Les visites phares à découvrir en Arizona – Blog voyage

1. Antelope Canyon

Antelope Canyon est de loin mon endroit préféré de la côte ouest des Etats-Unis. Plus précisément Lower Antelope Canyon car il existe aussi le Upper Antelope Canyon. Attention car les canyons sont fermés les jours de forte pluie et d’orage et même parfois les jours d’après.

Pour descendre dans le Lower Antelope Canyon, il faut obligatoirement le faire avec un guide. La promenade dure 1h30 pendant laquelle vous descendez à l’aide d’échelles au sein même du canyon. Ce dernier est accessible à pied directement après le parking. Selon le moment de la journée, la luminosité est différente et les couleurs du canyon changent pour le plus grand bonheur des photographes. N’oubliez donc pas de prendre votre trépied et de vous renseigner avant sur les meilleurs moments de la journée.

    antelope canyon  antelope canyon 

Par ailleurs, l’Upper Antelope Canyon est plus facile à visiter car il n’a pas de dénivelé ni d’échelle à gravir. On peut le faire par ses propres moyens en allant au parking en voiture (8$ pour l’entrée des parcs navajos – sauf si vous l’avez déjà payé pour le Lower Antelope Canyon – et de 25$ à 40$ pour le guide en fonction du moment de journée) ou bien par agence.

2. Horseshoe Bend

Toujours près de Page en Arizona, il faut absolument aller voir le “fer à cheval”. Et pour cause, Horseshoe Bend est gratuit et cette beauté de la nature est unique en son genre. Si vous pouvez y aller au coucher du soleil, c’est encore mieux. Cette courbe spectaculaire en forme de fer à cheval de la rivière Colorado se trouve à environ 10 km en aval du barrage de Glen Canyon, à proximité du Lac Powell. Accessible par une courte randonnée d’environ 1,2 km depuis le parking, Horseshoe Bend donne une vue imprenable sur les falaises abruptes qui plongent à plus de 300 mètres dans les eaux turquoise de la rivière en contrebas.

Horseshoe Bend  

3. Le lac Powell

Cet immense lac fait le bonheur des visiteurs du monde entier pendant l’été. Et pour cause, il se situe près d’Antelope Canyon et d’Horseshoe Bend tout en offrant la possibilité de se baigner dans ses eaux. Sachez qu’il est aussi possible de louer un bateau, faire du paddle ou encore du kayak pour partir à la découverte des magnifiques paysages qui bordent ce lac. Il est bon de préciser que Page se situe en Arizona alors la plupart du lac se trouve en Utah. Cela joue donc sur le changement d’heure qui s’applique entre les deux Etats.

 

4. Le Grand Canyon Village

Le parc du Grand Canyon est un immense parc de près de 5000m2 qui s’étend du sud de l’Utah au nord de l’Arizona. Il est tellement impressionnant qu’il est à voir au moins une fois dans sa vie. C’est d’ailleurs le parc le plus visité avec plus de 4 millions de touristes chaque année. On comprend pourquoi il figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Grand Canyon Village se trouve sur la rive Sud appelée South Rim. Etant donné que c’est la partie la plus aménagée du parc, c’est aussi la plus visitée. Il faut savoir qu’une partie du parc peut se faire en voiture mais qu’une autre se fait uniquement avec des navettes. Plusieurs circuits existent et il est préférable de savoir avant d’y aller ce que vous voulez faire afin de prévoir le temps nécessaire sur place.

Le village abrite plusieurs points de vue spectaculaires sur le canyon, notamment le Mather Point ainsi que le Yavapai Point. C’est également ici que se trouve le Bright Angel Trailhead, l’un des sentiers de randonnée les plus populaires permettant de descendre dans le canyon.

grand canyon grand canyon grand canyon

5. Le Skywalk du Grand Canyon

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la passerelle ne se trouve pas au Grand Canyon Village mais à 400 kilomètres de celui-ci du côté ouest. L’entrée du Skywalk est à 35$ par personne et permet d’accéder à la fameuse passerelle en verre au-dessus du Grand Canyon. C’est une prouesse architecturale car elle s’avance à 21 mètres du bord au-dessus d’un pic de 1220 mètres.

6. Phoenix

Phoenix est la capitale de l’Arizona. Prisée pour son climat chaud et ensoleillé toute l’année, elle est connue pour ses stations thermales haut de gamme, ses parcours de golf ainsi que sa vie nocturne animée.

Pour une immersion dans la nature, je recommande de commencer par le Desert Botanical Garden où vous pourrez explorer des sentiers bordés de plantes désertiques et de cactus géants, typiques du paysage aride de l’Arizona. Non loin de là, le Papago Park est idéal afin de faire une petite rando tout en ayant une belle vue.

Les amateurs de culture et d’histoire apprécieront le Heard Museum qui présente l’art et l’histoire des peuples amérindiens, avec une collection d’œuvres d’art fascinantes. Le Phoenix Art Museum est également un incontournable pour les amateurs d’art moderne et classique.

En soirée, le quartier artistique de Roosevelt Row est parfait pour flâner, découvrir des galeries d’art, des fresques murales et des restaurants tendance.

Où dormir En Arizona ?

Au Dumplin Patch – près du Grand Canyon

Le Dumplin’ Patch Bed & Breakfast, situé à Valle, près du Grand Canyon, est une bonne adresse que je vous recommande. Il faut dire que ce charmant B&B propose des chambres décorées avec goût dans un style rustique, mais dotées de tout le confort moderne nécessaire pour se reposer après une journée d’aventure. L’un des atouts majeurs du Dumplin’ Patch est son délicieux petit-déjeuner maison, préparé avec des ingrédients frais, idéal pour bien commencer la journée avant de partir à la découverte du Grand Canyon, situé à environ 30 minutes en voiture.

Plus d’infos sur mon article sur le Dumplin Patch !

   


En savoir plus sur Biche Around The World

Subscribe to get the latest posts sent to your email.