Lac Inle

Le Lac Inle

Nous sommes arrivés au Lac Inle après avoir pris un bus de nuit depuis Bagan. Quelle aventure le bus ! En apparence, ils ont tout de confortable mais comme les routes ne sont pas partout droites, ça secoue beaucoup. Sans oublier le fait qu’ils klaxonnent à tout bout de champ. Pour moi, le plus dur est le manque d’hygiène pour les toilettes durant les pauses. C’est plutôt catastrophique surtout si on fait des longs trajets. En revanche, je dois reconnaître que c’est moyen pratique et bon marché de se rendre d’une ville à l’autre dans ce pays.

C’est la tribu des Inthar qui a construit sur l’eau les maisons sur pilotis qui caractérisent ce lac. Tout le quotidien est adapté en fonction de cette vie originale sur l’eau. Mystique, magique et extraordinairement beau ne sont que quelques-uns des mots utilisés pour décrire ce lac qui est niché au milieu de la partie sud brumeuse du plateau Shan. D’ailleurs, ce lac est considéré comme une plus belles merveilles d’Asie du Sud-est.

Il faut savoir que depuis la ville, il faut prendre un bateau qui nous emmène sur le lac en 45 minutes de trajet.

birmanie birmanie birmanie Inle lake Lac Inle Lac Inle

En chemin, on croise de nombreux pêcheurs qui ont leur manière bien a eu d’attraper du poisson. Ils sont en équilibre sur une jambe avant de jeter leur filet à l’eau. De même, ici on pagaie avec les pieds et on cultive ses légumes sur de jolis jardins flottants.

birmanie Lac Inle Inle lake

Comme vous avez pu le remarquer, tout le monde se déplace en bateau et il est commun de louer une barque pour la journée.

Lac Inle Lac Inle Lac Inle lac inle

L’artisanat du lac Inle :

En plus de cultiver toutes sortes de choses, des tomates aux fleurs. Les habitants du lac sont spécialisés dans beaucoup de domaines artisanaux. Chacun à sa spécialité, on trouve des forgerons, des fabricants d’ombrelles, de bijoux en argent, de cigares, de longis… Par chance, toutes ces fabriques se visitent pour notre plus grand bonheur.

birmanie birmanie birmanie  birmanie

C’est génial de pouvoir faire des stops avec sa barque et d’aller visiter tous ces ateliers. Tout le monde travaille dans la bonne humeur et la qualité des produits vendus est remarquable. Profitez-en pour ramener des souvenirs et gâter vos proches.

birmanie lac inle lac inle birmanie

J’ai particulièrement aimé la fabrique de cigares birmans sur le lac. En effet, ce groupe exclusivement féminin confectionne toute la journée des cigares à la main. C’est impressionnant de voir comment elles font et le travail que cela représente.

birmanie lac inle

Nous avons pris le thé chez des amis à Jacques où il y avait une petite fille craquante comme tout.

birmanie birmanie

La ville :

Bien que le lac soit l’attraction majeure, on oublie souvent qu’il y a une ville terrestre à côté. Comme dans la plupart des villes en Birmanie, le centre est près du marché. On peut ensuite en profiter pour se faire masser, aller dans un cyber café ou encore manger un bout au restaurant.

lac inle lac inle lac inle lac inle lac inle

Où dormir au lac Inle ?

J’ai séjourné à l’hôtel Gypsy Inn pour 40$ la nuit. De part sa position géographique je vous le recommande car les bateaux pour le lac se trouvent en face de l’hôtel. De même, on peut se rendre à pied dans la ville. A noter aussi que le petit déjeuner est copieux et bon avec des oeufs, des fruits et des pancakes fait maison.

Inle lake Inle lake gypsy gypsy hotel lac inle lac inle gypsy

Un commentaire sur “Lac Inle

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑