fbpx

Quelle location choisir pour des vacances aux Ménuires ?

Découvrir la station des Ménuires ?

La station de ski des Ménuires est l’une des plus réputée des Alpes. Elle se trouve en Savoie et est reliée au domaine skiable des 3 Vallées. Les amateurs de ski de glisse auront de quoi faire avec 339 pistes et 160 remontées mécaniques. C’est d’ailleurs le plus grand domaine skiable du monde et il relie 7 stations. J’aime beaucoup ce domaine car il y a du choix et des pistes pour tous les niveaux.

Bon à savoir : vous pouvez prendre un forfait pour le domaine skiable des Ménuires uniquement. C’est 54€ le forfait journée et il faut compter 66€ pour le forfait journée des 3 Vallées. Tarifs pour la saison 2021-2022.

Que ce soit en été ou en hiver, la station des Ménuires est vivante. On y trouve de nombreuses activités pour occuper toute la famille.

En hiver, il est possible de faire des balades en chien de traineaux, de la motoneige, de la luge, des raquettes… Pour ceux qui sont en quête d’activités insolites aux Ménuires, je vous conseille l’escape game en extérieur ou encore de faire un baptême en ULM.

Même en tant que piéton, vous pouvez monter dans certaines télécabines. Cela permet de se balader au grand air et d’avoir la chance de manger en altitude sur une terrasse. Sans oublier de parler de la vue qui vaut le détour.

Où dormir pour des vacances aux Ménuires ?

Vous cherchez une location vacances pour Les Menuires parfaitement adaptée aux familles ? Pour votre séjour, j’ai une bonne adresse à vous recommander : le Village Club du Soleil. Ce village club se situe idéalement aux pieds des pistes de ski. Cela permet donc de rejoindre le domaine skiable des 3 Vallées très facilement.

En tout, il y a 203 chambres de 2 à 6 lits dans ce village club. 

Du côté de la restauration, c’est une formule tout inclus qui est proposée aux clients. La pension complète permet d’accéder à de copieux buffets pour tous les repas et surtout de ne pas avoir à s’occuper des repas. 

Il est bon de savoir que vous pouvez faire plusieurs activités par le biais du village club. Que ce soit des sorties en raquette ou en ski de fond, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il est même possible de prendre des cours de ski ou de snowboard si vous le souhaitez.

Par ailleurs, pour vos enfants et ados, il y a des clubs adaptés à chaque âge. Dès 4 mois, vous pouvez laisser votre enfant auprès d’un personnel qualifié. Tout est mis en oeuvre pour s’adapter à l’âge et au rythme de chaque enfant.  C’est un atout non négligeable qui je pense ravira tous les parents. En tant que maman de 2 petits garçons, cette option permet d’avoir un peu de temps pour aller skier par exemple.

Parmi les autres avantages de cet hébergement, il y a le parking gratuit souterrain, les casiers à ski, les navettes de et vers la station, ainsi qu’un bar avec une terrasse solarium.

En tout cas, passer ses vacances aux Ménuires en famille est à coup sûr la garantie de réussir ses vacances au ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑