fbpx

L’île Maurice : une des meilleures adresses pour un voyage de noces mémorable

Réussir son voyage de noces à l’île Maurice

L’île Maurice, située dans la partie ouest de l’océan Indien, figure parmi les meilleures destinations pour passer un voyage de noces inoubliable. En effet, entre plage idyllique et nature verdoyante, elle présente de nombreux attraits touristiques à couper le souffle. Excepté cela, elle propose diverses activités à deux qui raviront les jeunes mariés.

Lors d’un séjour sur ce territoire, les tourtereaux s’aventureront sur l’île aux Aigrettes. C’est une petite île corallienne de 26 hectares à 1 km au large de la ville de Mahebourg. Pour rejoindre ce bout de terre, ils opteront pour une promenade sur la mer partant de Pointe Jérôme. Sur les lieux, les amoureux découvriront un paradis écologique constitué de plusieurs espèces végétales. Mis à part cela, ils y apercevront des pigeons des Mares, des lézards, des tortues géantes, des chauves-souris…

Faire une plongée pour découvrir la beauté des fonds marins

Pour continuer l’aventure durant leur voyage de noces, les jeunes mariés pourront explorer les richesses sous-marines de l’île Maurice. D’ailleurs, ils y trouveront de nombreuses écoles de plongées. Ces dernières proposent des leçons, des excursions ainsi que des locations de matériels. En outre, il faut savoir que les spots de plongées dans cette région offrent des reliefs et des panoramas exceptionnels. Ils sont constitués, entre autres, d’épaves, de repères de requins et de sculptures de corail. Le couple fera, par exemple, une plongée dans le jardin de corail qui se localise au sud de Peyrébère. Sur les lieux, les amoureux apercevront des rascasses volantes, des grondins, des poissons-flûte, des murènes de Java et des poissons-pierre.

Mis à part ce site, les tourtereaux partiront à la découverte des sites de plongées de l’île Rodrigues. Ils y verront des anémones, des jardins de coraux, des poissons-clowns, des langoustes, des thons, des barracudas et des raies aigle.

Pratiquer des sports nautiques à couper le souffle

Hormis la plongée, l’île Maurice propose d’autres activités à couper le souffle. Pour parfaire leur circuit dans cet endroit surprenant, les amoureux pourront, par exemple, essayer le stand up paddle. Il s’agit d’un sport nautique qui consiste à naviguer dans le lagon en se tenant debout sur une planche avec une pagaie. Ceci permettra aux couples de profiter d’une vue exceptionnelle sur le paysage. Mis à part cela, les jeunes mariés à la recherche de plus d’adrénaline pratiqueront du parachute ascensionnel sur la plage de Belle Mare. Avec ce sport extrême, ils auront l’opportunité d’observer, depuis les airs, les beautés de cette île paradisiaque. De plus, les tourtereaux pourront également faire du surf, du kitesurf, de la pêche en gros ou encore des excursions en catamaran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑