fbpx

Etats-Unis

De part leur grandeur, les Etats-Unis disposent d’un panel important de destinations touristiques. Tout le monde connaît les célèbres villes de New York, Los Angeles ou encore Las Vegas et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne laissent personne indifférent. Je vous conseille de ne pas avoir d’apriori sur les Etats-Unis et de partir vous faire votre propre idée.

Partez à la conquête des Etats-Unis et vivez votre American Dream

La côte Est des Etats-Unis

La ville incontournable de la côte Est des Etats-Unis est sans hésiter New York avec ses 10 visites immanquables et ses endroits insolites. Que ce soit en hiver ou pendant l’été, l’expérience vécue n’est pas du tout la même en fonction des saisons. Mais dans les deux cas c’est à faire. En effet, pendant l’été, il est agréable de se promener sur la High Line, de prendre le bateau, de boire un verre sur un rooftop ou encore d’aller se baigner dans une des plages proches de la ville. Tandis qu’en hiver, les patinoires envahissent la ville et la magie de Noël opère. Sous la neige, New York a encore plus de charme. De même, j’ai eu un coup de coeur pour une ville juste à côté : Philadelphie et je vous parle aussi d’Atlantic City.

times square biche around the world blog voyage Etats-Unis New York Times Square  new york     Resorts City Hotel Atlantic City

La côte Ouest des Etats-Unis

Poursuivons notre découverte du pays avec la côte ouest des Etats-Unis. C’est là-bas que vous pourrez visiter le trio de choc : Los Angeles (en prévoyant une journée dans le parc d’attractions Universal Studios), Las Vegas (avec ma sélection des meilleurs restaurants de Vegas) et San Fransisco. Cette boucle classique peut se faire aussi bien en voiture qu’en avion. Me concernant, j’ai une préférence pour le road trip en voiture qui permet de s’arrêter découvrir les grands parcs de l’ouest américain en naviguant principalement entre l’Utah et l’Arizona. Du Grand Canyon à Monument Vallée en passant par la Vallée de la mort, le Red Rock Canyon ou encore Antelope Canyon, vous en prendrez plein les yeux. N’oubliez pas non plus de rouler sur la mythique route 66 vous un séjour plein de surprises.

 Caesar Palace     grand canyon parcs monument valley

Avant de partir

Avant de prendre l’avion, il ne faut surtout pas oublier de vous munir du formulaire ESTA. Ce formulaire se rempli directement en ligne et coûte 14$ par personne. ESTA permet notamment aux citoyens français d’avoir l’autorisation de rester jusqu’à 90 jours sur le sol Américain. Attention car il n’y a de nombreux sites frauduleux sur internet. Avec ce document en poche, il ne vous reste plus qu’à grimper dans un avion pour aller vivre votre American Dream.

Le système des taxes et des pourboires

Dans tous les Etats-Unis, les prix des restaurants et des magasins sont inscrits hors taxes. Si l’on ne connaît pas cette règle, on peut alors avoir l’impression de faire une bonne affaire et avoir la désagréable surprise une fois à la caisse. En effet, il faut rajouter entre 5% et 15% de taxes. Mais ce n’est pas tout, dans les restaurants, le pourboire n’est pas compté mais pourtant fortement recommandé. Ce dernier est entre 15% et 20%. Afin d’éviter de faire les calculs, regardez en bas de l’addition car il y a souvent les montants mentionnés. Idem pour le prix des chambres d’hôtel où il faut des fois rajouter jusqu’à 20% du prix. Plus le montant est élevé, plus vous payerez donc cher votre taxe.

La monnaie

Une dernière chose avant de partir, pensez à consulter le taux du jour pour la conversion dollars-euros.

Les différences France – Etats-Unis

Aux Etats-Unis beaucoup de choses sont différentes par rapport à la France. Que ce soit au niveau des tailles des habits, des unités de mesure ou encore des prises de courant, rien n’est pareil. Pas de panique, après avoir lu mon petit guide de conversion pratique, vous pourrez partir sans aucune crainte et bien préparés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑