Top 10 des lieux phares de Los Angeles

En Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis, Los Angeles est une ville qui mérite le déplacement. Ayant eu la chance d’y aller plusieurs fois, je vous ai préparé mon Top 10 des lieux phares de Los Angeles.

Bien évidemment, depuis la France, il faut se rendre à Los Angeles en avion. Cela est possible depuis les principales grandes villes françaises et vu la distance, il y a bien souvent au moins une escale à prévoir. Pour info, un vol Lyon – Los Angeles dure environ 14h en prenant en compte une courte escale. N’oubliez pas non plus de faire votre visa ESTA avant de partir sans quoi vous ne serez pas autorisé à rentrer sur le territoire américain.

Top 10 des lieux phares de Los Angeles

  1. Se promener sur la jetée de Santa Monica
  2. Flâner à Venice Beach
  3. Aller voir les lettres Hollywood
  4. Se prendre en photo devant les étoiles du Walk of Fame
  5. Visiter l’observatoire Griffith et son parc
  6. Découvrir Beverly Hills et Rodeo Drive
  7. Visiter le Getty Center
  8. Aller à la plage
  9. Voir un match au Staples Center
  10. Faire un parc d’attractions : Warner Bros, Universal Studios…
  11. Où manger à Los Angeles ?

1. Se promener sur la jetée de Santa Monica

La jetée de Santa Monica est mondialement connue avec sa fête foraine surplombant l’océan Pacifique. Que ce soit en photo ou dans les films, vous avez sans doute déjà dû apercevoir cet endroit. Du coup, la sensation est étrange quand on y va en vrai car on a l’impression de déjà connaître. C’est également sur cette jetée que se termine la fameuse route 66 qui traverse une bonne partie des Etats-Unis. Il y a même un panneau officiel qui met un terme à la route 66. Une fois sur place, profitez-en pour faire un tour de grande roue ou bien l’un des autres manèges sur place.

2. Flâner à Venice Beach

Non loin de Santa Monica, je vous recommande de poursuivre la visite de Los Angeles avec Venice Beach. Situé au bord de l’océan, ce quartier est le repère des fans de vélo, de rollers et de skateboards. Il y a d’ailleurs des gigantesques bowls sur la plage permettant de pratiquer ces sports. Finissez ensuite votre tour en allant voir les canaux de Venice qui apportent un charme certain au lieu.

3. Allez voir les lettres Hollywood

Les lettres HOLLYWOOD sont célèbres dans le monde entier notamment car on les voit fréquemment dans les films et séries américaines. Elles se trouvent à Los Angeles sur la colline de l’observatoire Griffith. Sachez qu’il est possible de faire une randonnée avec un guide pour atterrir au pied des lettres. Pour cela, il faut bien compter deux bonnes heures de marche. A l’arrivée, vous ne serez pas déçus car la vue sur la ville est magnifique.

4. Se prendre en photo devant les étoiles du Walk of Fame

Le Walk of Fame est le nom donné à la célèbre allée des stars où se trouvent les étoiles et les empreintes de mains des artistes du monde entier. Toutes les stars américaines incontournables ont leur nom gravé sur une étoile offrant ainsi la possibilité aux visiteurs de se prendre en photo devant.

5. Visiter l’observatoire Griffith et son parc

Le principal attrait de l’observatoire Griffith est le télescope Zeiss qui est utilisé pour observer la lune et les planètes. Pour info, il est possible d’utiliser les télescopes gratuitement chaque soir jusqu’à 22h. On y trouve également le pendule de Foucault qui prouve que la terre est ronde ainsi que des balances qui indiquent notre poids sur Terre, sur la Lune, sur Jupiter et sur Mars. Par ailleurs, son parc est le plus grand parc national du monde et la vue sur la ville est à tomber surtout au coucher du soleil.

     

6. Découvrir Beverly Hills et Rodeo Drive

Je suis née en 1988 et mon adolescence a été bercée par les sitcoms telles que Beverly Hills 90210. J’étais donc toute contente de pouvoir y aller en vrai des années plus tard. Il est également possible d’admirer l’Electrix fountain sur Wilshire Boulevard qui se pare de lumières à la tombée de la nuit. N’oubliez pas non plus d’aller faire un tour au Beverly Gardens Park si vous voulez vous prendre en photo devant les lettres de la ville.

Toujours à Beverly Hills, Rodeo Drive est le coin où il faut aller si vous voulez faire du shopping de luxe. Cette avenue a été rendue célèbre par Julia Roberts dans le film culte Pretty Woman car c’est là-bas qu’elle dévale les boutiques haut de gamme pour impressionner Richard Gere. On y trouve les marques de luxe internationales les plus réputées. Avec ses palmiers et ses rues impeccablement entretenues, Rodeo Drive mérite le déplacement même si ce n’est que pour faire du lèche-vitrine.

  

7. Getty Center

Le Getty Center jouit d’une vue imprenable sur Los Angeles car il se trouve sur la colline de Brentwood. Ce vaste complexe, conçu par Richard Meier, abrite de nombreuses collections permanentes mais aussi temporaires. On y trouve des sculptures, des peintures, des photos… Le bâtiment et ses jardins offrent un cadre idéal pour ce musée qui regorge de trésors à découvrir. L’entrée est gratuite mais si vous venez en voiture, le parking est payant.

8. Aller à la plage

L’avantage de Los Angeles est de se situer au bord de l’océan où il est possible de se baigner (attention l’eau est fraîche) et de faire du surf toute l’année. Les plages les plus connues sont Hermosa Beach et Malibu mais toute la côte est vraiment sympa pour se promener.

  santa Monica

9. Aller voir un match au Staples Center

On ne peut pas quitter Los Angeles sans être allé faire un tour au Staples Center qui est le stade de Los Angeles. Situé à Downtown, c’est là-bas que se déroule les plus grands concerts et matchs sportifs dont ceux de la NBA. Que vous soyez supporters des Lakers ou non, l’ambiance est digne des shows à l’américaine et on en prend plein les yeux. Il est important de réserver à l’avance vos billets et de regarder le programme en fonction des dates de votre séjour.

10. Faire un parc d’attractions : Warner Bros, Universal Studios…

Je termine ce Top 10 des lieux phares de Los Angeles avec le fait de tester au moins un parc d’attractions pendant votre séjour. En effet, la ville compte bon nombre d’entre eux tels que Warner Bros Studio, Legoland, Disneyland ou encore Six Flags pour les amoureux de sensations fortes. Je suis allée à Universal Studios qui est un bon compromis entre les attractions d’un côté et la visite des studios Universal de l’autre.

Universal Studios Top 10 lieux phares de Los Angeles Top 10 lieux phares de Los Angeles Top 10 lieux phares de Los Angeles Top 10 lieux phares de Los Angeles Top 10 lieux phares de Los Angeles Top 10 lieux phares de Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑