Le Festival S. Pellegrino Sapori Ticino
Les Frères Tourteaux – 2 étoiles au guide Michelin à Nice
Les frères Tourteaux sont des figures emblématiques de la scène gastronomique niçoise. Leur établissement Flaveur (2 étoiles au guide Michelin) est devenu une référence incontournable pour les amateurs de cuisine méditerranéenne authentique. Il se trouve au coeur de Nice, proche de l’avenue Jean Médecin et de la place Masséna.
Les frères Tourteaux proposent un véritable tour du monde gustatif. De part leur origine niçoise et leur enfance passée en Guadeloupe, il y a un subtile mélange des saveurs qui se ressent dans leurs plats. Différents et complémentaires, ils ont l’un et l’autre fait leurs armes dans de grandes maisons de la gastronomie. C’est le cas du Negresco au côté d’Alain Llorca ou encore dans les équipes de Michel Del Burgo.
La convivialité et l’ambiance chaleureuse du restaurant font de l’expérience culinaire un moment mémorable. En somme, le restaurant des frères Tourteaux à Nice est bien plus qu’un simple restaurant étoilé. C’est un lieu où l’on découvre l’âme de la cuisine niçoise avec des touches internationales. Celle-ci étant préparée avec passion et dévouement par deux chefs talentueux qui ont su conquérir le cœur des gourmets locaux et des visiteurs du monde entier.
Par ici pour découvrir leur restaurant Flaveur |
Les frères Tourteaux au Sapori Ticino
Le repas des frères Tourteaux à l’occasion du S. Pellegrino Sapori Ticino était à tomber. Leurs 2 étoiles sont méritées car du début à la fin les pupilles autant que les papilles se sont régalées.
Ils ont pris leur quartier au sein du restaurant META de Luca Bellanca qui a une étoile Michelin. Le repas a d’ailleurs eu lieu au sein du magnifique bâtiment Palazzo Mantegazza.
Après avoir dégusté un amuse-bouche en 6 mets, nous avons pu ensuite manger du homard, la pêche niçoise, du boeuf du Piémont ou encore un plat à la truffe blanche. Avant de conclure par plusieurs petits desserts, tous plus bons les uns que les autres.
Le mélange astucieux des saveurs était à la fois surprenant et audacieux. Et j’insiste sur l’effort fait pour la présentation des plats. Pour chacun d’entre eux, la vaisselle et la mise en place dans l’assiette étaient travaillées pour le plus grand bonheur des convives.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 18ème édition afin de faire de nouvelles découvertes culinaires extraordinaires !
Laisser un commentaire