Les excursions à El Nido :

Depuis le centre ville d’El Nido, vous verrez de nombreuses petites boutiques vendant des excursions. Tous proposent la même chose : 4 tours (A,B,C ou D) et la possibilité de le faire en groupe ou bien en bateau privé. J’ai une préférence pour cette dernière option car cela offre la possibilité de s’organiser comme bon nous semble. Mais surtout, on peut arriver et repartir avant le monde et je vous assure que cela n’a pas de prix. Bien que le choix soit difficile, j’ai opté pour le tour A que je vais vous présenter ci-dessous. Pour info, il faut compter 1200 pesos (environ 20€) par personne en groupe et environ 6000 pesos (un peu moins de 100€) pour le bateau privatisé.

Tour A :

Tout commence au départ du port d’El Nido où des dizaines de “bangka” attendent les touristes du monde entier. N’oubliez pas vos palmes, masques et tubas si vous voulez explorer les fonds marins.

Small lagoon :

Le meilleur moyen d’explorer le petit lagon est de louer un kayak pour une heure. On pénètre dans le lagon après avoir franchis une petite ouverture. Une fois à l’intérieur, l’effet “Wow” est garanti. L’eau est turquoise et les rochers entourent cette beauté de la nature.

Big lagoon :

Le big lagoon est, comme son nom l’indique, plus grand. Les décors restent similaires mais on ne s’en lasse pas. Comme il est plus grand, certaines bangkas peuvent s’y aventurer. Mais à mon avis, c’est également en kayak qu’on le parcourt le mieux. Si votre guide connaît les lieux comme sa poche, il pourra alors vous emmener dans un passage secret. J’ai eu cette chance et vraiment je vous conseille de le demander une fois sur place. Attention tout de même aux oursins quand vous vous baignez.

 

Secret lagoon :

Ce lagon secret n’est malheureusement plus si secret que ça comme il fait partie du tour A. Il reste néanmoins à voir et impressionne tous ceux qui ont la chance de le visiter. Celui-ci se découvre en nageant avant d’entrer un à un dans ce lagon. Une fois dedans, la grandeur des rochers est stupéfiante. De même, est bon de savoir qu’on à pied jusqu’à la taille à peu près.

Shimizu Island :

Cette île est celle où l’on vient déjeuner. Là encore si vous avez un bon guide, il pourra vous emmener dans un lagon secret qui est d’ailleurs, quant à lui, véritablement secret. Le repas dépendra de votre équipe. La mienne était au top et je ne les remercierais jamais assez car le moment était magique. Une petite sieste sur la plage pour digérer avant de partir pour le dernier spot du Tour A.

 Tour A  

7 commando Beach :

La plupart des tours finissent sur cette plage où l’on peut d’ailleurs acheter quelques souvenirs ou encore boire un verre sur la plage. Très jolie, cela termine en beauté le tour A.

Plus d’infos sur les autres endroits à voir à El Nido ici.

Réseaux sociaux