Bienvenue dans la partie sur l’Europe de ce blog !

Vous trouverez dans cette partie tout ce qu’il faut savoir sur les destinations phares d’Europe. En résumé, le plus dur restera de choisir où vous souhaitez partir tellement le choix est grand. De Bilbao à Split, en passant par Londres, OxfordBudapest, Santorin ou encore Majorque et la Crète ; il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. De même, je parle de mes escapades italiennes avec Venise et ses îlesle lac Majeur, les Cinque Terre, Portofino, mais aussi Florence, Pise et Turin. Ces dernières se trouvent dans la rubrique Italie de mon site.

Toutes ces destinations sont différentes tant par leur culture que par leur architecture. Pour vous aider dans votre choix, j’ai publié ci-dessous plusieurs photos des villes européennes de ce blog. Si vous cliquez sur la photo, vous serez automatiquement redirigé vers la page concernée. Saurez-vous les reconnaître ?

majorque budapest mont gellért Parc Güell Barcelone londres   dubrovnik remparts   valldemossa parc de Doña Casilda  novembre

Les croisières :

Je vous propose également de vous embarquer sur une croisière MSC en Méditerranée en vous expliquant tout ce qu’il faut savoir avant de faire une croisière. Il est vrai que tant que l’on n’est pas monté à bord d’un bateau de ce type, il est difficile de s’imaginer à quoi s’attendre. D’où mon article explicatif :). En tout cas, j’ai trouvé que c’était un bon moyen de visiter plusieurs villes rapidement sans se préoccuper du logement. De même, cela permet de savoir où retourner ensuite pour approfondir les visites.

De surcroît, l’avantage des pays européens est qu’ils se visitent aussi bien en été qu’en hiver. En effet, à chaque saison sa destination avec des paysages intéressants et dépaysants. Côté budget, là encore cela varie fortement en fonction du pays choisi et de votre type de vacances. Dans tous les cas, j’espère que ce blog vous donnera de précieux conseils pour vos futures vacances en Europe.