3 expériences qui vous permettront de voyager différemment

De nos jours, il est de plus en plus facile de voyager. Oui mais voilà, le problème est que la plupart des sites touristiques sont désormais blindés de touristes. De ce fait, les séjours permettant de voyager différemment apparaissent comme étant une solution de premier choix pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

Voyagez avec un chamane au Pérou

Lorsqu’on voyage dans un pays lointain, on le fait souvent pour s’immerger dans la culture locale. Être plus proche de ses habitants, découvrir les coutumes des locaux… Au Pérou, la culture est riche et très variée. D’anciennes civilisations ont prospéré il y a des centaines d’années, et particulièrement la civilisation inca. Les Incas ont laissé derrière eux de nombreux joyaux, le plus connu étant le Machu Picchu.

Les Incas se sont également transmis la culture du chamanisme. De génération en génération, les chamanes se sont succédé et aujourd’hui, il ne reste que quelques authentiques chamanes qui vivent dans les villages de la vallée sacrée au Pérou.

L’agence de voyage Odysway propose une expérience chamanique au Pérou : partir pendant 5 jours en compagnie d’un des derniers chamanes de tradition inca.

Voyager différemment en compagnie d’un chamane est une expérience incroyablement enrichissante. Les connaissances de celui-ci permettent ainsi d’appréhender les différents sites visités comme peu de voyageurs peuvent le faire. Sur les ruines des anciennes cités, le chamane vous expliquera à quoi servaient les différentes maisons et comment fonctionnait la vie de la communauté. Sur chaque site visité, vous participerez à des cérémonies chamaniques pour se connecter à l’énergie des lieux. Le voyage se termine  ensuite en apothéose avec une visite spéciale du Machu Picchu.

Voyager différemment

Sauvez les tortues au Sri-Lanka

Lonely Planet avait classé la destination Sri Lanka comme la première à découvrir pour 2019. Mi-avril, le pays a été frappé par des attaques terroristes, faisant plus de 400 morts. Mais depuis le mois de juin, la France et de nombreux pays européens ont passé le feu d’orange à vert, un premier pas dans le sens d’un retour progressif des touristes sur Ceylan. Cette petite île, à la biodiversité et aux paysages si variés, où l’on passe en quelques dizaines de kilomètres de la côte pour surfeurs aux plantations de thé.

Il est également possible d’y aller pour passer du temps sur un centre de conservation pour tortues marines. Au sud de l’île, et plus particulièrement entre Colombo et Galle, existe une bande longue de plusieurs dizaines de kilomètres où viennent pondre 4 espèces de tortues marines. La particularité de cet endroit, par rapport à d’autres zones de nidification, est que les tortues viennent y pondre quotidiennement (généralement à la tombée de la nuit) et tout au long de l’année.

Si vous souhaitez voyager différemment et vivre quelque chose qui a du sens pour vous, vous avez la possibilité d’y effectuer un séjour sur plusieurs jours. Participant activement à la mission de protection et sauvegarde des tortues, votre aide sera précieuse. Tous les jours, vous récupérerez les œufs nouvellement pondus pour les placer dans un endroit protégé. Vous vous occuperez des tortues accidentées ou nées handicapées. Des moments forts en émotion à vivre, surtout quand vous relâcherez les petites tortues âgées de 3 jours, augmentant ainsi leur taux de survie.

Si ce type de voyage vous intéresse, n’hésitez pas à découvrir l’expérience que propose l’agence de voyage Odysway, tout compris depuis Colombo.

Survivez au cœur de la jungle amazonienne

L’Amazonie est une région qui a toujours attiré des voyageurs passionnés d’aventure. Elle est souvent appelée le poumon de la Terre et ce n’est pas pour rien ! Elle couvre plus de 5 millions de km2 soit près de 8 fois la France.

Depuis peu, le tourisme s’y est fortement développé. Et même un peu trop ! Beaucoup d’agences proposent aujourd’hui des excursions dans la jungle. Mais c’est avec des groupes de 20 voire 30 personnes, accompagnés par des guides inexpérimentés. Il devient vraiment difficile de trouver une excursion digne de ce nom en Amazonie.

L’agence Odysway a décidé d’aller à contre-courant de ces pratiques et est parti sur place afin de créer une nouvelle expérience dans la jungle. Au lieu de travailler avec des lodges qui deviennent de réelles usines à touristes, Odysway emmène ses voyageurs chez l’habitant, au sein d’une famille qui vit sur les berges de l’Amazone.

Cette famille habite depuis toujours dans la région. Ils travaillent main dans la main avec les meilleurs guides locaux, qui sont des amis de la famille. Les voyageurs auront donc l’occasion de partager avec les locaux tout en partant en expédition dans la jungle.

Sur place, les activités sont au choix  :

  • Partir à la pêche au piranha
  • Observer les caïmans de nuit
  • Observer les dauphins roses de rivières
  • Visiter les villages et les écoles de la région
  • Faire une excursion en pirogue traditionnelle et observer les animaux
  • Vous baigner au coucher de soleil dans les rivières
  • Tenter l’aventure ultime : plusieurs jours de survie dans la jungle

Pourquoi choisir la nouvelle agence de voyage Odysway ?

Odysway se démarque des autres agences classiques à bien des égards. Tout d’abord, les expériences de voyages proposées sont accessibles à partir d’une personne, et à n’importe quelle date qui convient au voyageur.

Odysway se démarque également en choisissant d’axer ses voyages sur l’expérience locale plutôt que sur un circuit organisé. La plupart des expériences Odysway se déroulent en immersion dans un endroit bien précis. Par exemple au Pérou, les voyageurs peuvent passer une semaine dans une communauté Quechua et en Patagonie, une semaine dans un ranch argentin. Ces immersions permettent de voyager différemment en tissant des liens forts avec les locaux.

L’agence s’inscrit également dans une démarche durable et solidaire. Odysway reverse d’ailleurs 10% de ses bénéfices à des ONG et associations locales.