Nous venons de découvrir les villes de Bonifacio et de Porto-Vecchio. Ce sont les plus populaires car la beauté des paysages mérite le déplacement. Toujours dans la Corse du Sud, je vais maintenant vous parler de Propriano, de Sartène et de Filitosa qui sont de très jolies villes à visiter. Certes moins connues que les deux précédentes, elles n’en demeurent pas moins tout aussi charmantes. Bon à savoir : le plus pratique pour vous rendre en Corse du Sud est de prendre un vol depuis la France vers Figari. Pour cela, je vous invite à consulter les vols d’Air Corsica. En effet, c’est une bonne compagnie qui propose de nombreux vols pour aller en Corse depuis plusieurs villes françaises.

D’autres villes de la Corse du Sud à visiter depuis Figari

  1. Propriano
  2. Sartène
  3. Filitosa

Propriano

Située entre Ajaccio et Bonifacio, la ville de Propriano est à taille humaine. Abritée par le Golfe de Valinco, elle fascine avec ses grandes maisons colorées donnant sur les bateaux de plaisance. Vous pouvez commencer par longer le port pour revenir ensuite par la ville où l’on trouve des dizaines de restaurants et des boutiques. De même, selon la saison, vous pouvez vous rendre dans l’une des plages à proximité. Celle du Lido est la plus près mais la plus jolie est celle de Campomoro sur la pointe sud du golfe de Propriano.

   

Sartène

C’est à Mérimée que l’on doit le surnom de Sartène : “la plus Corse des villes Corses”. Le mieux pour découvrir Sartène est de se promener dans ce charmant petit village. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles pavées sans oublier de passer devant la place Paoli qui est l’ancienne place du marché. Il y a également l’église Sainte Marie à découvrir et le Palais des Gouverneurs. Et pour finir, allez voir l’Echauguette qui est une tour génoise du XVIème siècle construite sur les bases d’une ancienne tour médiévale.

Sartène se situe à seulement 45 minutes de l’aéroport de Figari. Depuis la France, il est donc facile et rapide de se rendre dans cette belle destination corse. Par ici pour voir les horaires et tarifs d’un vol de Toulouse à Figari.

Filitosa

Toujours en Corse du Sud, je vous conseille aussi d’aller visiter Filitosa. Il faut compter 1h de visite et 9€ par personne pour découvrir ce site archéologique. 8000 ans que Filitosa garde jalousement ses statues-menhirs, ses tours et ses mystères. Véritable musée à ciel ouvert, Filitosa conserve les traces d’une très longue occupation, s’étalant du VIème millénaire avant notre ère jusqu’à l’occupation romaine. Classé Monument Historique, Filitosa figure d’ailleurs sur la liste des 100 sites historiques d’intérêt commun aux pays de la Méditerranée.

Si, comme moi, vous êtes séduits par la Corse, n’attendez plus et réservez dès maintenant votre vol. Il n’y a pas besoin de faire 10 heures de vol pour s’émerveiller devant des plages paradisiaques. Les montagnes également valent le déplacement. Sans oublier de parler de la gastronomie corse qui ravira les fins gourmets. Pour votre séjour en Corse du Sud, je vous conseille de dormir à Cala di Greco à Bonifacio ou encore aux Bergeries de Palompaggia à Porto-Vecchio.