L’hôtel Villa Ducale :

Sur les hauteurs de Taormina en Sicile, je vous recommande de loger à la Villa Ducale. Je ne suis pas la seule à penser du bien de cet établissement car c’est l’hôtel N°1 recommandé par Tripadvisor en Sicile. Il faut dire que la Villa Ducale compte de nombreux atouts notamment sa vue panoramique sur la mer avec la baie de Messina mais également sur l’Etna. La décoration soignée met tout le monde à l’aise pour le plus grand bonheur des clients qui viennent se reposer dans cet havre de paix.

  Villa Ducale Taormina Sicile    

Taormina est certes une jolie ville mais comme la plupart des villes piétonnes d’Italie, il est très difficile de se garer. Afin de remédier à ce problème, la Villa Ducale met à disposition de ses clients une navette plusieurs fois par jour. Il faut compter 5 minutes en voiture et c’est vraiment très appréciable. Les plus courageux d’entre vous pourront rejoindre le centre ville à pied en 15 minutes. Pour ceux qui ne louent pas de voiture sur place, sachez qu’ils s’occupent également de vos transferts depuis et vers l’aéroport de Catane.

Les chambres :

Les chambres de l’hôtel sont confortables et spacieuses. Je ne peux que vous conseiller de réserver une chambre avec vue mer. A tout moment de la journée et par tous les temps, le spectacle est au rendez-vous. Il existe plusieurs catégories de chambres que je vous invite à découvrir sur leur site internet. En effet, c’est le meilleur moyen de choisir le type de chambre que vous préférez en fonction de votre budget. Le lit était vraiment confortable tout comme celui de la terrasse d’ailleurs.

Villa Ducale Taormina Sicily  Villa Ducale Taormina Sicily   

En vidéo, voici ce que cela donne :

Quand il fait beau, la vue est à couper le souffle :

La piscine :

L’hôtel dispose d’un coin piscine ouvert en saison. C’est idéal pour se relaxer après une journée passer à arpenter les ruelles de Taormina. De même, pour prendre un bain de soleil, c’est sur les transats de la magnifique terrasse de l’hôtel que cela se passe.

Villa Ducale Taormina Sicile  

Le petit déjeuner :

J’ai eu un gros coup de coeur pour le petit déjeuner de la Villa Ducale. Cela est d’autant plus significatif qu’en Italie les petits déjeuners ne sont jamais terribles. Là-bas, tout est fait maison et les produits utilisés sont très qualitatifs. Tous les matins, le chef cuisine tous un tas de gâteaux mais aussi des spécialités locales. C’est vraiment très bon sans oublier la vue face à la mer au réveil qui est en plus indéniable.

Villa Ducale Taormina Sicily    Villa Ducale Taormina Sicily  Villa Ducale Taormina Sicile Villa Ducale Taormina

Le restaurant :

Le soir venu, il est possible de dîner à l’hôtel. La cuisine est de type méditerranéenne avec un bon rapport qualité prix. Toujours face à cette superbe vue, on prend réellement plaisir à manger devant un tel décor. En cas de vent, une bâche transparente permet d’admirer le panorama sans avoir froid. Le thon est un délice et le personnel est aux petits soins pour ses clients. De part son côté intimiste, on apprend à connaître les employés au fil des jours et il faut reconnaître que toute l’équipe est au top.

Si comme moi, vous êtes séduits par la Villa Ducale, il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour. Pour ce faire, il est judicieux de les contacter directement de ma part afin de bénéficier des meilleurs tarifs. A titre d’information, l’hôtel fait partie des Small Luxury Hotel of the World.

Réseaux sociaux