Non loin de Las Vegas, à 30 kilomètres environ se trouve le Red Rock Canyon. Ce parc est une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller jusqu’au Grand Canyon ou encore à Monument Valley. En effet, le décor proposé ressemble fortement et les paysages sont magnifiques. C’est un réel bonheur pour les yeux de découvrir ainsi ces formations rocheuses aux couleurs chaudes et changeantes. De même, comme il est moins connu, il y a moins de monde et cela est d’autant plus appréciable.

Les excursions à faire – Blog Voyage

Si vous ne voulez pas louer de voiture et vous rendre au Red Rock Canyon par vos propres moyens, je vous suggère de réserver l’une des excursions suivantes.

Louer une voiture depuis Vegas

Découverte du Red Rock Canyon

Le droit d’entrée pour le Red Rock Canyon est à 20$ pour une voiture ou un camping-car en 2024 et il est bon de savoir que le pass America the Beautiful marche pour ce parc. Ce dernier coûte 80$ et permet de visiter autant de parc que vous voulez pendant une année. Cependant, pas tous les parcs acceptent ce pass. Je vous conseille donc de bien vérifier avant si vous voulez éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

Le Red Rock Canyon est un chemin de 13 miles (environ 20 km) à parcourir. Il est judicieux de lui consacrer  au moins 2-3 heures pour avoir le temps de faire la route et quelques pauses photos. Sachez qu’il est également possible de faire de nombreuses balades au sein du parc. Et il y a de quoi faire car le parc s’étend sur plus de 78000 hectares.

  Red Rock Canyon Red Rock Canyon DSCF8715 DSCF8705 DSCF8675

3 randonnées de difficulté moyenne à faire

J’ai beaucoup aimé marcher dans ce parc c’est pourquoi je conseille ces 3 randonnées :

  • Calico Tanks Trail – 4,2km aller-retour. C’est le sentier le plus populaire qui offre des vues époustouflantes sur les formations rocheuses rouges et, à la fin, sur un réservoir naturel d’eau. Vous pourrez également profiter d’une vue panoramique sur Las Vegas depuis les hauteurs.

  • La Madre Spring Trail – 5km aller-retour. La rando vous conduit à une source naturelle où vous pourrez parfois apercevoir des mouflons. Il traverse des paysages variés, avec des vues sur des formations rocheuses et des végétations désertiques.
  • Keystone Thrust Trail – 3,5 km aller-retour. La rando mène à l’une des failles géologiques les plus célèbres du canyon, où des couches de roche plus anciennes ont été poussées au-dessus de roches plus jeunes en raison des mouvements tectoniques.

En dehors des animaux communs à la région (biches, lézards, serpents…), ouvrez l’oeil car vous aurez peut-être la chance d’apercevoir d’adorables burros (une sorte d’âne) en liberté.

Red Rock Canyon Red Rock Canyon

Ce parc ouvre toute l’année. Si vous le pouvez, restez jusqu’au coucher du soleil afin de bénéficier d’une luminosité d’exception sur ces rochers.

DSCF8750 Red Rock Canyon

Poursuivez ensuite votre road trip des parcs de l’ouest américain avec la Vallée of Fire qui se trouve à proximité de Las Vegas et que je vous recommande vivement. Plus d’infos sur ma page sur les Etats-Unis !

Chercher un hôtel pour dormir près du Red Rock Canyon

En savoir plus sur Biche Around The World

Subscribe to get the latest posts sent to your email.