Je poursuis ce blog voyage avec une partie sur les stations de ski des Alpes. Tous les amateurs de ski, snowboard, raquette, ski de fond… pourront donc se servir de cette sélection afin de trouver des destinations pour leurs prochaines vacances à la montagne. Des stations de ski huppées comme Courchevel aux plus familiales comme la Clusaz en passant par les incontournables comme Chamonix ou encore Val Thorens et Avoriaz, il y en a pour tous les goûts. Cette page n’est qu’un aperçu des stations de ski qui sont ensuite détaillées dans des articles séparés. Vous trouverez notamment des infos sur le prix des forfaits, le domaine skiable, les activités à faire… sans oublier de parler des hôtels d’exception où dormir dans les Alpes.

Les Stations de ski des Alpes

  1. Chamonix
  2. Courchevel 
  3. Méribel
  4. Les Arcs
  5. Val d’Isère
  6. Les 2 Alpes
  7. La Plagne
  8. Avoriaz
  9. Morzine
  10. Les Gets
  11. Val Thorens
  12. La Rosière 1850
  13. Flaine
  14. Megève 
  15. La Clusaz
  16. Les Carroz
  17. Saint-Luc
  18. Verbier
  19. Les plus beaux hôtels des Alpes
  20. Où dormir pour un séjour en famille au ski ?

1. Chamonix

Chamonix est une station incontournable des Alpes car elle offre une multitude de sites grandioses à voir. Avec l’Aiguille du midi qui culmine à 3842m, le lac Blanc ou encore la Mer de Glace, vous en prendrez plein les yeux. De même, il est très agréable de se promener dans le village piéton qui compte de nombreux restaurants et magasins. Si vous recherchez de la détente, alors une journée à QC Terme vous fera le plus grand bien 🙂

mer de glace aiguille du midi mer de glace chamonix Chamonix blog station de ski Chamonix blog station de ski Chamonix blog station de ski Chamonix QC Terme chamonix Chamonix hélico station de ski Chamonix hélico station de skichamonix aiguille du midi Chamonix hélicoptère aiguille du midi

Où dormir à Chamonix ?

Lors de votre séjour à Chamonix, je vous conseille vivement de séjourner au Hameau Albert 1er. En effet, cet hôtel 5 étoiles est idéalement situé au coeur de la station ce qui permet d’aller au village à pied. Mais c’est surtout pour la qualité des prestations et la serviabilité du personnel que je vous le recommande. Les chambres sont magnifiques et l’espace bien-être mérite le déplacement.

Plus d’infos sur mon article sur le Hameau Albert 1er*****

 

Vous pouvez aussi séjourner au Grand Hôtel des Alpes qui se trouve également dans le centre piéton de la station. Certaines des 30 chambres et suites bénéficient même d’une vue sur le Mont-Blanc :). J’y suis allée en période de COVID et j’ai vraiment aimé mon séjour à l’hôtel.

Plus d’infos sur mon article sur le Grand Hôtel des Alpes*****

Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix

Ma dernière bonne adresse où dormir à Chamonix est le Refuge des Aiglons. C’est un hôtel 4 étoiles qui est aussi dans le centre du village, à seulement 150m du téléphérique pour l’Aiguille du Midi. Face au Mont-Blanc et rénové récemment, c’est un très bon pied-à-terre pour profiter de la station. En fin de journée, on prend plaisir à se détendre au Deep Nature Spa.

La suite sur mon article sur le Refuge des Aiglons****

Où dormir en France ? Refuges des aiglons Chamonix Refuges des aiglons Chamonix Refuges des aiglons Chamonix Refuges des aiglons Chamonix Refuges des aiglons Chamonix

2. Courchevel

Partons maintenant à Courchevel qui fait partie du plus grand domaine skiable du monde : celui des 3 vallées. La diversité des pistes ravira tous les mordus de ski. Dans le village, il n’est pas rare de croiser une personne connue. Et pour cause, c’est une station jet-set, relativement chère, qui a la côte auprès des célébrités. Par ailleurs, elle offre de nombreuses activités uniques telles que des balades en montgolfières, de l’hélicoptère, du deltaplane, du chien de traîneau ou encore de la conduite de dameuses.

  courchevel blog activités 3 vallées Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Courchevel activités, restaurants, hôtel Courchevel 1850

Où dormir à Courchevel ?

J’ai 3 bonnes adresse à vous conseiller pour votre séjour à Courchevel :

Idéalement situé à Courchevel 1850, l’hôtel de la Loze est un hôtel 4 étoiles qui se trouve en face des pistes de ski. Sa proximité directe avec le domaine skiable des 3 Vallées est un atout majeur. Depuis décembre 2023, l’hôtel de la Loze dispose d’un nouveau Spa qui permet de profiter d’une parenthèse bien-être après le ski.

Plus d’infos sur mon article complet sur l’hôtel de la Loze !

Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog  Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog

Le Fahrenheit Seven de Courchevel est un hôtel 4 étoiles de 62 chambres qui se situe au pied des pistes de Courchevel-Moriond à 1650m d’altitude. L’hôtel se trouve en face de la télécabine Ariondaz ce qui permet de rejoindre facilement le domaine skiable des 3 Vallées. Je suis allée en famille à l’hôtel avec mes parents et mes 2 enfants et j’ai beaucoup aimé les chambres familiales. La déco soignée fait qu’on se sent tout de suite à l’aise. C’est idéal pour un séjour au ski en famille.

Plus d’infos sur mon article dédié au Fahrenheit Seven de Courchevel !

        

Enfin vous pouvez séjourner au Saint-Joseph. Cet établissement 5 étoiles dispose de 3 suites et de 11 chambres qui sont toutes pensées jusque dans les moindres détails afin de satisfaire les clients. Très intimiste et bénéficiant d’un accès direct aux pistes de ski, j’ai aussi été séduite par le confort des chambres.

Plus d’infos sur mon article sur le Saint-Joseph*****

3. Méribel

Restons sur le domaine skiable des 3 Vallées avec la station de Méribel. Pour mieux vous situer, il est bon de savoir qu’il y a 2 parties à Méribel. La première est celle où se trouve le village tandis que la 2ème s’appelle Méribel-Mottaret. Lors de votre séjour dans la station, profitez-en pour faire un tour à la Folie Douce de Méribel-Courchevel. Ce restaurant d’altitude sait mettre l’ambiance et vous profiterez d’une vue panoramique sur toute la chaîne des montagnes.

3 vallées Méribel-Mottaret lac de Tueda

Où dormir à Méribel ?

L’AlpenRuitor appartient à Maison Fenestraz et se situe au départ des pistes de Méribel-Mottaret. C’est un bel hôtel 4 étoiles que je vous recommande pour votre séjour dans la station. Son avantage principal réside dans sa position stratégique au pied des pistes de ski et son ambiance accueillante et familiale. Si j’y suis déjà à plusieurs reprises, avec et sans mes enfants. A chaque fois, c’est un réussite et un très bon séjour au ski.

Plus d’infos sur mon article sur L’AlpenRuitor****

AlpenRuitor Meribel-Mottaret Hotel AlpenRuitor Meribel-Mottaret - 3 vallées Hotel AlpenRuitor Meribel-Mottaret - 3 vallées AlpenRuitor Meribel-Mottaret Hotel AlpenRuitor Meribel-Mottaret - 3 vallées 

4. Les Arcs

Les Arcs fait partie du domaine skiable Paradiski avec Peisey-Vallandry et la Plagne. L’avantage de ce vaste domaine skiable est d’avoir près des trois quarts des pistes situées au-dessus de 2000 mètres d’altitude et donc de bénéficier d’un enneigement optimal de décembre à avril. Plusieurs villages avec plusieurs ambiances se distinguent. Il y a Bourg-Saint-Maurice, les Arcs 1600, les Arcs 1800, les Arcs 1950 ainsi que les Arcs 2000. C’est primordial de le savoir car bien qu’ils soient reliés facilement avec les pistes, ce n’est pas le cas en voiture.

Arcs 2000

Où dormir aux Arcs 2000 ?

Tout au sommet, aux Arcs 2000, se trouve le meilleur hôtel de Paradiski selon moi : le Taj-I Mah*****. Récemment construit, les équipements de l’hôtel sont modernes et qualitatifs. Là encore, on peut partir ski aux pieds de l’hôtel ce qui est un véritable atout quand on prévoit de skier. Depuis le balcon de la chambre, prenez un bon bol d’air frais tout en admirant ce paysage enneigé à couper le souffle. Je vous suggère également de tester leurs deux restaurants : le Diamant Noir et l’Atelier d’Eric.

Plus d’infos sur mon article sur le Taj-I Mah*****

 Taj-I Mah

5. Val d’Isère

Val d’Isère en hiver est un havre alpin où la splendeur de la neige rencontre l’excitation des sports d’hiver. Au cœur des Alpes françaises, cette station de ski réputée offre des panoramas enneigés à couper le souffle et une variété de pistes pour tous niveaux. Les amateurs de glisse peuvent dévaler les pentes immaculées du vaste domaine skiable, tandis que d’autres peuvent découvrir à pied le village. La vie nocturne dynamique, les activités après-ski et la cuisine montagnarde viennent compléter l’expérience hivernale inoubliable.

station de ski station de ski Val D'Isere station de ski station de ski Val d'Isère station de ski Ouillette Val D'Isere 

Où dormir à Val d’Isère ?

L’hôtel Mont-Blanc est mon choix privilégié pour l’hébergement dans la station. En effet, il bénéficie d’une situation idéale, offrant à la fois la tranquillité tout en étant à quelques pas du cœur du village. De plus, il permet un accès direct aux pistes de ski depuis l’hôtel Mont-Blanc. Les chambres, joliment décorées avec une atmosphère chaleureuse, procurent un sentiment d’aise immédiat. Vous avez la possibilité de réserver divers types de chambres (classique, deluxe, ou duplex), ou même de privatiser un étage ou un chalet comprenant trois chambres. L’établissement propose également un espace bien-être avec piscine et sauna, une salle de sport, un local à skis et une boutique de matériel de ski.

Plus d’infos sur mon article sur l’hôtel Mont-Blanc

Chalet Hotel Mont-Blanc Val d'Isere Chalet Hotel Mont-Blanc Val d'Isere  Chalet Hotel Mont-Blanc Val d'Isere Chalet Hotel Mont-Blanc Val d'Isere 

6. Les 2 Alpes

Les 2 Alpes séduit les amateurs de sports d’hiver avec son vaste domaine skiable. Les pistes diversifiées s’adaptent à tous les niveaux, du débutant au skieur chevronné, et offrent même la possibilité de skier de nuit. Son glacier skiable en fait l’une des rares stations à proposer une saison étendue, de l’automne au printemps. Au-delà du ski, une gamme variée d’activités, telles que la randonnée, la luge, le bowling, le parapente et les vols en hélicoptère, est accessible. Le village lui-même, avec ses chalets traditionnels, ses boutiques et ses restaurants, mérite également une visite.

 les 2 alpes station de ski station de ski les 2 alpes station de ski les 2 alpes station de ski

Où dormir aux 2 Alpes ?

Érigé en 1879 et transmis de génération en génération, le Chalet Mounier demeure une référence incontournable dans les 2 Alpes. Au fil des décennies, cet établissement a évolué pour devenir un hôtel 4 étoiles de plus en plus accueillant et qualitatif.

Implanté au cœur du massif des Écrins, l’hôtel charme par son ambiance familiale et sa décoration irréprochable. Explorez la quiétude des 43 chambres, l’élégance des salons, l’atmosphère conviviale du bar, l’expérience mémorable du restaurant étoilé et la détente offerte par le Spa agréé Cinq Mondes. De plus, depuis l’établissement, il est bon de noter que l’accès aux pistes de ski est facile.

Plus d’infos sur mon article complet sur le Chalet Mounier ! Et sur mon classement des plus beaux hôtels des Alpes dont le Chalet Mounier fait partie !

Chalet Mounier - 2 alpes  Chalet Mounier - 2 alpes Hôtel 2 Alpes Chalet Mounier Hôtel 2 Alpes Chalet Mounier  Chalet Mounier - 2 alpes 

7. La Plagne

Le domaine Paradiski, auquel La Plagne est reliée, est l’un des plus grands au monde, garantissant des kilomètres de descentes passionnantes. La station propose également un large éventail d’activités hors-ski, allant de la raquette à la tyrolienne, en passant par le patinage sur glace. La Plagne est également réputée pour son ambiance conviviale et ses options d’hébergement diversifiées, des chalets chaleureux aux hôtels en passant par les clubs de vacances. En tout, il y a 11 villages différents avec chacun son style, familial ou plus festif.

la plagne station de ski station de ski la plagne alpes famille blog station de ski la plagne alpes famille blog station de ski la plagne alpes famille blog station de ski la plagne alpes famille blog station de ski la plagne alpes famille blog

Où dormir à la Plagne ?

Faisant partie de la gamme SOWELL Family et doté du Label Famille Plus, l’établissement SOWELL La Lauzière est particulièrement prisé des familles, qui viennent chaque année en nombre pour passer de belles vacances au ski. Il faut dire que petits et grands y trouvent leur compte. Que l’on prenne la chambre seule ou bien la formule tout inclus, chacun peut choisir en fonction de ses envies. Les chambres sont confortables avec de jolis balcons donnant sur la chaîne de montagnes des Alpes.

Plus d’infos sur mon article complet sur SOWELL La Lauzière à la Plagne Montalbert !

sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog  sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog

8. Avoriaz

La particularité d’Avoriaz est d’être une station piétonne. En effet, les vacanciers doivent laisser les voitures dans les parkings à l’entrée de la station. Pour les déplacements cela se fait principalement en calèche ou à pied. Dépaysement garantie et surtout une fois installé, la joie de profiter d’une station piétonne. Avoriaz se trouve sur le domaine skiable des Portes du Soleil qui regroupe 12 stations Franco-Suisse.

Avoriaz  Avoriaz blog station de ski Avoriaz blog station de ski Avoriaz blog station de ski Avoriaz blog station de ski Avoriaz blog station de ski

Où dormir à Avoriaz ?

A Avoriaz, la majorité des hébergements sont des villages vacances et des résidences où les familles louent à la semaine. Il n’y a pas beaucoup de choix pour les hôtels. Celui que je vous préconise est l’hôtel des Dromonts qui est un hôtel 4 étoiles faisant désormais partie du groupe SoWell. Sa position géographique au coeur du village est d’ailleurs l’un de ses nombreux atouts. Aux Dromonts, on trouve 2 restaurants, un spa Pure Altitude ainsi que de magnifiques chambres décorées avec goût.

Plus d’infos sur mon article sur les Dromonts****

dromonts

Un peu d’insolite avec la possibilité de dormir au village igloo d’Avoriaz. Une nuit dont vous vous souviendrez longtemps. Dans l’igloo, où il fait environ 0°C, des duvets spéciaux garantissent une nuit confortable et étrangement je n’ai pas eu froid. Du coucher de soleil à la fondue, en passant par l’apéro, tout était top.

Plus d’infos sur mon article sur le village igloo d’Avoriaz !

Nuit insolite dans un igloo Avoriaz blog voyage Nuit insolite dans un igloo Avoriaz blog voyage Nuit insolite dans un igloo Avoriaz blog voyage Nuit insolite dans un igloo Avoriaz blog voyage Avoriaz blog Nuit insolite dans un igloo Avoriaz blog voyage Nuit insolite dans un Igloo Avoriaz blog voyage

9. Morzine

Parmi les stations de ski des Portes du Soleil, il y a également Morzine. Très réputée auprès des anglais, cette station festive est animée aussi bien la journée que la nuit. De nombreuses activités sont proposées que l’on ski ou pas. Facilement accessible depuis Genève, les familles apprécient les infrastructures dédiées aux enfants. Enfin, Les activités après-ski abondent avec des restaurants savoyards, des boutiques et des bars animés.

Morzine Les Gets Portes du Soleil

Où dormir à Morzine ?

Au coeur de la station de ski de Morzine, se trouve l’hôtel la Bergerie. Bien plus qu’un hôtel, c’est toute une famille qui nous accueille et qui fait son possible pour satisfaire ses clients. Eric et Caroline sont les propriétaires de cet hôtel-chalet situé à 5 minutes à pied des remontées mécaniques. Equipé d’un ski room, il est très facile de partir à pied depuis l’hôtel pour rejoindre les pistes de ski. En plus de sa situation géographique idéale et de son accueil chaleureux, l’hôtel propose un haut niveau de prestation.

Bon à savoir : c’est un hôtel kids friendly et donc une bonne adresse à retenir pour un séjour en famille à la montagne.

Plus d’infos sur mon article sur la Bergerie****

Hotel la bergerie Morzine

10. Les Gets

Les Gets est une autre station incontournable des Alpes toujours sur le domaine des Portes du Soleil. Cette station à taille humaine est plutôt familiale. D’ailleurs, ne manquez pas d’aller voir le spectacle Alta Lumina. A la tombée de la nuit, tous les soirs pendant la saison hivernale, je vous invite à découvrir ce parcours nocturne d’environ 1km dans les montagnes. Avec des jeux de sons et lumières, tous nos sens sont en éveil.

station de ski les Gets station de ski les Gets Portes du Soleil station les Gets station de ski les Gets Alta Lumina aux Gets station les Gets

Où dormir aux Gets ?

L’hôtel la Marmotte est l’hôtel que je vous conseille pour un séjour aux Gets. Au pied des pistes de ski en hiver et en bordure des sentiers l’été, ce Chalet-Hôtel 4 étoiles dispose de nombreux atouts. Jolis meubles anciens, objets insolites et service attentif : vous vous sentirez là-bas un peu comme chez vous. Certaines chambres ont été toutes refaites en 2021 et j’ai une préférence pour celle avec le balcon qui donne sur les pistes.

Plus d’infos sur mon article sur la Marmotte****

hotel la marmotte les gets Hotel la Marmotte les Gets

Si vous préférez les résidences alors j’ai une pépite à vous communiquer : la résidence Annapurna. A 150m du village et des remontées mécaniques, ces appartements de luxe bénéficient d’un service hôtelier haut de gamme avec spa et restaurants. J’ai été conquise par le niveau des prestations et la qualité des hébergements. C’est parfait pour un séjour en famille ou bien avec des amis.

Plus d’infos sur mon article sur la résidence Annapurna

Alpine Résidences aux Gets Annapurna Alpine Residences aux Gets Annapurna Alpine Résidences aux Gets Annapurna Alpine Résidences aux Gets Annapurna Alpine Résidences aux Gets Annapurna

11. Val Thorens

Val Thorens est la plus haute station de ski d’Europe avec un village à 2300m. C’est une grande station de Savoie qui est relié au domaine des 3 vallées. Parmi les activités incontournables à faire dans la station, il y a la tyrolienne la BEE ou encore plus grande piste de luge de France, la Cosmojet.

Val Thorens Val Thorens Savoie Val Thorens Savoie

Où dormir à Val Thorens ?

Sur les pistes, je vous conseille de dormir au Pashmina le Refuge qui est pour moi le meilleur hôtel de la station. Cet hôtel 5 étoiles a tout pensé dans les moindres détails pour que le séjour de ses hôtes soit le plus réussi possible. Les chambres sont décorées avec goût et la mienne disposait même d’un poêle dans la chambre. Le Spa dispose d’un espace intérieur mais aussi d’un espace extérieur face aux pistes. De même, les Explorateurs est le seul restaurant étoilé de Val Thorens.

Plus d’infos sur mon article sur le Pashmina*****

Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens les plus beaux hôtels des Alpes Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens

Toujours au sein du Pashmina, il est possible de faire une nuit insolite dans un igloo-bulle à 2350m d’altitude. Très cocooning et confortables, ces 2 bulles sont idéales pour marquer une occasion et passer une nuit inoubliable. Un des deux igloos bénéficie même d’un bain nordique privatif. En séjournant dans la bulle, les clients ont accès aux services de l’hôtel 5 étoiles ce qui est un autre atout de cet hébergement.

Plus d’infos sur mon article sur le fait de dormir dans un igloo à Val Thorens !

dormir dans une bulle Pashmina le Refuge igloo pod bulle Pashmina le Refuge dormir dans un igloo dormir dans un igloo dormir dans un igloo Pashmina le Refuge dormir dans un igloo nuit insolite

J’ai une autre bonne adresse à vous conseiller pour un séjour à Val Thorens : le Fahrenheit Seven. Cet hôtel 4 étoiles est un bon pied-à-terre pour séjourner à Val Thorens. Avec un espace bien-être, 2 restaurants et des chambres très confortables, c’est une bonne adresse à retenir.

Plus d’infos sur mon article sur le Fahrenheit Seven****

Fahrenheit Seven Val Thorens Fahrenheit Seven Val Thorens Fahrenheit Seven Val Thorens Restaurant Rotisserie Val Thorens

Les Ménuires

Restons sur le domaine skiable des 3 Vallées avec une autre station à découvrir : les Ménuires. Vivante aussi bien en été qu’en hiver, c’est une station qui propose de nombreuses activités à faire pour toute la famille. Côté hébergement, je vous invite à lire mon article consacré au Village Club du Soleil.

vacances aux Ménuires

12. La Rosière 1850

La Rosière 1850 est une station de ski située dans les Alpes qui a la particularité d’être Franco-Italienne. Directement reliée à La Thuile en Italie par le Col du Petit-Saint-Bernard, le domaine skiable est l’Espace San Bernardo. Il comprend plus de 150 km de pistes et offre de super conditions de ski. Pour vous repérer, il est bon de savoir qu’il y a le village de la Rosière et les Eucherts. Les 2 endroits sont reliés par un petit chemin dans la forêt qui fait un peu moins d’un kilomètre.

La Rosière 1850

Où dormir à la Rosière ?

Concernant la partie hébergement à la Rosière, je vous conseille l’hôtel 4 étoiles I.L.Y la Rosière. Véritable House of Hapiness, c’est une super adresse pour dormir du côté des Eucherts à 100m des pistes de ski. Ils ont un Spa Pure Altitude de 420m2 avec piscine, jacuzzis intérieurs et extérieurs, sauna, hammam et 69 chambres impeccablement décorées dont la plupart bénéficient d’une magnifique vue sur les montagnes.

Plus d’infos sur mon article complet sur l’hôtel I.L.Y la Rosière !

Hotel Ily la Rosiere Hotel Ily la Rosiere - blog biche around the world Hotel Ily la Rosiere Hotel Ily la Rosiere  Hotel Ily la Rosiere

13. Flaine

Flaine fait partie du domaine skiable du Grand Massif. Elle date des années 60 et a été conçue par Marcel Breuer. Très bétonnée, cette station sans voiture a également l’avantage d’être piétonne. Face au Mont-Blanc, le domaine offre un environnement préservé et un magnifique panorama sur la chaîne des Alpes.

Où dormir à Flaine ?

Pour dormir, mon choix s’est porté vers un hôtel 3 étoiles faisant partie du groupe Sibuet : le Terminal Neige – Totem. Ce dernier est idéalement situé en plein coeur de Flaine d’où il est possible de partir skier directement depuis l’hôtel. Le Terminal Neige est un hôtel très convivial où il fait bon vivre. Le design de l’hôtel respecte celui de la station Flaine où le béton règne en maître.

Plus d’infos sur mon article sur le Terminal Neige – Totem***

Terminal Neige Totem  

14. Megève

Megève est l’une des plus belles stations de ski de Haute-Savoie. Sous la neige, cette dernière a encore plus de charme. En saison, de nombreux spectacles animent la ville et je vous recommande vivement de faire un tour en calèche. Dans le centre, les piétons auront le choix entre un grand nombre de boutiques, de restaurants, de bars et d’hôtels. A ne pas manquer : l’expérience culinaire du Flocon de Sel qui est un restaurant 3 étoiles au guide Michelin.

illumination sapin Megeve megève visiter Megève station de ski blog  visiter Megève station de ski blog

Où dormir à Megève ?

Le M de Megève est un hôtel 5 étoiles très bien placé au cœur du village. De ce fait, vous pouvez rejoindre les boutiques et restaurants du centre ville en quelques minutes à pied. De même, en hiver, il est bon de savoir qu’on accède très rapidement (200m) aux pistes de ski du Chamois.

Plus d’infos sur mon article sur le M de Megève*****

M de Megève

15. La Clusaz

Je vais maintenant vous parler de la Clusaz qui est une station familiale à taille humaine. Elle est vraiment chouette car le domaine skiable est grand, le village plein de charme et il y a beaucoup d’activités à faire tout au long de l’année. Lors des pleines lunes, on peut même skier la nuit. D’ailleurs, ne manquez pas non plus de tester le ski joering qui allie à la fois le ski et l’équitation.

la clusaz station de ski la clusaz station de ski la clusaz station de ski la clusaz station de ski la clusaz station de ski la clusaz station de ski la clusaz station de ski la clusaz station de ski la clusaz station de ski la clusaz station de ski   

17. Les Carroz

Les Carroz, station de ski située en Haute-Savoie, déploie son village à une altitude de 1200m. En intégrant le domaine skiable du Grand Massif, elle se distingue par son dynamisme et son éventail d’activités accessibles à tous. Des expériences telles que la luge sur rails, le snake glisse, les balades en chiens de traîneau, les montgolfières, la patinoire, le cinéma et l’espace bien-être Aquacîme sont à votre disposition.

Restaurant le K les Carroz Station les Carroz luge sur rail  

Où dormir aux Carroz ?

Les Servages d’Armelle est la plus belle adresse des Carroz. En effet, cet hôtel 4 étoiles dispose de 10 chambres réparties entre la ferme principale et deux chalets. On peut d’ailleurs privatiser le chalet si on vient en famille ou entre amis. Situé sur les pistes de ski du Grand Massif, sa situation géographie est idéale pour ceux qui veulent skier. En plus de la partie hôtellerie il y a un super restaurant sur place.

Plus d’infos sur mon séjour aux Servages d’Armelle !

Servages d'Armelle Carroz2372 Servages d'Armelle Carroz   Servages d'Armelle Carroz Servages d'Armelle Carroz  Servages d'Armelle Carroz Servages d'Armelle Carroz

18. Saint-Luc

Passons maintenant aux stations de ski des Alpes Suisses avec Saint-Luc. Ce petit village du Val d’Anniviers a effectivement beaucoup de charme. J’ai particulièrement aimé l’architecture des chalets ainsi que son calme. En effet, une atmosphère paisible règne à Saint-Luc ce qui en fait une destination idéale pour se ressourcer à la montagne.

Le Bella Tola est un hôtel 4 étoiles qui mérite que l’on s’y attarde car c’est une excellente adresse où séjourner à la montagne. Il date de 1859 mais a été joliment refait par les propriétaires : Claude et Anne-Françoise Buchs. J’insiste là dessus car il allie aussi bien l’ancien que le moderne. D’ailleurs dans cet hôtel, nous sommes transportés dans une autre époque avec le personnel habillé de manière traditionnelle. Dépaysement garanti mais avec tout le confort qui va avec.

Plus d’infos sur mon article sur le Bella Tola****

19. Verbier

Toujours dans les stations de ski suisses, je termine par vous parler de Verbier qui est l’une des stations les plus réputées de Suisse. Grâce au domaine skiable des 4 Vallées, les skieurs sont aux anges face à la diversité des pistes. De même, il est très agréable de se promener dans le village de Verbier où magasins et restaurants se côtoient. Au milieu de la place principale, trône un immense sapin. De nuit, avec la neige et les illuminations, c’est encore plus féérique.

Verbier Mouton noir Verbier Verbier Suisse Verbier

Concernant l’hébergement, je vous suggère de noter l’adresse la Cordée des Alpes qui est parfait pour passer un séjour à Verbier. L’hôtel fait partie des Small Luxury Hotels of the World ce qui est un gage de qualité. Il se situe dans le village près des remontées mécaniques du domaine skiable des 4 Vallées. J’aime beaucoup les chambres avec balcon et leur Spa qui est un véritable havre de paix.

Plus d’infos sur mon article sur Cordée des Alpes****

cordée des alpes bichearoundtheworld Verbier Cordee des Alpes Verbier Cordee des Alpes Cordee des Alpes Hotel Verbier Cordee des Alpes Hotel Verbie


En savoir plus sur Biche Around The World

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.