Londres en hiver

Londres est une capitale que l’on visite tout au long de l’année. Mais quand on visite Londres en hiver, il y a des activités à ne pas manquer dans la ville comme nous allons le voir dans cet article.

Visiter Londres en hiver

  1. S’amuser à Winter Wonderland
  2. Patiner en plein air
  3. Observer Londres depuis la London Eye
  4. Faire du shopping à Oxford Street ou dans les grands magasins comme Harrods
  5. Visiter un musée
  6. Visiter les studios d’Harry Potter
  7. Aller voir une comédie musicale
  8. Toutes les visites incontournables de Londres
  9. Londres insolite

1. S’amuser à Winter Wonderland

Chaque hiver, la fête foraine prend place à Hyde Park. C’est un lieu de détente et d’amusement pour les petits comme pour les grands. La patinoire et la grande roue font partie des attractions phares à tester. Bien qu’elle soit ouverte toute la journée, je vous conseille d’y aller à la tombée de la nuit car les illuminations rajoutent de l’émerveillement. Cette visite est également l’occasion de boire un bon vin chaud et de faire les boutiques du marché de Noël.

london tree winter wonderland winter wonderland winter wonderlandWinter Wonderland Winter Wonderland  winter wonderland winter wonderland

De même, à Londres en hiver, il y a plusieurs petites fêtes foraines dans la ville. C’est le cas d’une très sympa qui se trouve à proximité de Piccadily Circus.

londres londres londres londres londres

2. Patiner en plein air en hiver :

Qui dit fêtes de fin d’année, dit apparition des patinoires dans la capitale anglaise. Ma favorite est celle de Someset House qui est ouverte jusqu’à mi-janvier. En partenariat avec Fortnum & Mason, cette expérience glacée est ouverte toute la journée et jusque tard dans la soirée. D’ailleurs ne manquez pas la soirée soir spécial clubs qui présente les meilleurs DJs. Sur place, profitez-en aussi pour venir manger de la fondue ou encore boire de bons cocktails.

ice rink london ice rink london london

3. Observer Londres depuis la London Eye

La London Eye est une grande roue permet ainsi de bénéficier d’une vue imprenable sur la ville. De jour comme de nuit, les 30 minutes de spectacle sont inoubliables car vous découvrirez sous vos pieds Big Ben, le Palais de Buckingham, la Cathédrale Saint-Paul et la Tamise. 

Réservez votre billet coupe-file pour la London-Eye – 32€

london london eye london eye london eye london eye london eye

4. Faire du shopping à Oxford Street ou dans les grands magasins comme Harrods

Oxford Street est le lieu immanquable des amoureux du shopping. En effet, cette rue de 2,5 km de long regroupe toutes les grandes marques du monde entier telles que Topshop, H&M, Nike, Zara et mon préféré : Primark. Il y a également de grands magasins comme Selfridges, John Lewis ou encore Marks and Spencer. Cette rue est idéale pour faire vos achats dans la capitale que ce soit pour vous ou pour ramener à vos proches. Londres est une ville à la pointe de la mode, du coup vous pouvez dénicher de beaux articles originaux qu’on ne retrouvera pas partout (même au sein des grandes marques).

london oxford street

Juste à côté de cette célèbre rue commerçante, on peut apercevoir Marble Arch au nord-est d’Hyde Park. L’arche a été construite en 1828 par l’architecte John Nash sur le modèle de l’arc de Constantin à Rome.

londres

Harrods est un magasin chic de Londres qui représente cette ville anglaise. Harrods n’en finit pas d’étonner et d’intriguer les clients venus du monde entier. Ses atouts viennent de sa mise en scène théâtrale, de la qualité de ses produits mais également d’un choix inégalé de marques internationales. Depuis ses humbles débuts comme épicerie fine et marchand de thé en 1834, la position de Harrods ne cesse de grandir. D’ailleurs, profitez en pour aller faire un tour à l’épicerie du magasin où tout est un véritable délice.

london harrods

5. Visiter un musée

Les musées ne manquent pas à Londres, vous aurez donc l’embarras du choix. En hiver, il fait nuit tôt et assez froid du coup c’est une bonne idée que de passer quelques heures dans un musée. Voici mes 3 préférés :

Le National Gallery

Situé à Trafalgar Square, le National Gallery est un musée gratuit ouvert tous les jours de 10h à 18h. Avec plus de 2300 oeuvres exposées, vous avez de quoi faire. Parmi les oeuvres les plus connues, nous retrouvont celles de Michelangelo, Monet, Leonardo da Vinci, Vincent Van Gogh ou encore Pierre-Auguste Renoir.

national gallery national gallery national gallery national gallery

Le British Museum

Le British Museum est un musée gratuit de Londres que je vous préconise d’autant plus car il retrace l’histoire et la culture de l’homme. Sa collection comprend plus de huit millions d’objets d’art. Il vous faudra toutefois sélectionner ce qui vous intéresse le plus lors de votre visite car il est très grand. En effet, les oeuvres proviennent de tous les continents et sont réparties selon des critères géographiques et historiques. En tout, 10 zones organisent l’espace avec l’Afrique, la Grèce mais aussi l’Italie et bien d’autres.

national gallery national gallery national gallery british museum british museum british museum

Le Musée Victoria and Albert

Le musée de Victoria et d’Albert est situé à Bethnal Green et son entrée est gratuite. Le V&A est le plus grand musée d’art et de design d’Angleterre avec des collections d’une étendue et d’une diversité inégalées. D’ailleurs, il contient plus de 3 000 ans d’objets provenant des cultures du quatre coin du monde. Outre cela, on peut également trouver des céramiques, du mobilier, des articles de mode, des pièces en verre, des objets en métal, des photographies, des sculptures, des tableaux…

museum victoria and albert museum victoria and albert museum victoria and albert museum victoria and albert museum

Le Tate Museum

Juste à côté du Millenium Bridge, se trouve le musée d’art moderne Tate Museum. Ce musée est bizarrement fait, il y a de grands espaces vides qui font penser à une usine désaffectée. Quant aux expositions, elles sont situées dans les salles à l’étage. Il est gratuit mais une contribution de 4£ est suggérée pour les aider à développer ce musée.

Londres - sept 2014 (227) Londres - sept 2014 (225) DCIM101GOPRO Londres - sept 2014 (208)

6. Visiter les studios d’Harry Potter

Tous les fans d’Harry Potter le savent, il est possible d’aller visiter les studios depuis Londres. L’occasion de voir les accessoires et les costumes mais aussi d’explorer la banque Gringotts et le Chemin de Traverse. Sans oublier de monter à bord du Poudlard Express.

Si vous n’avez malheureusement pas de temps d’aller aux Studios Warner Brothers, je vous conseille cette visite guidée qui a lieu dans le centre de Londres. Avec un guide français, vous découvrirez plein de passages secrets en lien avec la saga. Au choix : circuit en bateau ou en métro.

Réservez une visite guidée magique à pied – 23€

Billet avec navette depuis Londres pour les Studios d’Harry Potter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑