fbpx

Vacances à Punta Cana -> comment bien choisir son hôtel ?

Maintenant que nous pouvons voyager à nouveau, il nous tarde de reprendre l’avion et surtout d’aller à l’étranger pour trouver un peu de chaleur. Une des destinations phares des français est la République Dominicaine. Il faut dire que cette destination au soleil dispose de nombreux atouts. Les plages paradisiaques sont dignes des plus belles cartes postales avec du sable fin et de l’eau turquoise. Les dominicains sont accueillants et on y mange bien. De même, on rejoint l’aéroport de Punta Cana facilement depuis la plupart des villes françaises. Grâce à cette facilité d’accès, Punta Cana est l’une des stations balnéaires les plus prisées des vacanciers.

Comment bien choisir son hôtel à Punta Cana ?

Tout inclus ou non ? telle est question à se poser quand on se rend en République Dominicaine. C’est le premier critère à prendre en compte pour bien choisir son hôtel. A Punta Cana, il y a beaucoup de choix d’hébergements possibles c’est pourquoi il est important de faire un tri au préalable. Ensuite, une sélection naturelle se fera en fonction de votre budget. Pour avoir le meilleur séjour avec votre budget, il est important de comparer les offres en agence et sur internet. Il n’est pas rare de tomber sur de belles promos (surtout hors période de vacances scolaires).

Il est aussi important de vérifier que votre hôtel dispose bien d’un accès à la mer. C’est le top si vous voulez sortir de votre chambre et aller directement vous baigner 🙂

Si vous optez pour un séjour tout compris, je vous invite à réserver un package. Ce dernier doit comprendre le billet d’avion, les transferts de l’aéroport à l’hôtel, la chambre ainsi que tous les repas. En effet, c’est plus facile et économique que de prendre l’avion séparé de l’hôtel. 

Toujours pour les séjours tout inclus, regardez aussi attentivement ce qui est compris et ce qui est à payer en supplément. C’est surtout important pour ce qui concerne l’alcool et l’eau en bouteille qui peut être à payer en plus sans que l’on s’en rende compte à la réservation.

Le Club Med 

Une valeur sûre pour le tout inclus reste le Club Med qui garantit de réussir ses vacances à Punta Cana. Cet hôtel convient aussi bien aux familles qu’aux couples à la recherche de tranquillité. Et surtout on parle français ! Pour certains, qui ne parlent ni espagnol ni anglais, cela peut être rassurant de ne pas perdre tous ses repères, même à des milliers de kilomètres de chez soi.

Pour les familles, il est bon de savoir qu’il y a différents clubs pour tous les âge. Ils proposent des activités adaptées pour les bébés jusqu’aux ados de 17 ans. Sans oublier de parler des spectacles et animations tout au long de la journée qui font le succès du Club Med depuis de nombreuses années. 

Même sans enfant, vous pourrez profiter du Clud Med de Punta Cana. En effet, il y a un espace dédié uniquement aux adultes afin de garantir de la tranquillité et du repos. On peut aussi se détendre au spa by l’OCCITANE ou encore se régaler au restaurant Gourmet.

Vous l’aurez compris, il y a en a pour tous les goûts et tout est mis en oeuvre pour que chaque client passe des vacances de rêve. C’est une bonne formule de voyage pour ceux qui viennent pour se reposer et qui ne veulent pas bouger de leur hôtel. Mais pas seulement. Rien ne vous empêche de réserver des excursions ou de partir par vos propres moyens à la rencontre des dominicains. Très gentils et souriants, je vous invite grandement à combiner détente à l’hôtel et visites culturelles.

A ne pas manquer lors de votre séjour

Parmi les activités phares à faire pour réussir ses vacances à Punta Cana il y a sa proximité avec l’île paradisiaque Saona. Il faut compter 1h de bateau pour rejoindre ce petit coin de paradis qui fait partie du parc national de l’Este. Les eaux peu profondes et très claires permettent notamment d’observer de nombreuses étoiles de mer. A Punta Cana, il est aussi possible de nager avec des dauphins ou encore de faire du snorkelling. Les amateurs de sensations fortes seront contents de faire le parcours des 12 tyroliennes ou encore de tester du buggy.

plus beaux endroits à voir en République Dominicaine saona vacances à Punta Cana vacances à Punta Cana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑