Visiter Budva

  1. Se promener dans le centre ville
  2. Découvrir Sveti Stefan
  3. Admirer la vue depuis l’église de Saint Sava 
  4. La meilleure excursion à faire à Budva
  5. Où manger à Budva ?

1. Se promener dans le centre ville

Budva est sans doute la ville la plus touristique du Monténégro. Il faut dire que le centre historique est très charmant et bien préservé. Il y a même une petite plage accolée permettant ainsi de se baigner sans avoir à reprendre sa voiture. Côté plage, vous n’aurez que l’embarras du choix avec plus de 12 kilomètres longeant la mer. De même, la réputation de Budva pour ses nuits nocturnes endiablées n’est plus à faire.

Une fois à l’intérieur des remparts, on remarque que les murs en pierre apportent beaucoup de cachet à Budva. Les nombreuses églises et monuments, qui pour certains datent de plus de 2500 ans, contribuent également au charme de cette ville.

On retrouve des dizaines de bars, restaurants, glaciers et magasins de souvenirs à Budva. Par ailleurs, les amateurs d’histoire seront ravis d’apprendre qu’il y a aussi un musée archéologique abritant plus d’un millier de pièces.

  

2. Découvrir Sveti Stefan

Juste après Budva, se trouve la presqu’île de Sveti Stefan. En arrivant, on remarque 2 plages. La première est privée et appartient à l’hôtel de luxe Aman Resort. Cependant il est possible de se rendre gratuitement à la plage publique d’à côté (plage de petits galets). L’île intrigue malheureusement seuls les clients de l’hôtel peuvent y accéder. Très surveillée, l’entrée est barrée juste avant de pouvoir rejoindre l’île. Néanmoins, même sans aller jusqu’au bout, le coin est sympa à voir.

 

3. Admirer la vue depuis l’église de Saint Sava

La plus belle vue de Sveti Stefan est sans hésiter depuis la colline. Le meilleur moment pour vous y rendre est au coucher du soleil. Au sommet, on trouve une charmante petite église bénéficiant d’une des plus belles vues du Monténégro selon moi. Au calme, loin de l’agitation de la ville, on en prend réellement plein les yeux.

Budva Montenegro 

4. La meilleure excursion à faire à Budva

Où manger à Budva?

Le restaurant Pastrovica Dvori

En redescendant de la colline conduisant jusqu’à l’église de Saint Sava, profitez-en pour vous arrêter déguster les spécialités locales tout en continuant de jouir de ce panorama d’exception sur la mer et Sveti Stefan. Pour ce faire, j’ai l’adresse qu’il vous faut : Pastrovica Dvori.

Le rapport qualité prix de cet établissement familial est top et les plats sont typiques du Monténégro. Je vous conseille d’ailleurs l’agneau au barbecue qui est un véritable délice. Vous verrez aussi que le personnel est très accueillant avec un responsable qui veille à ce que tout se passe pour le mieux.

 

Partons maintenant à la découverte des fameuses bouches de Kotor en s’arrêtant dans les villages de Kotor ainsi que de Perast.