Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore constituent les Cinque Terre situées en Italie. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce petit paradis est à voir au moins une fois dans sa vie. Tout y est : une vue imprenable sur la mer, des villages colorés tous plus charmants les uns que les autres, de la bonne cuisine italienne sans oublier de nombreuses visites et randonnées à faire.

Côté hébergement, je vous suggère de consulter les offres de Voyage Privé sur les Cinque Terre afin de dégoter des bons plans dans la région. En effet, j’aime beaucoup ce site car les séjours sont qualitatifs et il y en a pour tous les goûts. Comme les offres sont limitées dans le temps, elle changent fréquemment d’où l’intérêt de vous inscrire pour consulter régulièrement le site Voyage Privé.

Dans cet article, je mets en lumière mes deux coups de coeur : Vernazza et Riomaggiore qu’il faut visiter, selon moi, en priorité et en consacrant le plus de temps. Par ailleurs, je vous invite ensuite à lire mon article complet sur les Cinque Terre avec les informations pratiques ainsi que mes bonnes adresses pour manger.

Vernazza :

Vernazza est, à mes yeux, la plus belle des Cinque Terre. Il faut dire que ce village coloré plein de charme compte de nombreux atouts. Le principal point fort vient de sa beauté qu’il est judicieux d’observer depuis les hauteurs. En été, les baigneurs peuvent même profiter d’une plage (ce qui n’est pas le cas de toutes).

DSCF8760 DSCF8765 DSCF8767 DSCF8779  Cinque Terre Italie DSCF8856 DSCF8821

La tour de Belforte et le château symbolisent Vernazza. Pour info, les bases de ce château furent construites au XI ème siècle pour la défense de la ville. De ce fait, il offre un très beau panorama. Sachez qu’il est possible de visiter la terrasse du château et la tour pour 1,50€.

DSCF8830

Sur le chemin conduisant à la 3ème terre : Corniglia, arrêtez-vous devant LA plus belle vue des Cinque Terre. Facile d’accès par un escalier en pierre, j’ai été conquise par cette vue unique en son genre.

DSCF8846 DSCF8857 Cinque Terre Italie biche around the world 

Perdez-vous ensuite dans les ruelles du centre et vous verrez qu’on en prend réellement plein les yeux.

DSCF8814 DSCF8907 DSCF8909 DSCF8898

Riomaggiore :

Passons maintenant à Riomaggiore qui est la première ou la dernière terre selon d’où on vient. Si vous venez en train, il est bon de savoir que la gare se trouve sur les hauteurs de la ville. Il faut alors descendre pour rejoindre le centre ville. Là encore, on se perd volontiers dans ses ruelles colorées au charme incontestable.

DSCF8983     

Le meilleur moyen de voir Riomaggiore dans son ensemble est depuis la mer. C’est d’ailleurs pourquoi les croisières ont un succès fou dans cette partie d’Italie. Si vous êtes à pied, il y a un petit chemin en cailloux  sur la mer à parcourir permettant de voir parfaitement Riomaggiore.

DSCF9046 Cinque Terre DSCF9032 DSCF9022

Les Cinque Terre se relient aussi par des chemins pédestres ce qui fait le bonheur des randonneurs. Beaucoup d’entre eux viennent d’ailleurs faire les 15km qui les lient. Certaines marches sont plus longues et plus difficiles que d’autres. C’est pourquoi je vous conseille en priorité de faire la Via dell’Amor qui relie justement Riomaggiore à Manarola.

DSCF8976

Réseaux sociaux