. En effet, si l’on compare avec les autres restaurants de la ville, il n’y a rien à redire à ce niveau-là. D’ailleurs, je vous suggère de réserver votre table à l’avance pour être sûr d’avoir de la place.

En entrée, j’ai pris l’oeuf parfait à la truffe noire et aux pousses de tétragones (à 36 CHF) qui était tout simplement un délice.

Brasserie du Royal Lausanne

J’ai ensuite goûté le papet vaudois (à 33CHF) qui est un plat traditionnel de la région. Ce dernier a ainsi été revisité par le chef Marc Haeberlin pour notre plus grand bonheur. C’est une saucisse au chou cuite dans une cocotte entourée de pâte feuilleté pour empêcher l’air de passer. Elle est accompagnée de pommes de terre, carottes et poireaux ainsi que d’une crème au raifort. C’est très copieux car il y a deux services prévus pour ce plat. Notons également l’effort de présentation du tartare de boeuf coupé au couteau qui est à 36 CHF.

Brasserie du Royal Lausanne Brasserie du Royal Lausanne Brasserie du Royal Lausanne Brasserie du Royal Lausanne

Pour finir sur une touche sucrée, je vous présente le dessert de Noël qui comble autant les pupilles que les papilles.

royal savoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑