Los Angeles

Située en Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis, Los Angeles est une ville intéressante à découvrir. Pleine de contrastes, le séjour que vous passerez là-bas dépendra avant tout de ce que vous voulez faire. Et vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pouvez suivre les traces des stars hollywoodiennes à Beverly Hills ou sur le Walk of Fame, mais également visiter les nombreux musées de Downtown, grimper sur la colline pour aller voir le signe Hollywood ainsi que l’observatoire Griffith. De même, vous pouvez faire le plein de sensations fortes dans l’un des parcs d’attractions de la ville tels que Universal Studio, Disneyland ou encore Six Flags. Sans oublier de vous rendre à Santa Monica avant de poursuivre avec la découverte de Venice Beach et de ses charmants canaux.

Visiter Los Angeles

  1. Comment aller à Los Angeles ?
  2. Comment se déplacer sur place ?
  3. Quand partir à Los Angeles ?
  4. Quel budget prévoir ?
  5. Le Pass Go City Los Angeles – 35 attractions touristiques incluses
  6. 15 visites incontournables à faire à Los Angeles
  7. Où manger à Los Angeles ? brunch, déjeuner et dîner
  8. Où dormir à Los Angeles ?
  9. Faire une escapade à Las Vegas 

1. Comment aller à Los Angeles ?

Depuis la France, il faut prendre l’avion pour se rendre à Los Angeles. Cela est possible depuis les principales grandes villes françaises et vu la distance, il y a bien souvent au moins une escale à prévoir. Pour info, un vol depuis la France vers Los Angeles dure environ 14h en prenant en compte une courte escale.

Très important à faire avant de partir : obtenir son formulaire de demande de visa en ligne. En effet, il est obligatoire d’avoir un ESTA valide avant de voyager vers les Etats-Unis.

A noter que le décalage d’horaire est de -8h ou -9h par rapport à la France en fonction de l’heure d’été ou d’hiver.

2. Comment se déplacer sur place ?

Los Angeles est très étendue comme ville. Si on compte les 88 quartiers autour de Los Angeles, il y a plus de 18 millions de personnes. Du coup, la voiture reste l’option la plus adéquate pour vous déplacer. Si vous n’avez pas un forfait international sur votre téléphone, je vous conseille de prendre un GPS afin de gagner du temps et d’éviter de vous perdre car la ville est immense. Pour le choix de la voiture, vous pouvez vous faire plaisir avec des voitures typiquement américaines qui changent de chez nous. J’ai opté pour une Ford Mustang bleue décapotable et je n’ai pas regretté mon choix :). Par ici pour comparer les compagnies de location de voiture à la date de votre séjour.

L’alternative à la location de voiture est de prendre le taxi ou Uber. De même, il y a un métro qui permet de desservir les points d’intérêts principaux. C’est le moyen le plus économique mais cela donne moins de flexibilité. Il y a également les fameux bus hop-on/hop-off qui permettent de s’arrêter dans les principaux points d’intérêts de la ville.

Pour ceux qui aiment faire du vélo, il existe un tour intéressant de 3h en vélo ou vélo électrique qui vous emmène voir les lieux de tournage d’Hollywood et sur le Walk of Fame.

Pour finir, si vous souhaitez rester dans un quartier (ex : Venice beach), il est possible de faire une bonne partie à pied ou bien de louer des vélos, rollers, skates…

hollywood

3. Quand partir à Los Angeles ?

Los Angeles est une ville agréable toute l’année. Avec près de 300 jours de soleil par an, le climat ravit aussi bien les locaux que les vacanciers. En revanche, je vous préviens que les nuits sont fraîches, surtout en hiver. Juillet, août et septembre sont les mois les plus chauds et les plus secs de l’année. Il fait environ 27 degrés la journée ce qui est parfait pour profiter pleinement de ce côté de la Californie. Mais attention car les prix des billets d’avion sont plus élevés à cette période. De même, si vous prévoyez de faire un road trip des parcs nationaux, il peut faire très chaud en été (plus de 45 degrés) ce qui empêche de passer trop de temps dehors.

4. Quel budget prévoir pour un séjour à Los Angeles ?

Tout dépend de ce que vous voulez faire bien entendu mais de manière générale il faut prévoir un budget assez conséquent. Et pour cause, Los Angeles est une destination particulièrement chère. D’autant plus que le taux de change nous est défavorable en ce moment. Il est également important de garder à l’esprit qu’aux Etats-Unis les prix des restaurants et des magasins sont hors taxes. Et donc, qu’il faut rajouter les taxes et les pourboires aux prix affichés. Pour en savoir plus là-dessus, je vous invite à lire mon article sur les informations importantes à connaître avant de partir aux Etats-Unis.

5. Le Go City Pass

Si vous prévoyez de rester plusieurs jours à Los Angeles, alors je vous suggère vivement de prendre un pass. En effet, c’est le plus économique (jusqu’à 45% de remise) et surtout cela vous permet de gagner du temps en ayant déjà les billets. Le Go City Pass de Los Angeles est le meilleur pass selon moi car il donne accès à 35 attractions phares de Los Angeles dont un billet d’une journée à Universal Studios. Vous choisissez le nombre de jours que vous voulez le pass (de 1 à 7 jours) ainsi que les activités, croisières, spectacles et musées que vous voulez voir.

Réservez le Go City Pass pour Los Angeles

15 visites incontournables à voir à Los Angeles

1. Santa Monica

La jetée de Santa Monica est mondialement connue avec sa fête foraine surplombant l’océan Pacifique. Que ce soit en photo ou dans les films, vous avez sans doute déjà dû apercevoir cet endroit. Quel régal d’y aller en vrai et de faire la fameuse grande roue. C’est également ici que se termine la fameuse route 66 qui traverse une bonne partie des Etats-Unis. Après la fête foraine, direction le centre ville de Santa Monica où vous découvrirez des boutiques ainsi que de nombreux restaurants.

   santa Monica

2. Venice Beach

Non loin de Santa Monica, je vous recommande d’aller faire un tour à Venice Beach. Situé au bord de l’océan, ce quartier est le repère des amateurs de rollers et de skateboards. Il y a d’ailleurs des gigantesques bowls sur la plage permettant ainsi de pratiquer ce sport. De même, on peut trouver des salles de sport en plein air. La plus connue est Muscle Beach et pour la petite anecdote, c’est là-bas qu’Arnold Schwarzenegger venait s’entraîner quand il était petit. Finissez ensuite votre tour en allant voir les canaux de Venice qui ont beaucoup de charme.

 

3. Visiter la ville avec un guide

Si vous voulez en apprendre plus sur Los Angeles, son histoire, sa culture et ses principaux points d’intérêts, je vous invite à prendre un guide à Downtown pour quelques heures. Et pour cause, cela vous permettra de gagner du temps en allant directement aux meilleurs endroits (le Bradbury building, le Walt Disney Concert Hall, le Musée d’art contemporain…). Vous pourrez aussi poser vos questions et découvrir l’histoire de la ville. De plus, la visite comprend le billet pour le funiculaire Angels Flights.

Réservez la visite guidée de 2h30 avec accès au funiculaire

Profitez également de votre séjour pour aller voir les maisons des stars américaines. Pendant 2h, avec ce tour, découvrez une dizaine de lieux phares de la ville tels que le panneau Hollywood of encore l’observatoire Griffith. Ce sera aussi l’occasion d’apprendre les secrets des locaux sur les plus grandes célébrités internationales.

Réserver votre tour en bus de 2h pour voir les maisons des stars

 

4. Les lettres Hollywood

Les lettres Hollywood sont connues dans le monde entier et elles se trouvent à Los Angeles sur la colline de l’observatoire Griffith. Sachez qu’il est possible de faire une randonnée pour atterrir au pied des lettres. Pour cela, il faut bien compter deux bonnes heures de marche et je vous conseille de faire la rando avec un guide. A l’arrivée, vous ne serez pas déçus car la vue sur la ville est magnifique

Réservez la rando avec un guide jusqu’aux lettres Hollywood – 25€

 

5. L’observatoire Griffith et son parc

Restez de ce côté là de Los Angles jusqu’au coucher du soleil car la vue est magnifique. Je vous invite à faire une halte à l’observatoire Griffith qui a un succès fou auprès de ceux qui veulent venir observer le ciel. En effet, le principal attrait du lieu est le télescope Zeiss, utilisé pour observer la lune et les planètes. Pour info, il est possible d’utiliser les télescopes gratuitement chaque soir jusqu’à 22h. On y trouve également le pendule de Foucault qui prouve que la terre est ronde ainsi que des balances qui indiquent notre poids sur Terre, sur la Lune, sur Jupiter et sur Mars. Par ailleurs, son parc est le plus grand parc national du monde

6. Le Walk of Fame

Le Walk of Fame est le nom donné à la célèbre allée des stars où se trouvent les étoiles et les empreintes de mains des artistes du monde entier. Toutes les stars américaines incontournables ont leur nom gravé sur une étoile offrant ainsi la possibilité aux visiteurs de se prendre en photo devant. Sur Hollywood Boulevard, il y a aussi les musées du Guinness des records ainsi que Madame Tussauds, des cinémas, des centres commerciaux et le Grauman’s Chinese Theatre. Au bout de l’avenue, le théâtre Dolby accueille chaque année la prestigieuse cérémonie des Oscars.

7. Beverly Hills

Ceux de ma génération (1988) pensent forcément à la série Beverly Hills 90210 en entendant le nom de ce quartier réputé de Los Angeles. En plus de rappeler de bons souvenirs, il est bon de savoir que Beverly Hills fait partie du triangle d’or de la ville avec Bel Air et Holmby Hills. Ne manquez pas d’aller admirer l’Electrix fountain sur Wilshire Boulevard qui se pare de lumières à la tombée de la nuit. Le Beverly Gardens Park est également à voir notamment si vous voulez vous prendre en photo devant les lettres de la ville.

 

8. Rodeo Drive

Toujours à Beverly Hills, Rodeo Drive est le coin où il faut se rendre si vous voulez faire du shopping de luxe. Cette avenue a été rendue célèbre par Julia Roberts dans le film culte Pretty Woman car c’est là-bas qu’elle dévale les boutiques haut de gamme. Les plus populaires sont Burburry, Chanel, Cartier, Gucci, Dior… et bien d’autres. Avec ses palmiers, Rodeo Drive mérite le déplacement même si ce n’est que pour faire du lèche-vitrine.

 

9. Le Getty Center

Le Getty Center jouit d’une vue imprenable sur Los Angeles car il se trouve sur une colline de Brentwood. Ce vaste complexe, conçu par Richard Meier, abrite de nombreuses collections permanentes et temporaires dont des sculptures, des peintures, des photos… Le bâtiment et ses jardins offrent un cadre idéal pour ce musée impressionnant. L’entrée est gratuite mais si vous venez en voiture, le parking est payant.

   

10. The Grove

Idéal pour faire du shopping, the Grove est une sorte de petit village où des dizaines de magasins et de restaurants se sont implantés. En fonction de la saison, les décors changent pour le plus grand bonheur des visiteurs. L’événement le plus marquant reste l’illumination du gigantesque sapin de Noël qui a lieu chaque année avant les fêtes. De même, un petit tramway circule sur les rues pavées contribuant ainsi à l’ambiance décontractée et divertissante de cet endroit.

   

11. Le Farmers Market

Accolé au Grove, le Farmers Market est le lieu où il faut vous rendre au moment du déjeuner. La raison vient des nombreux stands de nourriture offrant des plats du monde entier. De même, c’est l’occasion de faire ses courses alimentaires en dénichant des produits de qualité.

 

12. Tester la réalité virtuelle

Non loin du Farmers Market, il y a un centre IMAX où l’on peut tester la réalité virtuelle. Cette activité amène un côté original aux vacances. Et pour cause, il est possible de choisir une expérience à vivre avant de faire partie intégrante du décor. Je vous conseille de réserver votre place à l’avance afin d’être sûr d’avoir de la place.

 

13. Les plages de Los Angeles

Restons au bord de l’océan avec Manhattan Beach qui se trouve entre El Segundo et la plage d’Hermosa Beach. Avec la plage et le soleil, c’est le lieu rêvé pour passer des vacances loin de l’agitation du centre ville. On reconnaît d’ailleurs les cabanes bleues sur la plage que l’on retrouvait d’ailleurs dans la série à succès Alerte à Malibu. Que ce soit pour manger, faire un surf, se faire bronzer, se baigner, faire du skate, aller à la plage à Los Angeles reste incontournable. Et cela, quelle que soit la saison.

14. Aller voir les Lakers au Staples Center

Le Staples Center est le stade de Los Angeles situé à Downtown. En fonction de la saison, je vous suggère de réserver des billets pour aller voir un match de NBA avec les Lakers. Il n’y a pas à dire mais les ricains savent mettre l’ambiance. Entre les écrans, les pom-pom girls, les musiques et bien évidemment le match, vous serez sûr de passer une bonne soirée.

15. Les pars d’attractions

Qui dit Los Angeles, dit parc d’attractions. En effet, la ville compte bon nombre d’entre eux tels que Warner Bros Studio, Legoland, Disneyland ou encore Six Flags pour les amoureux de sensations fortes. Personnellement, j’ai opté pour Universal Studios qui est un bon compromis entre les attractions d’un côté et la visite des studios Universal de l’autre. Plus d’infos sur mon article complet sur Universal Studios à Los Angeles !

Réservez votre billet classique ou VIP pour Universal Studios avec une promo 

 

7. Où manger à Los Angeles ?

Voici mes 3 adresses que je vous recommande à Los Angeles. Il y en a une pour faire un brunch à Venice Beach, un adresse pour déjeuner healthy et une très bonne adresse italienne où l’on peut manger des pâtes dans une meule. Plus d’infos sur ces restaurants sur ma page où manger à Los Angeles ?

  • The Butcher’s Daughter pour le brunch
  • True food kitchen pour le déjeuner
  • Forma pour le dîner

8. Où dormir à Los Angles ?

Je n’ai pas d’hôtel à vous recommander pour Los Angeles car je dormais chez mon frère à West Hollywood. C’est d’ailleurs un super quartier et un pied-à-terre idéal pour visiter la ville. Comme je vous le disais en introduction, c’est une ville très étendue et selon ce que vous voulez faire, il est important de bien choisir son quartier. Voir même de séparer le séjour et d’avoir 2 hébergements différents pour éviter de perdre trop de temps dans les transports. Je vous déconseille le quartier de Downtown car c’est un peu craignos la nuit. J’aime beaucoup l’ambiance de Venice Beach, Santa Monica et de Malibu et surtout ça permet de dormir à l’océan. Par contre, comme c’est réputé, c’est assez cher. Je vous laisse trouver votre bonheur sur Booking et annuler gratuitement si jamais vous avez un empêchement.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑