fbpx

Une escapade à Vienne en Autriche

Quand on souhaite visiter l’Europe, la ville de Vienne en Autriche ressort souvent dans le haut du classement. Et pour cause, cette ville emblématique a de multiples atouts. Dépaysante, charmante et facilement accessible par avion, c’est une destination idéale pour faire un city trip de quelques jours. 

Bon à savoir : la monnaie est l’euro et le coût de la vie est similaire à celui de Paris.

Quand on part découvrir la ville de Vienne, il est important de ne pas passer à côté des incontournables. Selon le temps dont vous disposez, je vous conseille de faire un programme en regroupant les visites par quartier.

Les principaux points d’intérêts à visiter

Parmi les lieux à voir, il y a le château de Schönbrunn qui nous emmène sur les traces de Sissi l’Impératrice. En plus de son impressionnante architecture, sachez qu’il y a également sur place un zoo, un labyrinthe ainsi qu’une serre à palmiers. Ce château est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le Palais impérial (Hofburg) fût la résidence des Habsbourg pendant 6 siècles d’où son intérêt. C’est aussi au sein de ce Palais que l’on trouve le musée Sissi. Il se situe dans la vieille ville à l’intérieur du Ring.

Un autre immanquable à voir à Vienne est le Palais du Belvédère qui se compose du Belvédère inférieur (réservé à l’habitation) et le Belvédère supérieur (réservé aux réceptions).

Lors de votre découverte de Vienne, n’oubliez pas non plus de passer devant la Cathédrale Saint-Etienne. L’entrée dans l’église est gratuite.

La musique fait partie intégrante de la culture viennoise. Il faut dire que de nombreux artistes y ont vécu. C’est notamment le cas de Mozart, Beethoven ou encore Schubert. C’est pourquoi, je vous conseille d’aller faire un tour à l’Opéra National de Vienne. Pour assister à une représentation, il faudra néanmoins penser à réserver plusieurs semaines à l’avance.

Du côté des musées maintenant, vous n’aurez que l’embarras du choix à Vienne. A vous de décider le ou lesquels vous voulez visiter en fonction de vos goûts. Parmi les plus populaires, il y a le musée des Beaux-Arts ; le musée d’Art Moderne (qui surprend avec sa maison à l’envers sur le toit) ou encore le musée ZOOM qui fera le bonheur des enfants.

vienne autriche vienne autriche vienne autriche Vienne autricheVienne 

Où dormir à Vienne ?

Concernant la partie hébergement, je vous suggère de réserver un hôtel pour votre séjour. Se loger à Vienne à l’Hôtel Ruby Marie est à coup sûr un bon choix. Il faut dire que cet hôtel 4 étoiles surprend avec son propre cinéma, sa bibliothèque ainsi que son rooftop. Ce dernier est idéalement situé à l’angle de la Kaiserstraße et de la Mariahilfer Straße qui est la rue commerçante la plus connue de Vienne. Un autre avantage de sa position géographique est d’être près de la gare et des stations de métro Westbahnhof et Zieglergasse. 

Le Vienna Pass

Si vous prévoyez de partir prochainement dans la capitale autrichienne, je vous invite à réserver le VIENNA PASS. En fonction du nombre de jours que vous avez sur place (de 1 à 6 jours), cela est très rentable et pratique afin de bénéficier d’entrées coupe-files.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑