Lagos

Lagos est la ville que je préfère en Algarve et c’est là-bas que je vous conseille de réserver votre logement si vous souhaitez découvrir cette région. Nous allons commencer par voir ce qu’il faut visiter à Lagos avant de parler de mes suggestions de restaurants et d’hébergements.

Quoi visiter à Lagos ?

Le centre ville 

La meilleure manière de visiter Lagos est de se perdre dans les ruelles piétonnes du centre-ville et de se laisser surprendre par la beauté de cette ville.

Lagos Algarve Portugal Lagos Algarve Portugal Lagos Algarve Portugal Lagos Algarve Portugal 

Ne manquer pas d’aller voir l’église Santo Antonio.

Lagos Algarve Portugal Lagos Algarve Portugal

Ponta da Piedade 

Il existe deux façons différentes de visiter Ponta da Piedade : vous pouvez soit passer par la terre en empruntant l’un des chemins qui longent le littoral, soit passer par la mer en faisant une visite en bateau. Ces visites en bateaux se font à bord d’anciens petits bateaux de pêche, car ces derniers arrivent à facilement naviguer au milieu des structures rocheuses. Pour les visiteurs les plus aventuriers, il est également possible de visiter le coin en kayak ou en planche à rame (stand up paddle).

Visiter Ponta da Piedade en restant sur la terre ferme est tout aussi agréable, car il y a des chemins qui parcourent le haut des falaises, des escaliers qui amènent jusqu’à la plus belle crique du coin et une promenade qui offre des vues imprenables sur le littoral.

Les plages de Lagos :

Pour se baigner, il y a de nombreuses possibilités à Lagos mais je vous ai sélectionné mes deux plages favorites ; Praia do Camilo et Praia dos Estudiantes.

Praia do Camilo

Praia do Camilo est la plage à ne pas manquer lors d’un séjour en Algarve. En effet, cette dernière est un véritable petit paradis avec une eau claire pour se baigner et une plage de sable fin. Depuis les escaliers pour s’y rendre, la vue sur l’océan est imprenable. Cette plage se mérite car il y a de nombreuses marches à descendre mais après l’effort, le réconfort de vous trouver dans l’un des plus beaux endroits du Portugal.

Praia dos Estudiantes

J’ai eu un véritable coup de coeur pour la plage des étudiants notamment grâce au pont relié par deux rochers. Je ne sais pas vous mais quand j’ai vu la photo en préparant mon séjour, j’ai tout de suite voulu y aller. Près du centre de Lagos, c’est une plage immanquable lors de votre passage dans le coin.

plus belles plages d'Algarve plus belles plages d'Algarve plus belles plages d'Algarve plus belles plages d'Algarve plus belles plages d'Algarve plus belles plages d'Algarve

Où manger à Lagos ?

Au restaurant O Camilo

Juste avant les marches qui conduisent à Praia do Camilo se trouve le restaurant du même nom. C’est une adresse prisée aussi bien des touristes que des locaux. Les spécialités sont les poissons que l’on peut d’ailleurs choisir en vitrine. Fraîchement pêché, ils sont également bien cuisiné. Le tout pour un bon rapport qualité-prix et une magnifique vue sur l’océan.

A Amorizade 

Le restaurant Amorizade était classé N°1 sur Tripadvisor lors de mon passage à Lagos. C’est comme cela que je l’ai trouvé car il est un peu excentré du coeur de la ville. Ce sont deux français qui tiennent le restaurant du coup je vous conseille si la nourriture française vous manque. Ce sera alors l’occasion de manger du foie gras ou encore une tarte au citron meringuée.

lagos amorizade lagos amorizade lagos amorizade lagos amorizade lagos amorizade lagos amorizade

A Quay

A côté de la Marina de Lagos, je vous conseille le restaurant Quay. Ce dernier offre une large sélection de plats, tous aussi bon les uns que les autres. Avec en prime un personnel très sympathique et une vue sur les bateaux de la marina.

Où dormir à Lagos ?

A Jardim da Meia Praia 

A 5 minutes en voiture du centre de Lagos, je vous suggère de réserver votre hébergement à Jardim da Meia Praia. En effet, les appartements de ce resort sont très bien équipés et agencés. Tout est pensé pour que les vacanciers passent un agréable séjour dans le Sud du Portugal. Par ailleurs, la piscine est magnifique et les jardins sont impeccablement entretenus. Je vous invite à lire mon article sur cet établissement.

Jardim da Meia Praia Jardim da Meia Praia Jardim da Meia Praia Jardim da Meia Praia Jardim da Meia Praia

A la Marina Club Lagos

Toutes les conditions sont réunies au Marina Club Lagos pour passer un excellent séjour dans le centre. Situé à côté de la marina, c’est également une position stratégique si vous voulez faire des excursions en bateau pour aller voir les dauphins ou encore les célèbres grottes de Benagil. Là encore, c’est un appart-hôtel combinant les avantages des deux. Plus de détails sur mon article complet par ici.

Marina Club de Lagos Marina Club de Lagos  

A Estrela da Luz 

Juste à côté de Lagos, se trouve la charmante ville de Luz et Estrela da Luz. J’ai adoré cette résidence où l’on peut aussi bien aller en famille qu’entre adultes. Il y a deux piscines réservées une pour les adultes exclusivement et une autre pour les enfants avec même une pataugeoire. Par ailleurs, les appartements sont très grands et bien équipés. A côté de cela, il y a un véritable service hôtelier avec une réception, un spa, une salle de sport et un buffet petit déjeuner. Plus d’infos sur mon article consacré à l’hôtel.

Estrela da Luz Estrela da Luz Estrela da Luz Estrela da Luz Estrela da Luz  

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑