Monts Jura
La station de ski Monts Jura comprend 4 domaines : Lélex-Crozet, Mijoux-La Faucille, Menthières ainsi que la Vattay-Valserine. C’est une station familiale où il est possible de pratiquer de nombreuses activités telles que le ski alpin, le ski de fond, de la luge, des balades en raquettes ou avec des chiens de traîneaux. De même, elle bénéficie d’un panorama d’exception sur la chaîne des Alpes et sur le Mont-Blanc.
Découvrir la station Monts Jura
- Le domaine skiable
- Où manger sur les pistes ?
- D’autres activités à faire
- Assistez à la fabrication du bleu de Gex
- Où dormir ?
1. Le domaine skiable
Depuis Genève (20 minutes de route), le plus simple est de prendre son forfait et la télécabine à Crozet. Du côté de ce versant, on aperçoit le lac Léman pour le plus grand bonheur des skieurs. En effet, skier avec cette vue est un atout non négligeable de Monts Jura. Le mieux pour vous repérer avec les 4 sites de la station est de consulter le plan des pistes. Selon vos envies et votre position géographique, il peut alors être judicieux de privilégier l’une des 4 stations.
2. Où déjeuner sur les pistes à Monts Jura ?
Pour déjeuner sur les pistes, je vous conseille le restaurant la Catheline. Ce self offre plusieurs formules de restauration. Au soleil sur la terrasse ou bien dans la salle intérieure, c’est idéal par tous les temps.
3. D’autres activités à faire
Pour ceux qui ne font pas de ski, aucun problème car d’autres activités sont envisageables à Monts Jura. Pour les plus jeunes, les pistes de luge sécurisées garantissent de bons moments. A Menthières, la remontée peut se faire à pied ou en tapis roulant. Il est également possible de faire des randonnées en raquette et à pied avec ou sans guide ; et de finir par un repas typique dans un refuge. Concernant le ski nordique, il y a 160 km de pistes répartis entre la vallée de la Valserine, le plateau de La Vattay ainsi que Menthières. C’est alors l’occasion de pratiquer le skating ou l’alternatif. Si vous voulez faire du chien de traîneau, c’est dans la vallée de Valserine que cela se passe.
Afin de vous tenir au courant des différents événements organisés par la station, je vous invite à consulter directement leur site internet. Eté comme hiver on trouve de quoi s’occuper dans cette station familiale au charme fou. C’est le lieu idéal pour déconnecter, faire une pause au plus près de son domicile ou son travail, à proximité de Genève, Annecy ou Lyon.
4. Assistez à la fabrication du bleu de Gex
Profitez de votre séjour dans la région pour assister à la fabrication du bleu de Gex. Cela est possible les matins à la fromagerie de l’Abbaye. Avec en plus des dégustations pour ravir petits et grands, c’est une bonne idée d’activité pour découvrir ce produit phare de la gastronomie française.
5. Où dormir ?
Au Jiva Hill*****
Situé à seulement 5 minutes des pistes de Lélex-Crozet, le Jiva Hill est un hôtel 5 étoiles que je vous recommande vivement. Avec ses magnifiques chambres, son spa, ses restaurants, son parcours de golf, sa base nautique, son cinéma… il convient à tous les membres de la famille. Toutes les conditions sont donc réunies pour passer un agréable séjour dans l’Ain au pied du Jura. Par ailleurs, il est bon de savoir qu’il se situe à seulement 10 minutes de l’aéroport de Genève. Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur cet hôtel, je vous invite à lire ma page sur le Jiva Hill.
Découvrons ensuite d’autres stations de ski dans les Alpes !
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire