Avant de commencer cet article, je précise que le parc du Grand Canyon est un immense parc de près de 5000m2 qui s’étend du sud de l’Utah au nord de l’Arizona. Il est tellement impressionnant qu’il est à voir au moins une fois dans sa vie. C’est d’ailleurs le parc le plus visité avec plus de 4 millions de touristes chaque année. On comprend pourquoi il figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour que celui-ci n’ait plus aucun secret pour vous, il faut prévoir de rester quelques jours sur place. Sachez que le pass America the Beautiful est accepté.

Découvrir le Grand Canyon – Blog voyage

  1. Le Grand Canyon Village
  2. Le Skywalk
  3. Faire un tour dans les airs pour survoler le Grand Canyon
  4. Faire une excursion en Jeep avec un guide pour découvrir le Grand Canyon autrement
  5. Où dormir au Grand Canyon ?
  6. Poursuivre avec Antelope Canyon, Red Rock Canyon ou encore Monument Valley
  7. S’assurer avant de partir aux Etats-Unis – avec remise de -5%
  8. Louer une voiture pour le Road Trip

1. Le Grand Canyon Village

Le Grand Canyon Village se trouve sur la rive Sud appelée South Rim. Etant donné que c’est la partie la plus aménagée du parc, c’est aussi la plus visitée. Il faut savoir qu’une partie du parc peut se faire en voiture mais qu’une autre se fait uniquement avec des navettes. Plusieurs circuits existent et il est préférable de savoir avant d’y aller ce que vous voulez faire afin de prévoir le temps nécessaire sur place.

Par exemple, vous pouvez descendre à pied au fond du canyon. Cette solution est la plus économique mais il faut avoir au moins 2 jours et une bonne condition physique pour le faire. Les amoureux de rafting seront aux anges car il est possible d’en faire dans le canyon. Cependant, je vous préviens qu’il faut réserver votre place assez longtemps à l’avance. Et pour finir, sachez qu’il est aussi populaire de faire le tour du Grand Canyon en hélicoptère. D’en haut, on voit vraiment comment le canyon a été creusé par le fleuve Colorado. Comme cette partie est prisée des touristes, un village s’est installé de ce côté avec des restaurants et des hôtels.

grand canyon  grand canyon grand canyon  grand canyon parcs   Arizona

2. Le Skywalk

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la passerelle ne se trouve pas au Grand Canyon Village mais à 400 kilomètres de celui-ci du côté ouest. L’entrée du Skywalk est à 45$ par personne et permet d’accéder à la fameuse passerelle en verre au-dessus du Grand Canyon. C’est une prouesse architecturale car elle s’avance à 21 mètres du bord au-dessus d’un pic de 1220 mètres. Surplombant la rivière du Colorado, on en prend plein les yeux. A vous de décider si vous voulez faire toute cette route pour vivre cette expérience.

3. Faire un tour dans les airs pour le survoler

Le Grand Canyon est très impressionnant à voir mais encore plus quand on l’observe depuis les airs. C’est une expérience inoubliable à vivre que je vous conseille fortement. En plus de découvrir son immensité, vous verrez également le Zuni Corridor, l’Imperial Point, la confluence du Colorado et le plateau de Kaibab d’en haut.

Réserver un vol en hélico pour survoler le Grand Canyon

Faire un tour en avion de la Rive Sud

4. Faire une excursion en Jeep avec un guide pour découvrir le Grand Canyon autrement

A bord d’une Jeep, partez pendant 2h découvrir les plus beaux endroits de la rive sud du Grand Canyon. Grâce au guide, vous verrez tous les plus beaux points de vue 🙂

3h en Jeep pour voir le Grand Canyon autrement avec coupe-file

Où dormir au Grand Canyon ?

Au Dumplin Patch

Situé en Arizona, dans la petite ville de Valle, le Dumplin Patch se trouve à 30 minutes en voiture de l’entrée du Grand Canyon Village et de son aéroport. Au Dumplin Patch, vous avez le choix de louer une chambre au sein de la maison principale. Mais également de louer une petite maison. C’est une bonne adresse à retenir pour séjourner près du Grand Canyon.

Toutes les infos pratiques sur mon article consacré au Dumplin Patch !

 

Comparer les hôtels au Grand Canyon à vos dates de séjour !

En savoir plus sur Biche Around The World

Subscribe to get the latest posts sent to your email.