Une fois que l’on sait comment occuper ses journées à Barcelone, il ne reste plus qu’à choisir l’hôtel où loger. Tout dépend ensuite du quartier où vous voulez être. Personnellement, j’aime beaucoup le quartier gothique car on peut partir à pied à la découverte de la ville. De même, c’est près du port et il reste un endroit incontournable à visiter. C’est d’ailleurs dans ce quartier que l’on trouve The Serras Hotel que je vous recommande.

The Serras Hotel Barcelone***** :

Au coeur du Barrio Gotico et face au port de Barcelone, le Serras Hotel offre une ambiance détendue et des installations haut de gamme. Le bâtiment date de 1846 avec une façade dont le design est signé Francesc Daniel Molina, l’architecte qui a réalisé la célèbre Plaça Reial de Barcelone. De même, il est bon de savoir que cet établissement 5 étoiles fût le premier studio de Pablo Picasso. C’est sans doute pourquoi j’ai trouvé ce lieu très inspirant et une adresse de premier choix pour dormir à Barcelone.

   

Les chambres :

L’hôtel dispose de 28 chambres de plusieurs catégories : Supérieure, Grand Deluxe et plusieurs Suites. Cependant, si vous le pouvez, je vous suggère de prendre celles bénéficiant d’une vue mer. Bien que l’hôtel soit situé sur une rue avec du passage, les chambres sont très bien insonorisées. Le mobilier et les équipements sont à la pointe de la technologie ce qui est un autre avantage du Serras.

The Serras Barcelone

Le rooftop et la piscine :

Cet endroit est sans nul doute là où vous passerez forcément un peu de votre temps. Il faut dire que la vue sur la mer et sur le port de Barcelone est magnifique. On aperçoit également au loin le téléphérique de la ville. En saison, la piscine fait le plus grand bonheur des clients de l’hôtel. The Serras met aussi à disposition des crèmes solaires et un coin pour se rafraîchir. Tous les détails sont là pour que chaque séjour soit une réussite. Juste à côté de la piscine, se trouve le rooftop Sueño. Ce bar à cocktail avec tapas ouvre toute la journée (même pour les personnes extérieures à l’hôtel) et il est bon de savoir qu’il y a un DJ le week-end.

The Serras Barcelone The Serras Hotel Barcelone The Serras Hotel Barcelone

Comme à chaque fois, je vous conseille vivement de réserver votre chambre directement auprès de l’hôtel. cela vous permettra ainsi de profiter des meilleures offres du moment.

Réseaux sociaux