Marbella
Tous mes conseils pour visiter Marbella – Blog voyage
-
- Déambuler dans le centre-ville de Marbella
- S’arrêter à la “Plaza de los Naranjos”
- Découvrir les parcs de la ville
- Aller voir les murailles du château arabe
- Se promener sur la promenade du bord de mer et faire une halte baignade
- Apprécier Dali sur l’Avenida del Mar
- Découvrir la station balnéaire de Puerto Banús
- Naviguer en catamaran, faire du paddle ou du canoë
- Aller faire le coucher de soleil à la Duna de Artola
- Les meilleurs rooftop
- Où manger à Marbella ?
- Où dormir à Marbella ?
- Se déplacer à Marbella
- Visiter aussi Minorque et Majorque -> 2 belles îles espagnoles mais aussi Séville et Barcelone
1. Déambuler dans le centre-ville de Marbella
Que l’on vienne pour la première fois ou que l’on connaisse déjà Marbella en Espagne, un passage dans le centre-ville de la ville est incontournable. Il faut dire que ce dernier est très charmant. Une grande partie est piétonne et j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les ruelles fleuries qui amènent de la couleur à la ville.
Bon à savoir : la ville est également réputée pour ses soirées endiablées et beaucoup de monde y va pour faire la fête. Mais j’insiste sur le fait qu’il n’y a pas que la fête à Marbella.
Plusieurs options s’offrent à vous pour découvrir Marbella :
- Réservez une visite guidée à pied en français – 1h30 de visite afin de voir tous les immanquables et connaître les secrets de la ville
- Découvrir Marbella comme un local – visite guidée personnalisée
2. S’arrêter à la “Plaza de los Naranjos”
La Plaza de los Naranjos est sans doute la place la plus connue de Marbella. Elle reste un incontournable à voir quand on se promène dans le centre piéton. Il faut dire que cette place est très jolie et je ne m’en suis pas lassée. Pour les amateurs de churros, je vous recommande d’aller goûter ceux de la Churreria Ramón. Vous m’en direz des nouvelles. Sur la place, on trouve quelques uns des lieux stratégiques de Marbella. Entre autres, la mairie, l’office du tourisme ainsi que le bâtiment religieux : l’Ermitage de Santiago. La nuit, la place se transforme et s’anime c’est pourquoi je vous invite à la découvrir aussi bien en journée qu’en soirée pour deux ambiances complètement différentes.
3. Découvrir le parc de la Alameda
Le parc de la Alameda se trouve entre le centre piéton et la promenade maritime. Il est très appréciable car il apporte un peu de verdure et de fraîcheur lorsque le thermomètre grimpe. L’oeil est tout de suite attiré par la fontaine centrale et les allées en marbre. De même, de nombreux événements y sont organisés pour le plus grand bonheur des locaux et des touristes.
Dans le même registre, vous pouvez également aller voir le parc de la Constitution qui abrite de nombreuses espèces végétales et florales. C’est également le terrain de jeu préféré des enfants qui apprécient les jeux du parc mais aussi l’observatoire astronomique.
4. Aller voir les murailles du château arabe
Le château de Marbella est le plus important vestige de la civilisation musulmane conservé au centre-ville. Il apporte un côté historique à cette jolie ville du bord de mer et démontre son côté multiculturel.
5. Se promener sur la promenade du bord de mer et faire une halte baignade
La promenade maritime fait également partie des incontournables quand on visite Marbella car elle est animée et très bien entretenue. Que l’on y aille pour se baigner ou simplement pour se promener il faut impérativement aller la voir. Tout le long, on trouve des bars et des restaurants de plage, des aires de jeux, des palmiers et bien sûr la mer 🙂
Bon à savoir : la promenade s’étend sur plus de 15km entre la plage de La Bajadilla et Puerto Banús.
6. Apprécier Dali sur l’Avenida del Mar
L’Avenida del Mar fait le lien entre le centre-ville et la promenade maritime. C’est la rue que je conseille d’emprunter pour vous déplacer car tout le long, on trouve des sculptures du célèbre Dali. En plein air, c’est très sympa de les découvrir les unes après les autres.
7. Découvrir la station balnéaire de Puerto Banús
Située à 10 minutes en voiture du centre-ville, je vous recommande vivement de vous rendre dans la station balnéaire de Puerto Banús. Outre les yatchs et les magasins de luxe, c’est très agréable de se promener au bord de la mer face à un magnifique décor. Le port est également très sympa et si vous aimez les bateaux, vous apprécierez de voir des modèles d’exception.
Mondialement connue comme étant une destination chic et branchée, il n’est pas rare de croiser une célébrité.
8. Naviguer en catamaran, faire du paddle ou du canoë
Comme vous êtes au bord de la mer, ne manquez pas de profitez de toutes les activités aquatiques. Que ce soit du paddle, du canoë, du bateau ou encore du catamaran, rien de tel que d’observer la côte depuis la mer. C’est toujours un chouette moment et l’occasion de se rafraîchir quand il fait très chaud. Pour ma part, je trouve très chouette de faire un tour en bateau et de prendre du recul sur la ville pour l’admirer davantage.
Faire un tour en bateau de la Costa del Sol Réservez votre tour en catamaran au coucher du soleil – 1h30 |
9. Aller faire le coucher de soleil à la Duna de Artola
Pour le coucher du soleil, j’ai déniché un super spot : la Duna de Artola qui se trouve à 15 minutes en voiture du centre de Marbella. Une promenade aménagée longe la mer et c’est véritable bonheur que d’assister au coucher du soleil là-bas. Les couleurs du ciel changent pour le plus grand bonheur des visiteurs qui se promènent tout en profitant de la vue. Cet endroit sur la plage de Capobino qui est l’une des plus belles d’Andalousie. C’est aussi une place prisée des naturistes alors ne soyez pas surpris si vous voyez des personnes dénudées.
10. Les meilleurs rooftop
Le Bel Vue à Marbella – au sommet du Amare Beach Hotel
Dans le centre de Marbella, le Bel Vue est pour moi le meilleur endroit pour aller siroter un cocktail au coucher du soleil. On profite alors d’une vue panoramique sur la mer tout en profitant, la plupart du temps, d’un concert live.
Le Sky Lounge de Puerto Banús – au sein du Benabola Hotel
A Puerto Banús, c’est au Sky Lounge que ça se passe. Le principe est le même avec un rooftop donnant cette fois-ci sur le magnifique port de cette station balnéaire huppée. C’est le lieu parfait pour aller boire un verre à l’heure de l’apéro.
11. Où manger à Marbella ?
Les restaurants ne manquent pas à Marbella et vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos repas. Néanmoins, il est préférable de demander aux locaux leurs avis ou de faire des recherches en amont afin d’éviter les attrapes-touristes. Parmi tous les restaurants que j’ai fait lors de mon séjour, voici mes préférés. Il y en a pour tous les goûts et pour tester tous les spécialités locales.
- Une super paëlla dans le centre à la Casa del Mar
- La Casa Blanca dans le centre est parfait pour boire un verre accompagné de tapas
- Manuka pour un brunch ou un déjeuner healthy avec de nombreuses options végétariennes et vegan
- Une super adresse pour manger face à la mer sur la promenade maritime : Tamanaco
- Le Cortijo de Cortes est à l’extérieur de la ville. C’est un magnifique lieu qui fait aussi des démonstrations de flamenco et des spectacles avec des chevaux
De même, je vous recommande cette visite de 3h permettant d’aller goûter les meilleures tapas de la ville.
J’ai aussi eu la chance d’assister à un dîner avec spectacle équestre et je ne peux que vous le conseiller.
12. Où dormir à Marbella ?
Pour dormir à Marbella, j’ai l’adresse qu’il vous faut : l’Alanda Marbella Hotel. Cet hôtel 5 étoiles se situe idéalement entre le centre-ville de Marbella et la station balnéaire de Puerto Banús. Rénové en 2022, les prestations haut de gamme sont qualitatives et les chambres magnifiques. La grande piscine est également très agréable et on rejoint la mer par un sentier pédestre en seulement 5 minutes à pied. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cet hôtel que je vous recommande vivement.
Plus d’infos sur mon article sur l’Alanda Marbella Hotel !
Vous pouvez également chercher d’autres hôtels et comparer les offres à vos dates de séjour sur Booking !
13. Se déplacer à Marbella
Pour vous déplacer à Marbella, je vous conseille de louer une voiture si vous souhaitez découvrir les alentours et bouger lors de votre séjour. Le mieux est de prendre une location directement à l’arrivée de l’aéroport. Sinon, il est possible de réserver des transferts à l’avance (pratique et économique) pour aller d’un point A à un point B.
Réservez un transfert à Marbella |
Blog voyage Marbella – toutes les visites à faire à Marbella
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.