La Villa Carlotta

Idéalement situé à 5 minutes à pied du centre piéton de Taormina et à 15 minutes à pied de la plage, la Villa Carlotta est un hôtel 4 étoiles que j’affectionne tout particulièrement. Et pour cause, son design, l’atmosphère qui règne, la qualité des prestations, le coin piscine et le restaurant sont vraiment chouette. Gage de qualité, l’hôtel fait partie des Small Luxury Hotel of the World.

Villa Carlotta Taormina Sicile   

Les chambres :

Il existe plusieurs types de chambres à la Villa Carlotta et même des villas et des appartements avec kitchenette. Le plus simple est de sélectionner votre préférence en consultant les photos de leur site internet. A titre informatif, il y a 29 chambres dont 5 suites, 4 appartements ainsi que 2 grandes villas. De même, si vous le pouvez, prenez une vue mer, vous ne le regretterez pas.

  Villa Carlotta Taormina Sicile  Villa Carlotta Villa Carlotta Taormina Sicile

Je vous joins une petite vidéo de la chambre afin de mieux vous rendre compte de son agencement :

L’espace piscine :

Le coin piscine est très apprécié des clients de l’hôtel surtout quand le thermomètre grimpe. Pouvoir ainsi se désaltérer dans l’eau est alors un pur bonheur. Par ailleurs, j’attire votre attention sur l’entretien impeccable du jardin et sur le confort des transats.

Villa Carlotta Taormina Sicile 

Le petit déjeuner :

Tous les matins, le buffet du petit déjeuner est installé sur la terrasse de l’hôtel au dernier étage. De ce fait, la vue sur la mer est imprenable et on en prend plein les yeux dès le réveil. Au menu, de nombreux choix salés et sucrés avec un point d’honneur sur les spécialités siciliennes. L’occasion de goûter aux fameux cannolis ou encore aux légumes du soleil marinés à l’huile d’olive. Le buffet est très complet et permet de débuter la journée sur les chapeaux de roue.

Villa Carlotta Taormina Sicile Villa Carlotta Taormina Sicile Villa Carlotta Taormina Sicile

Le restaurant :

A l’heure de l’apéro ou pour les repas du midi et du soir, il est bon de savoir qu’il est possible de réserver une table au sein du restaurant de l’hôtel. Celui-ci se trouve au même endroit que le petit déjeuner et il est aussi ouvert aux personnes extérieures à l’hôtel. En plus de très bien manger, on ne se lasse pas du panorama d’exception. Il faut dire qu’au premier plan, on trouve une vue mer à couper le souffle. Un peu plus loin, on aperçoit la ville de Giardini-Naxos ainsi que l’Etna.

Villa Carlotta Taormina Sicile   Villa Carlotta Taormina Sicile Villa Carlotta Taormina Sicile

Maintenant que vous avez découvert la Villa Carlotta, il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour dans cet hôtel. Pour cela, le meilleur moyen est de contacter directement l’hôtel. De prime abord, cela vous permettra d’avoir un contact privilégié avec l’hôtel mais également d’accéder aux tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas ensuite à revenir vers moi pour partager votre expérience.

Réseaux sociaux