Arizona

L’Arizona fait partie de mes Etats préférés aux Etats-Unis notamment grâce à la beauté de ses paysages.

Les visites phares à découvrir en Arizona :

1. Antelope Canyon :

Antelope Canyon est de loin mon endroit préféré de la côte ouest des Etats-Unis. Plus précisément Lower Antelope Canyon car il existe aussi le Upper Antelope Canyon. Attention car les canyons sont fermés les jours de forte pluie et d’orage et même parfois les jours d’après.

Pour descendre dans le Lower Antelope Canyon, il faut obligatoirement le faire avec un guide. Cela coûte 8$ pour l’entrée des parcs navajos (sauf si vous l’avez déjà payé pour l’Upper Antelope Canyon) plus 20$ par personne pour le guide. La promenade dure 1h30 pendant laquelle vous descendez à l’aide d’échelles au sein même du canyon. Ce dernier est accessible à pied directement après le parking. Selon le moment de la journée, la luminosité est différente et les couleurs du canyon changent pour le plus grand bonheur des photographes. N’oubliez donc pas de prendre votre trépied et de vous renseigner avant sur les meilleurs moments de la journée.

    antelope canyon  antelope canyon 

Par ailleurs, l’Upper Antelope Canyon est plus facile à visiter car il n’a pas de dénivelé ni d’échelle à gravir. On peut le faire par ses propres moyens en allant au parking en voiture (8$ pour l’entrée des parcs navajos – sauf si vous l’avez déjà payé pour le Lower Antelope Canyon – et de 25$ à 40$ pour le guide en fonction du moment de journée) ou bien par agence.

2. Horseshoe Bend :

Toujours près de Page en Arizona, il faut absolument aller voir le “fer à cheval”. Et pour cause, Horseshoe Bend est gratuit et cette beauté de la nature est unique en son genre. Si vous pouvez y aller au coucher du soleil, c’est encore plus magique. Le fleuve du Colorado s’enroule autour d’un rocher et il est possible d’apercevoir ce spectacle depuis la falaise.

Horseshoe Bend  

3. Le lac Powell :

Cet immense lac fait le bonheur des visiteurs du monde entier pendant l’été. Et pour cause, il se situe près d’Antelope Canyon et d’Horseshoe Bend tout en offrant la possibilité de se baigner dans ses eaux. Sachez qu’il est aussi possible de louer un bateau pour partir à la découverte des magnifiques paysages qui bordent ce lac. Il est bon de préciser que Page se situe en Arizona alors la plupart du lac se trouve en Utah. Cela joue donc sur le changement d’heure qui s’applique entre les deux Etats. Ne manquez pas non plus d’aller voir le barrage de Glen Canyon qui est impressionnant. Achevé en 1963, ce barrage est le 4ème plus grand des Etats-Unis. De même, si cela vous intéresse, il est possible de faire une visite guidée du site en 1h pour 5$ par personne.

 

4. Le Grand Canyon Village :

Le parc du Grand Canyon est un immense parc de près de 5000m2 qui s’étend du sud de l’Utah au nord de l’Arizona. Il est tellement impressionnant qu’il est à voir au moins une fois dans sa vie. C’est d’ailleurs le parc le plus visité avec plus de 4 millions de touristes chaque année. On comprend pourquoi il figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Grand Canyon Village se trouve sur la rive Sud appelée South Rim. Etant donné que c’est la partie la plus aménagée du parc, c’est aussi la plus visitée. Il faut savoir qu’une partie du parc peut se faire en voiture mais qu’une autre se fait uniquement avec des navettes. Plusieurs circuits existent et il est préférable de savoir avant d’y aller ce que vous voulez faire afin de prévoir le temps nécessaire sur place. Plus d’infos sur mon article dédié au Grand Canyon.

grand canyon grand canyon grand canyon

5. Le Skywalk du Grand Canyon :

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la passerelle ne se trouve pas au Grand Canyon Village mais à 400 kilomètres de celui-ci du côté ouest. L’entrée du Skywalk est à 35$ par personne et permet d’accéder à la fameuse passerelle en verre au-dessus du Grand Canyon. C’est une prouesse architecturale car elle s’avance à 21 mètres du bord au-dessus d’un pic de 1220 mètres. Surplombant la rivière du Colorado, on en prend plein les yeux. A vous de décider si vous voulez faire toute cette route pour vivre cette expérience.

6. Phoenix :

Phoenix est la capitale de l’Arizona. Prisée pour son climat chaud et ensoleillé toute l’année, elle est connue pour ses stations thermales haut de gamme, ses parcours de golf ainsi que sa vie nocturne animée.

Où dormir ?

Au Dumplin Patch :

Situé en Arizona, dans la petite ville de Valle, le Dumplin Patch se trouve à 30 minutes en voiture de l’entrée du Grand Canyon Village et de son aéroport. Au Dumplin Patch, vous avez le choix de louer une chambre au sein de la maison principale. Mais également de louer une petite maison. Toutes les infos pratiques sur mon article consacré à cet hôtel.

   

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑