fbpx

5 conseils pour voyager sans quitter son salon

Depuis un an, entre les périodes de confinement, de couvre-feu et les nombreuses fermetures d’établissements pouvant accueillir du public, se déplacer où l’on veut est devenu beaucoup plus contraignant. Heureusement, grâce à internet, aux innovations digitales et avec un peu de créativité, il est tout à fait possible de voyager depuis son salon. Et cela, sans même mettre le pied dehors. Visites virtuelles, décoration qui invite au voyage, carte postale à envoyer ; voici les conseils qui vous permettront de faire le plein d’oxygène et de voir des paysages sublimes sans bouger de votre canapé.

5 conseils pour voyager sans quitter son salon

1. Une décoration qui invite au voyage

5 conseils pour voyager sans quitter son salon

Il n’a jamais été aussi stratégique qu’aujourd’hui de soigner sa décoration intérieure. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, notre maison est désormais l’endroit où nous passons le plus de temps ; surtout pour tous ceux qui sont en télétravail. Miser sur une décoration qui invite au voyage en affichant un papier végétal, des motifs inspirés de la faune africaine ou de la forêt ou encore quelques tableaux représentant des paysages à couper le souffle comme ceux que l’on peut trouver sur le site https://www.photowall.fr/ est le meilleur moyen de s’offrir une pause et de voyager à l’autre bout du monde en seulement quelques secondes.

2. Des photos souvenirs de ses dernières vacances

Notre cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel, ce qui donne à l’imagination un réel pouvoir sur notre bien-être et notre sérénité intérieure. Il suffit de se remémorer un souvenir de vacances agréable pour ressentir exactement la même joie, le même bien-être et la profonde détente qu’on a pu ressentir sur le moment. Pour profiter pleinement de cet effet souvenir sans nostalgie mais avec tous les bienfaits que cela implique, choisissez vos plus beaux souvenirs de vacances et affichez-les un peu partout chez vous. Cela peut être dans un joli cadre fixé au mur, sur la porte du réfrigérateur ou même sur votre tasse de thé. De cette manière, vous aurez autant d’occasions de vous remémorer de bons souvenirs et de voyager par la pensée.

3. Faire des visites virtuelles sans aucune modération

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux lieux culturels ont dû être fermés au public. Heureusement, il est désormais possible de faire une visite virtuelle de nombreux musées du monde entier. Voilà une belle opportunité de découvrir des lieux qu’on n’aurait peut-être jamais eu la possibilité de visiter sans cela. C’est aussi une belle façon de voyager à travers son écran ; de montrer ces œuvres et ces lieux culturels magnifiques à ses enfants et, pourquoi pas, de choisir le programme de ses prochaines vacances !

4. Ecrire des cartes postales à ses amis

Parmi les habitudes que nous avons tous en vacances, on trouve quasiment toujours l’envoi de cartes postales aux amis et aux proches. Puisque vous ne pouvez pas partir en voyage ou en vacances tout de suite, pourquoi ne pas acheter de jolies cartes postales chez votre libraire de quartier ou en en commandant en quelques clics sur internet pour envoyer une pensée attentionnée à toutes les personnes que vous aimez ? C’est une jolie façon de garder le lien en cette période si particulière, tout en vous donnant l’impression que vous êtes parti en vacances.

5. Reproduire son rituel de vacances… à la maison !

Le dernier conseil qui vous donnera l’impression de voyager sans quitter votre maison est tout simplement de reproduire le rituel que vous mettez habituellement en place quand vous partez en vacances.

Prenez une feuille, fermez les yeux et réfléchissez à tout ce que vous ne faites qu’en vacances : il n’y a que lorsque vous voyagez que vous vous accordez le temps de prendre un bain ? Vous aimez organiser un brunch le dimanche midi avec tous vos proches ? Vous adorez faire une sieste après le déjeuner dès que le soleil pointe le bout de son nez ? Pourquoi ne pas reproduire ces habitudes de vacances chez vous, le week-end ou dès que vous avez un jour de congé ? Votre quotidien sera ainsi beaucoup plus doux et vous aurez là encore l’impression de voyager ou d’être parti en vacances sans avoir eu besoin de faire vos valises.

Avoir la sensation de voyager sans bouger de son canapé et sans mettre le pied dehors est possible, à condition de faire appel à son imagination ! Pour cela, créez une décoration intérieure inspirant les grands espaces, les beaux paysages et le voyage, affichez vos plus beaux souvenirs de vacances en photo et instaurez vos rituels de vacances à la maison ! Prenez ainsi le temps de vous détendre, écrivez des cartes postales à vos proches ou faites des visites virtuelles de tous les lieux culturels qui vous font rêver pour transformer votre quotidien en voyage permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑