Croatie

Depuis quelques temps maintenant, la Croatie est devenue une destination prisée des vacanciers du monde entier. Il faut dire que c’est facile d’accès en avion et que de nombreux endroits sont vraiment magnifiques.

Les immanquables de Croatie :

Split :

Split est une ville entourée de remparts et son centre piéton a beaucoup de charme. Le moderne côtoie le plus ancien mais tout est bien harmonisé. Au détour des ruelles, il est fréquent de tomber sur de magnifiques places chargées d’histoire mais également sur de nombreux bars et restaurants. En été, les terrasses font le plein et la ville est plus vivante que jamais.

   Slavija Hotel Split  

Dubrovnik :

La perle de l’Adriatique attire chaque année des milliers de touristes. Il faut bien reconnaître que son architecture atypique dépayse et fascine. Par contre, avec la hausse rapide et fulgurante du nombre de touristes ces dernières années, les prix des logements et des habitations se sont envolés à Dubrovnik. En été, il devient très difficile et cher de se garer à l’entrée de la ville. Je préfère vous prévenir que vous puissiez vous organiser car le meilleur moyen de rejoindre le centre est en taxi ou en bus. De plus, privilégiez les visites tôt le matin ou plus tard dans la journée, comme cela vous éviterez un peu les croisiéristes qui arrivent chaque jour en masse.

Remparts Dubrovnik  

L’île de Korcula :

A mi-chemin en bateau entre Split et Dubrovnik, l’île de Korcula est une île immanquable de Croatie. Loin de la foule des grandes villes, les visiteurs apprécient surtout son calme et ses paysages grandioses. Korcula est une île assez grande, elle fait 48 kilomètres de long par 8 kilomètres de large. De ce fait, il est possible de se faire un programme à la semaine sans s’ennuyer. Si vous voulez faire le tour de l’île, il vous faudra alors louer une voiture sur place ou bien venir en ferry avec.

La ville de Korcula   Korcula  

Les parcs nationaux Krka et des lacs de Plitvice :

Le Parc National des lacs de Plitvice se trouve à 200 kilomètres au nord de Split et à 115 kilomètres à l’est de Zadar. Ce magnifique parc se compose de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau. On peut longer et traverser ces lacs grâce à des passerelles en bois. De même, une fois dans le parc, il existe un bus électrique qui fait les navettes entre le point le plus haut et le plus bas du parc. Un bateau électrique permet également de faire la traversée du lac Kozjak qui est le plus grand. D’une rare beauté, ce parc est inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Par contre, il n’est pas possible de se baigner aux Lacs de Plitvice.

A peine arrivé au Parc National Krka, on ne peut que constater la beauté des paysages. Cela ressemble à ceux que l’on peut notamment retrouver au Canada ou encore en Nouvelle-Zélande. La balade se fait sur les pontons surélevés et il faut compter une bonne heure pour faire le tour. A cela se rajoute les pauses photos et tout le temps dont vous avez besoin pour vous baigner. On en prend réellement plein les yeux car on aperçoit des cours d’eau, des cascades, des animaux…

krka plitvice krka Plitvice Croatie

Poursuivons avec le Monténégro qui se situe juste en-dessous de la Croatie.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑