Où boire un verre ?

Au Turrisi Bar de Castelmola :

Sur la place du Duomo de Castelmola, située à 10 minutes de Taormina, se trouve un bar pour le moins original puisqu’il est consacré à l’organe masculin. Cela surprend au premier abord surtout dans ce village du fin fond de la Sicile. Le Turrisi Bar est sur 3 étages et tout en haut, la terrasse bénéficie d’un superbe point de vue sur la mer. Ouvrez l’oeil car on trouve des rappels du thème partout dans le bar. Rien qu’avec la forme de la carte, on est tout de suite dans l’ambiance du Turrisi Bar.

    

Au Restaurant Rugantino :

On peut choisir de manger au Rugantino mais aussi d’y venir seulement pour boire un verre. Attirée par la musique live, j’y suis allée au moment de l’apéro et j’ai passé un très bon moment. De même, le coin est super, il donne sur une ruelle avec des tables sur plusieurs niveaux. Les cocktails, autour de 8€, sont très bons.

   

Chez Ferrara :

Parfait pour boire un cocktail à l’apéro mais aussi en fin de soirée, chez Ferrara se situe sur le Corso Umberto. Vous ne pouvez pas le manquez avec sa grande et jolie terrasse. En plus des boissons, ils apportent gracieusement une copieuse assiette de tapas.

Où déjeuner ?

A Ape Nera Mixology Gourmet :

Voici une bonne adresse afin de déjeuner sur le pouce. Pour moins de 10€ par personne, on mange très bien dans ce restaurant. Il y a même quelques tables en terrasse. Au menu, on trouve des salades, dans anti-pasti, des croque-monsieurs… C’est bien cuisiné avec des produits qualitatifs. Devant le bar, il y a également de nombreuses tapas qui sont exposées permettant ainsi de choisir en connaissance de cause.

Où dîner ?

Au restaurant de la Villa Ducale**** :

Sur les hauteurs de Taormina, je vous conseille le restaurant de la Villa Ducale qui ouvre aussi aux personnes extérieures à l’hôtel. La cuisine est de type méditerranéenne avec un bon rapport qualité prix. Face à la mer, on prend réellement plaisir à manger devant un tel décor. En cas de vent, une bâche transparente permet d’admirer le panorama sans avoir froid. De même, le thon est un délice et le personnel est aux petits soins pour ses clients.

Al Duomo :

Al Duomo est un restaurant bénéficiant d’une salle intérieure mais aussi d’une jolie terrasse donnant sur la place du Dome de Taormina. La cuisine raffinée est très bonne. C’est d’ailleurs une adresse à retenir si vous voulez vous faire plaisir dans le centre piéton. Pour info, les plats tournent autour d’une vingtaine d’euros et le personnel est sympathique.

Par ailleurs, je vous invite maintenant à découvrir les visites incontournables de Taormine.

Réseaux sociaux