Depuis que je suis maman, je dois bien me rendre à l’évidence que les vacances dans les hôtels ne sont pas vraiment appropriées avec des enfants en bas âge. Du coup je teste d’autres concepts d’hébergements dont le camping. Parmi le vaste choix de campings, je me suis tournée vers ceux du groupe Vacansoleil pour être sûre de ne pas me tromper.

Vacansoleil :

Si j’ai choisi un camping Vacansoleil c’est tout d’abord pour le vaste choix de campings possibles. Et cela autant en France qu’en Europe. De plus, le groupe est très connu car cela fait plus de 50 ans qu’ils sont spécialistes des vacances en plein air. Pour finir, j’aime bien leur flexibilité. En effet, on peut faire des arrivées et des départs tous les jours de la semaine et pas uniquement les samedis.

En fonction de votre situation personnelle, il y aura forcément un camping qui correspondra à vos attentes. Intimistes, avec de gigantesques toboggans, en bord de mer, pour des ados… allez-voir leurs offres, vous ne le regretterez pas.

Le Campeggio del Garda :

Pour ma part, je voulais faire les lacs italiens et j’ai vu qu’il y avait beaucoup de choix chez Vacansoleil au bord du lac de Garde. Ayant un enfant de moins d’un an, j’ai privilégié un petit camping à taille humaine : le Campeggio del Garda. Situé dans la jolie ville de Peschiera del Garda, ce camping est un pied à terre idéal pour partir à la découverte du plus grand lac du pays. Le camping se trouve sur les rives du lac et l’on peut rejoindre le centre de la Peschiera à pied. Avec des airs de Venise, regardez comme la ville est charmante.Il y a tellement de choses à voir au lac de Garde qu’en une semaine c’est même juste de tout faire. Les immanquables sont pour moi Sirmione, Vérone, Lazise et Malcesine (tous à moins d’une heure en voiture de ce camping).

Les équipements :

Le Campeggio del Garda propose de nombreux services à ses clients. En plus des animations gratuites tout au long de la journée en saison, vous pouvez louer des vélos. Il y a également un restaurant sur place. Vous pouvez y manger ou bien prendre à emporter les petits déjeuners, déjeuners et dîners. Il y a également la supérette du camping où vous trouverez tout le nécessaire pour faire des vacances réussies. Sans oublier les 2 magnifiques piscines (dont une qui donne directement sur une plage en galet au bord du lac), les pataugeoires, le terrain multisport et les espaces réservés au volley-ball et au ping-pong.

Vacansoleil

Les différents types d’hébergements :

Un autre avantage du Campeggio del Garda est qu’il y a du choix en matière d’hébergement. Je me suis tournée vers un mobil-home Waikiki et j’ai été très surprise de la qualité de ce dernier. Spacieux, propre et moderne, c’est parfait pour dormir. En plus, ils sont très bien équipés et il y a même la clim :). J’ai aussi trouvé les matelas confortables. En tout cas l’agencement des 30m2 est vraiment top. Il faut dire que rien n’ai laissé au hasard pour avoir toujours plus de place. N’oublions pas non plus de parler de la belle terrasse qui est prête à accueillir les convives pour l’apéro.

Sachez qu’il y a aussi des tentes bungalow et des emplacements de camping-cars pour ceux qui le souhaitent. Si vous partez comme moi en famille avec un petit bébé, ce n’est pas la peine de partir avec la moitié de votre maison car vous pouvez louer un kit bébé pour la durée de votre séjour. Il comprend un lit pliant, une chaise haute et même une baignoire. C’est en supplément et les prix varient d’un camping à l’autre. Tout comme pour les draps et les serviettes. Je vous suggère donc de bien regarder les informations pratiques de votre camping.

Voici une petite vidéo afin de mieux vous rendre compte de l’agencement du mobil-home

Pour plus d’infos sur le camping, je vous invite à aller directement voir le site internet de Vacansoleil. C’est aussi par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs. En tout cas, je vous assure que le rapport qualité-prix est au rendez-vous et que tous les membres de la famille profiteront de leurs vacances.

Réseaux sociaux