fbpx

Les îles

Où partir en vacances sur une île ?

Dans cette section, nous allons rêver un peu pour le plus grand bonheur de nos yeux. En effet, quand on pense à une île, on pense aux plages de sable fin à perte de vue accompagnée d’une eau turquoise. Mais pas seulement…

  • Etant donné que chacun aime passer ses vacances différemment, je vous propose pour l’île Maurice une semaine de détente dans un hôtel de luxe
  • Pour la République Dominicaine, je vous emmène faire le tour de l’île en faisant un road trip inoubliable
  • J’ai aussi sélectionné les meilleures îles des Philippines à découvrir parmi plus de 7000
  • Découvrons ensuite l’Islande en photos avec les 10 endroits incontournables à voir
  • Je vous embarque également avec moi pour faire un tour de Crète en nous arrêtant dans toutes les plus belles villes
  • Enfin, restons en France et partons à la conquête de l’île de beauté : la Corse.
  • N’oublions pas de parler des territoires d’Outre-Mer avec la Martinique et la Guadeloupe qui ont chacune beaucoup de charme

L’île Maurice

L’île Maurice est une bonne destination quand l’hiver débute chez nous. Effectivement, en novembre il pleut en Asie, c’est l’hiver en Europe et il y a les cyclones aux Caraïbes.

Sur cette île, l’hôtel que je vous recommande est le suivant : Trou aux Biches Beachcomber Resort & Spa*****. La plage de Trou aux Biches se situe au nord-est de l’île et c’est pour moi la plus jolie. A savoir aussi, qu’il fait presque toujours beau dans le nord de l’île et que ce n’est pas forcément de cas dans le sud.

ile maurice beachcomber trou aux biches trou aux biches maurice beachcomber Beachcomber resort Trou aux Biches trou aux biches maurice beachcomber

Ne manquez sous aucun prétexte d’aller faire un tour sur l’île aux cerfs qui est mon endroit favoris sur cette île.

l'île aux cerfs maurice l'île aux cerfs maurice l'île aux cerfs maurice

Un road trip en République Dominicaine

Punta Cana :

J’ai commencé mon road trip à travers la République Dominicaine par Punta Cana et ses plages paradisiaques. Tout le long de cette immense plage, vous trouverez de beaux hôtels proposant pour la plupart des formules tout inclus. Mais j’insiste il n’y a pas que cela !

punta cana Cortecito punta cana the beach punta cana

Las Terrenas :

Ensuite, je suis allée dans le nord dans la ville de las Terrenas. A noter, qu’il y a une forte communauté française là-bas. J’ai beaucoup aimé ce petit village plein de charme doté de plages paradisiaques.

las terrenas république dominicaine las terrenas rep dom

Las Galeras :

Partons maintenant à las Galeras qui est mon endroit préféré de la République Dominicaine. En effet, il n’y avait pas grand monde et la beauté des paysages était à couper le souffle. Le passage à la playa Rincon est incontournable pour en prendre plein les yeux.

playa rincon las galeras las galeras villa serena las galeras

Santa Barbara de Samaná :

Petit passage dans la baie de Samaná où l’on peut notamment observer les baleines de janvier à avril. Sans oublier de traverser son pont unique reliant deux îles.

Cabarete :

Après cela, j’ai fait escale dans la ville de Cabarete qui est le paradis du surf et du kite surf. Dès que le vent se lève, nous assistons à un festival de couleur dans les airs. Tout le monde sort sa planche et part kiter. Ce spot est d’ailleurs très réputé pour cela dans le monde entier. Son avantage principal est que le vente souffle parallèlement à la plage ce qui est moins dangereux. De ce fait, les kiteurs ont moins de chance d’être emportés au large

Cabarete Cabarete

Sosua et Puerto Plata :

J’ai également visité Sosua et Puerto Plata mais je n’ai pas vraiment accroché avec ces deux dernières villes. Par contre, si vous y allez, ne manquez pas de visiter la distillerie de rhum Brugal.

Sosua 

Saint-Domingue :

Il me restait la capitale à découvrir : Saint-Domingue. Avec le passage obligatoire de la zone coloniale qui est d’ailleurs classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

saint domingue saint domingue zone coloniale saint domingue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑