fbpx

Porto-Vecchio

Avec Bonifacio, Porto-Vecchio est une ville incontournable de la Corse du Sud. D’ailleurs, rien que de nom, je suis sûre que vous avez déjà dû entendre parler de Porto-Vecchio. Pour la petite histoire, on l’appelle aussi la cité du sel car la ville en produisait autrefois. Les marais salants sont aujourd’hui à l’abandon mais ont laissé cette empreinte à la ville.

Visiter Porto-Vecchio

  1. Le port
  2. La citadelle
  3. A la découverte des montagnes corses
  4. Où dormir à Porto-Vecchio ?

Le port

Quand on arrive à Porto-Vecchio, on est tout de suite interpellé par son port. Et pour cause, ce dernier abrite des centaines de bateaux, tous plus beaux les uns que les autres. Il est agréable de se promener tout le long du port où l’on trouve également des restaurants. De même, profitez-en pour partir visiter les îles du sud de la Corse telles que l’île de Cavallo ou encore les îles Lavezzi. Pendant la saison touristique, de nombreuses compagnies font la navette chaque jour.

Depuis le port, levez les yeux et vous tomberez sur la citadelle de Porto-Vecchio.

La citadelle

Inversement en prenant de la hauteur, on domine tout le port de la ville pour notre plus grand bonheur.

On entre dans la ville par la porte Génoise, en référence au peuple génois qui a construit les murs de la citadelle au cours du XVIème siècle. Vous pouvez ensuite poursuivre votre découverte de la ville en vous perdant dans ses ruelles. N’hésitez pas à sortir des grandes allées touristiques, vous verrez ainsi la ville autrement avec de magnifiques endroits apportant beaucoup de cachet à la ville. Les maisons de Porto-Vecchio sont pour la plupart en pierres et tout cela contribue à son charme.

Je vous suggère d’ailleurs de réserver cette visite guidée personnalisée à 35€ si vous voulez connaître l’histoire de Porto-Vecchio et ses bonnes adresses. En effet, accompagné d’un guide local, vous saurez où manger et où faire vos achats sans tomber dans les pièges à touristes.

A la découverte des montagnes corses

La Corse ne se résume pas seulement à ses plages et ses villages de charme. Ses montagnes méritent également que l’on s’y attarde. Pour cela, je vous conseille cette excursion d’une journée qui vous fera prendre un bon bol d’air frais. L’occasion de vous promener dans les montagnes de Porto-Vecchio et de bénéficier de vues panoramiques. L’excursion comprend aussi la visite du village reculé de Sainte-Lucie-de-Tallano ainsi que des dégustations locales.

Où dormir à Porto-Vecchio ?

Aux Bergeries de Palombaggia***** :

J’ai eu un coup de coeur pour les Bergeries de Palombaggia qui est une adresse incontournable du Sud de la Corse. En effet, cet hôtel 5 étoiles dispose de nombreux atouts : une piscine à débordement avec une vue imprenable sur la mer, un petit déjeuner exceptionnel, un très bon restaurant sur place, un accès à la mer et surtout de spacieuses chambres aménagées, pour certaines, dans d’anciennes bergeries. Si l’établissement vous intéresse, je vous invite à découvrir mon article complet sur cet hôtel, classé Relais & Châteaux.

 Blog voyage Biche Around The World   Les bergeries de Palombaggia Corse biche around the world  

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑