Après avoir découvert la capitale : Palma de Majorque, je vous emmène dans l’arrière-pays de l’île avec les villes de Valldemossa et d’Andratx.

Ce petit village, situé à 30 minutes au nord de Palma est l’un de mes préférés à Majorque. Et pour cause, je lui trouve beaucoup de charme avec ses ruelles en pierres. Même de loin ce village donne envie de le visiter. Niché au milieu d’une montagne de la Serra de Tramuntana, son architecture originale en fait l’un des villages les plus visités de l’île. Il a notamment été rendu célèbre grâce à Chopin et George Sand qui venaient souvent se ressourcer ici. D’ailleurs, la Chartreuse de Valldemossa ainsi que ses dépendances, où sont exposés certains de leurs objets personnels, se visitent. De même, l’atmosphère paisible et calme de ce village est très appréciable. Profitez-en pour déjeuner là-bas et pour faire les magasins. En effet, les boutiques artisanales ont du succès car elles proposent des produits qualitatifs et originaux.

Andratx :

Andratx se trouve tout à l’ouest de Majorque, à seulement 30 kilomètres de Palma. Un peu plus loin, on aperçoit le port d’Andratx, bordé par la Méditerranée. Une promenade agrémentée de palmiers longe le port de pêche et la marina, tandis que des boutiques et des restaurants animent la rue Roca Garcias. Au second plan, on remarque les magnifiques villas perchées sur la colline qui jouissent d’une superbe vue sur le port et la mer. Pour ceux que ça intéresse, le jour du marché est le mercredi. Je vous conseille également de partir à la conquête des petites criques aux alentours. Les plus réputées sont la cala Blanca ainsi que la Cala d’Egos. Vous m’en direz des nouvelles.

  Andratx 

Dans le même registre, je vous conseille vivement de poursuivre votre chemin jusqu’à Sóller et Fornatlux. Ce sont deux villages de caractère au charme fou.

Réseaux sociaux