Nous venons de voir les visites incontournables de Barcelone. Une fois les classiques vus, je vous suggère ensuite de faire des activités qui sortent de l’ordinaire. En effet, rien de mieux que de découvrir un Barcelone insolite qui intrigue et qui marque les esprits. La sélection ci-dessous dénote des visites classiques telles que le parc Güell ou encore la Sagrada Familia. A vous de voir ce qui vous plaira le plus pour visiter cette ville espagnole que j’affectionne tout particulièrement.

Barcelone insolite

  1. Faire un tour insolite de Barcelone en vélo
  2. Découvrez le street art de Barcelone
  3. Faire un tour en montgolfière
  4. Testez 15 minutes de parachute ascensionnel
  5. Découvrez les coins hantés du quartier gothique
  6. Visitez en réalité virtuelle l’intérieur de la Sagrada Familia
  7. Partez sur la route des vins et des cavas catalans
  8. Assistez à un spectacle de flamenco
  9. Où manger à Barcelone ?
  10. Où dormir à Barcelone ? Au Mercer Hotel**** / Alma Hotel***** / The Serras Hotel*****

1. Faire un tour insolite de Barcelone en vélo

En couple, entre amis et même en famille avec vos enfants, découvrir Barcelone en vélo est une très bonne idée. Je vous suggère cette visite guidée insolite en français de 3h qui vous emmènera voir les trésors cachés de la ville. Hors des sentiers battus, cette expérience vaut vraiment le détour et permet de visiter Barcelone sous un autre angle.

Réservez la visite guidée insolite en vélo en français

2. Découvrez le street art de Barcelone

Barcelone est une ville où le street art et le graffiti sont une véritable forme d’expression artistique. Voici quelques-uns des lieux et des œuvres les plus emblématiques :

  1. El Raval : Ce quartier est réputé pour son street art. Les rues comme Carrer de la Riera Baixa et Carrer de l’Hospital sont parsemées d’œuvres colorées et créatives.
  2. Poblenou : Ancien quartier industriel, Poblenou abrite de nombreuses fresques murales impressionnantes qui racontent l’histoire de la communauté locale.
  3. Sant Antoni : Le marché de Sant Antoni abrite une immense fresque murale réalisée par l’artiste Sixe Paredes, qui représente une vision futuriste de la ville.
  4. Les Tres Xemeneies : Situées près de Montjuïc, ces trois cheminées sont souvent utilisées comme toiles pour des graffitis spectaculaires.
  5. Murs de la Creu Coberta : Ce long mur est un espace légal pour les artistes, où vous pouvez admirer une grande variété de styles et de techniques.
  6. Fossar de les Moreres : Ce mémorial de la guerre civile espagnole est orné de mosaïques impressionnantes qui commémorent les combattants tombés.
  7. Le Mural del Raval : Cette immense fresque murale de Keith Haring est un symbole du quartier El Raval.
  8. Centre d’Arts Santa Mònica : Cet espace dédié à l’art contemporain urbain organise régulièrement des expositions de street art.
  9. Le Parc de les Tres Xemeneies : Situé à Poble Sec, il abrite des œuvres d’artistes locaux et internationaux.
  10. Le mur du Drassanes : Ce grand mur en bord de mer est souvent utilisé par des artistes pour créer des œuvres éphémères.
3h30 pour voir tous les plus beaux street art de Barcelone avec guide local français

3. Faire un tour en montgolfière

Profitez de votre séjour à Barcelone pour faire une activité exceptionnelle : un tour en montgolfière d’1h. L’occasion de découvrir l’arrière-pays d’en haut et d’immortaliser votre passage dans la ville. On ne s’imagine pas partir à Barcelone et faire ce genre d’activité. Surprenez donc tout le monde en ramenant vos photos vues du ciel.

Réservez votre tour en montgolfière

4. Testez 15 minutes de parachute ascensionnel

Au port de Barcelone, vous pouvez tester le parachute ascensionnel. Cela fait partie de ma sélection Barcelone insolite car ce n’est pas quelque chose que l’on fait tous les jours. Après une petite formation, vous observerez ainsi la ville à 150m de haut. Adrénaline garantie avec l’impression de pouvoir voler.

5. Découvrez les coins hantés du quartier gothique

La quartier gothique de Barcelone fait partie des plus appréciés des touristes. Il faut dire qu’il est très charmant et que l’on se perd volontiers dans ses ruelles. Parmi les visites à ne pas manquer, il y a la cathédrale Santa Creu, la Place Sant Jaume, qui est entourée de l’hôtel de ville et du Palais de la Generalitat. Sans oublier la Plaça Reial avec la chapelle Sainte Agathe.

Je vous propose de faire un jeu insolite dans ce quartier afin de dégoter des lieux hantés. Grâce à ce jeu hors du commun, trouvez des énigmes et découvrez des lieux hantés non connus du grand public. Essayez une expérience novatrice qui allie visites, escape room en plein air et chasse au trésor.

Découvrez les coins hantés du quartierpromo 7,99€ pour 1h30 de jeu

6. Visitez en réalité virtuelle l’intérieur de la Sagrada Familia

Antoni Gaudi est à l’origine de la Sagrada Familia. Bien qu’elle ne soit pas finie, une grande partie se visite. La Sagrada Familia fait partie des visites immanquables classiques. Voici d’ailleurs un lien pour vos billets coupe-file (visite guidée ou non) afin d’éviter des heures de queue.

Pour ma sélection Barcelone insolite, je vous invite à visiter l’intérieur de la cathédrale avec un casque de réalité virtuelle. Original non ?

7. Partez sur la route des vins et des cavas catalans

Les amateurs de vins seront sûrement intéressés de découvrir la fabrication du vin et du cava. Lors de cette excursion, vous partirez en direction de la région du Penedés afin de visiter 3 bodegas. Par la force des choses, vous ferez également de nombreuses dégustations. Avec plus de 2 000 ans d’histoire, la Catalogne compte onze appellations d’origine. Il s’agit du premier producteur de vin d’Espagne, avec une élaboration de 380 millions bouteilles par an. En sachant que le cava représente la moitié de sa production.

Visite des vignobles du Penedés avec dégustation

8. Assistez à un dîner-spectacle de flamenco

Je vous conseille vivement d’aller voir un spectacle de flamenco à Barcelone car c’est typique du pays. En effet, ces spectacles traditionnels sont autant appréciés des locaux que des touristes. Je vous suggère le dîner spectacle de Tablao de Carmen les vendredis et samedis soirs pour une soirée qui sort de l’ordinaire. Cela coûte 46€ par personne si vous voulez assister à un spectacle de flamenco dans un lieu intime du Poble Espanol. Un repas mettant en avant les spécialités ibériques est aussi inclus.

 Réservez le dîner-spectacle

Ne manquez pas ma sélection de bonnes adresses où manger à Barcelone ?