Le concept de la Folie Douce est unique en son genre ; c’est un restaurant d’altitude qui se transforme en boîte de nuit à ciel ouvert en fin de journée. Le concept fait un carton, c’est pourquoi il y en a de plus de plus dans les Alpes. Maintenant, on peut aller à celle de Val d’Isère – Tignes, de Val Thorens, de Megève – Saint-Gervais, de l’Alpes Huez et de MéribelCourchevel.

La Folie Douce de Méribel – Courchevel :

Sur les 5, ma préférée est celle de Méribel – Courchevel. Tout d’abord car le panorama sur la chaîne des Alpes est magnifique. Ensuite parce que les piétons aussi peuvent y aller (ce qui n’est pas le cas pour toutes). Pour les piétons, il faut d’abord prendre une remontée en télécabine (le Saulire Express) depuis Méribel. Ensuite, il n’y a plus que 5 minutes de marche à faire dans la neige pour y accéder.

A la folie douce, vous aurez le choix entre manger au restaurant de la fruitière ou bien manger au self service. Tout dépend de ce que vous voulez manger et à quel prix. Pour la fruitière, les week-ends de beau temps font un carton alors pensez à bien réserver votre table pour choisir l’heure de votre service. Après 14h, peu à peu l’ambiance monte et on assiste à un véritable show combinant le chant et la danse. Toute l’équipe de la folie douce prend possession des lieux et danse sur les tables du restaurant. Ambiance garantie !

Bien entendu, il est tout à fait possible d’y venir seulement pour boire un verre et se déhancher sur cette immense piste de danse en plein air. Faites toute de même attention à la dernière descente sur vos skis si vous buvez un peu trop. En effet, comme dans une discothèque, l’alcool coule à flot et on peut vite se laisser emporter par l’ambiance festive de la folie douce.

  

OnePiece :

A la folie douce de Méribel, on trouve même une boutique OnePiece. Je vous en parle car j’adore cette marque. Une fois que l’on commence à porter ces combinaisons intégrales, on ne peut plus s’en passer. D’ailleurs vous remarquerez que le staff de la folie douce en porte. Il est bon de savoir qu’il y en a pour l’hiver et d’autres plus fines pour l’été. L’occasion de venir faire un tour à la folie douce de Méribel :). Mais rassurez-vous si vous ne pouvez pas venir jusque là, il est possible de les commander en ligne sur leur site internet.

 

Réseaux sociaux