fbpx

Corse : 5 raisons de passer des vacances nautiques en famille ou entre amis

Les vacances nautiques ont le vent en poupe. Elles offrent des moments hors du temps, au plus proche de la nature. Chaque année, les touristes sont de plus en plus nombreux à plébisciter les vacances nautiques et à bouder les hôtels terrestres. À la recherche d’un nouveau moyen de voyager loin de la cohue touristique, un public sans cesse plus large est séduit par le calme et la liberté de la mer. Et, en France, comment évoquer les merveilles de la mer sans penser à la Corse ?

Une CROISIÈRE EN VOILIER, CATAMARAN EN CORSE, c’est l’assurance de passer un moment magique avec ses proches dans un contexte paradisiaque et dans le confort le plus total. Vous souhaitez découvrir l’île de Beauté avec votre famille ou vos amis et vous intéressez aux vacances nautiques ? Voici 5 raisons de découvrir la Corse grâce à la location d’un bateau de croisière.

1. La mer est synonyme d’intimité

Passer des vacances avec ses amis ou sa famille, c’est vivre un moment privilégié avec ceux qui comptent le plus pour nous. Et rien de tel que la mer pour resserrer les liens. Une croisière voilier corse vous transportera dans un univers qui est le vôtre : pas de voisinage, pas de nuisances sonores. Juste vous, vos proches et des paysages sublimes à profusion. Si vous êtes en quête de moments authentiques avec votre famille ou vos amis, louer un bateau et explorer la Corse vous permettra de passer des vacances idéales.

2. Profiter des sublimes fonds marins de la Corse

L’avantage d’une croisière catamaran corse, c’est qu’il est possible de piquer une tête quand l’envie vous vient. Et en découvrant ce qui se cache sous l’eau turquoise de la Corse, il est fort à parier que vous en ressentirez souvent le désir. Les fonds marins de l’île de Beauté sont en effet réputés pour être sublimes. Des plongeurs de toute l’Europe s’y rendent pour profiter de la beauté des nombreuses réserves naturelles sous-marines qu’abrite la Corse, dont certaines sont classées par l’UNESCO. Il n’est pas nécessaire d’être un expert de la plongée ou d’avoir un équipement de professionnel pour explorer les fonds marins de la Corse : de nombreux spots (L’île de la Pietra, les îles Lavezzi…) peu profonds vous révéleront leurs trésors à l’aide d’un simple tuba.

3. Tout le confort d’un hôtel

Les vacances nautiques vous apporteront tout le confort d’un hôtel terrestre. Profitez d’une croisière sur mesure corse : navigation, service, restauration, vous n’aurez à vous occuper de rien. Une croisière avec équipage corse, c’est la garantie de profiter de services haut de gamme spécialement conçus pour vos besoins. Habituées à organiser des vacances nautiques, les équipes qui vous suivront pendant vos croisières sauront comment vous faire sentir chez vous. Tout ce que vous et vos proches aurez à faire, c’est profiter.

4. Découvrir les plus beaux endroits de Corse

Vous n’avez pas le pied marin ? Faites confiance à un professionnel de la navigation ! Profitez d’une croisière avec skipper corse et laissez-le vous faire découvrir les plus beaux lieux de l’île de Beauté tels que la réserve de la Scandola, le cap de la Revelata et le désert des Agriates dans le nord de la Corse ou Cavallo, la Maddelena, Rondinara en Corse du sud. Plages sauvages et criques à couper le souffle, si vous voulez profiter des nombreux paysages qu’offre la Corse, prendre la mer est le meilleur moyen. Allez où vous le souhaitez, quand vous le voulez. C’est là tout l’intérêt des vacances nautiques : elles vous offrent une liberté totale. Un spot ne vous convient pas ? En une poignée de minutes, vous pouvez vous retrouver ailleurs. Cette liberté de mouvement vous garantit de vivre une expérience à la hauteur de celle que vous et vos proches souhaitez vivre.

Voici un récit de croisière en Corse du Sud au départ d’Ajaccio sur un catamaran NAUTITECH 542 avec équipage par l’intermédiaire de l’agence Oceans Evasion. L’agence propose des offres tout public pour la Corse.

Skipper juste fabuleux ! Très pro ! Il est pour beaucoup dans la réussite de nos vacances. Hôtesse au top ! tout génial et en plus adorable !

Nathalie S.

5. Pas de frais imprévus

Il existe une idée reçue sur les vacances nautiques : elles seraient un véritable gouffre économique. Et pourtant : une fois votre bateau loué et votre équipage recruté, vous n’aurez plus un centime à dépenser. Pas d’hébergement, pas de frais de déplacement ni de frais de restauration. Vous savez exactement combien vous dépensez, et n’aurez aucune surprise concernant votre budget. Certains hôtels terrestres proposent des chambres à des prix sacrifiés, mais les prestations ne sont pas au rendez-vous et, surtout, les imprévus sont nombreux. Nous l’avons tous déjà vécu : partir avec un budget et rentrer en ayant dépensé le double. Avec les vacances nautiques, vous avez dès le départ une vision sur les frais que vous allez débourser.

Une fois que vous prenez la mer, vous pouvez oublier l’argent et profiter totalement de votre moment d’évasion. Il est donc totalement faux de penser que vous dépenserez plus en mer que sur la terre ferme : en réalité, il y a fort à parier que vous réaliserez des économies !

La Corse est un petit coin de paradis. Proposant une nature aussi riche que préservée, les vacances nautiques vous permettront d’en profiter pleinement dans un confort optimal. Si vous souhaitez vivre des moments magiques avec vos proches, une croisière en Corse est donc l’opportunité parfaite.

Article sponsorisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑