Parmi toutes les stations de ski des Alpes, je vais vous présenter ci-dessous 5 stations bien différentes où je préconise de vous rendre en 2018. En effet, c’est de saison et avec toute cette neige, il serait dommage de passer à côté d’un séjour au ski. Vous trouverez également des adresses d’hôtels où vous rendre afin de profiter pleinement de la destination.

5 stations de ski à faire en 2018

1. Chamonix :

Chamonix est une station de ski des Alpes qui vaut le détour car elle offre une multitude de sites grandioses à voir. Afin de mieux vous repérer, elle se trouve en Haute-Savoie à côté des Houches, de Saint-Gervais-les-Bains, Servoz, Passy et Vallorcine. Avec l’Aiguille du midi qui culmine à 3842m, le lac Blanc ou encore la Mer de Glace, vous en prendrez plein les yeux à coup sûr. De même, le village animé abrite de nombreux restaurants et magasins.

mer de glace aiguille du midi mer de glace chamonix 

Lors de votre séjour à Chamonix, je vous conseille vivement de séjourner au hameau Albert 1er. Et pour cause, cet hôtel 5 étoiles est idéalement situé au coeur de la station vous permettant ainsi de visiter le village à pied. Mais c’est surtout pour la qualité des prestations et la serviabilité du personnel que je vous le recommande.

2. Courchevel 1850 :

Partons maintenant à Courchevel 1850 qui fait partie du plus grand domaine skiable du monde : celui des 3 Vallées. La diversité des pistes ravira tous les mordus de ski. Dans le village, il n’est pas rare de croiser une personne connue. Effectivement, c’est une station huppée qui a la côte auprès des russes ainsi que des stars depuis de nombreuses années maintenant.

Mon adresse à Courchevel 1850 est le Saint-Joseph. Cet établissement 5 étoiles ne dispose que de 9 chambres mais ces dernières sont pensées jusque dans les moindres détails afin de satisfaire leurs clients.

3. Méribel :

Restons sur le domaine des 3 vallées avec la station de Méribel. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe 2 parties à Méribel. Il y a celle où se trouve le village avec les restaurants et magasins et une autre plus haut appelée Méribel Mottaret.

L’AlpenRuitor**** fait partie de Maison Fenestraz et il se situe au départ des pistes de Méribel-Mottaret. C’est un hôtel 4 étoiles que je vous recommande pour votre séjour dans la station. Son avantage principal réside dans sa position stratégique au pied des pistes offrant ainsi la possibilité de partir directement skier depuis l’hôtel. De même, le spa de l’hôtel, travaillant avec la marque Anne Semonin, ravira tous les clients.

hotel alpenruitor

J’en profite pour faire une parenthèse sur le concept de la folie douce qui prend de l’ampleur. Effectivement, cette boîte de nuit à ciel ouvert attire chaque après-midi des centaines de personnes pour un après-ski festif. Découvrez ici mon article sur celle de Méribel.

4. La Clusaz :

Je vais maintenant vous parler de La Clusaz où je vais fréquemment car elle se trouve à seulement 30 minutes en voiture d’Annecy. Cette station familiale à taille humaine est vraiment chouette car le domaine skiable est grand, le village plein de charme et qu’il y a beaucoup d’activités à faire tout au long de l’année. Lors des pleines lunes, on peut même skier la nuit pour notre plus grand plaisir. De plus, ne manquez pas de tester le ski joering qui allie à la fois le ski et l’équitation.

5. Flaine :

Flaine fait partie du domaine skiable du Grand Massif. Elle date des années 60 et a été conçue par Marcel Breuer. Bien qu’elle soit bétonnée, cette station sans voiture a toutefois l’avantage d’être piétonne. Face au Mont-Blanc, le domaine offre également un environnement préservé et un magnifique panorama sur la chaîne des Alpes.

Pour dormir, mon choix s’est porté vers un hôtel 3 étoiles faisant partie du groupe Sibuet : le Terminal Neige – Totem. Ce dernier est idéalement situé en plein coeur de Flaine d’où il est possible de partir skier ski aux pieds. Le Terminal Neige est un hôtel très chaleureux où il fait bon vivre. Le design de l’hôtel respecte celui de la station Flaine conçue par Marcel Breuer où le béton règne effectivement en maître.

Réseaux sociaux