Dubaï reste l’une des villes incontournables à visiter aux Emirats Arabes Unis. Elle est d’ailleurs restée ouverte aux touristes pendant la crise sanitaire. Si vous êtes en manque de soleil et de voyage, visiter Dubaï est alors un bon choix. Il faut dire que cette ville moderne attise la curiosité car elle est réputée pour ses excès en tout genre. J’ai tenu à me faire ma propre idée de cette ville hors norme et je pense que chacun devrait en faire de même. Avant de lire cet article sur mon Top 10 des visites incontournables à Dubaï, je vous invite à lire aussi mon article sur toutes les infos pratiques à connaître avant d’aller à Dubaï.

Si vous voulez une voiture sur place, je vous invite à comparer les offres à vos dates de séjour. C’est le plus pratique et le plus économique pour vous déplacer.

Et pour avoir internet partout sans faire du hors forfait, je vous invite à prendre une carte e-SIM. C’est 19€ aux Emirats pour 5 jours en illimité avec Holafly. Et surtout ça s’installe en quelques instants grâce à un QR Code.

Top 10 des visites incontournables à Dubaï – 2023

  1. Monter au sommet de Burj Khalifa
  2. Assister au spectacle des fontaines
  3. Boire un verre au Burj Al Arab
  4. Faire du shopping au Dubaï Mall
  5. Découvrir l’Aquarium et Underwater Zoo
  6. Skier dans la première station de ski couverte du Moyen-Orient
  7. Aller voir le Souk de Deira
  8. Visiter le Musée de Dubaï
  9. Faire une excursion dans le désert
  10. Osez les sensations fortes (montgolfière, I-fly, Flyboard, hélicoptère…)
  11. Les pass de la ville
  12. Où boire un verre à Dubaï ?
  13. Où dormir à Dubaï ?
  14. Dubaï en décembre
  15. Visiter Abu Dhabi (page de mon blog)Excursion d’une journée en français depuis Dubaï pour voir tous les incontournables d’Abu Dhabi

1. Monter au sommet de Burj Khalifa

Dubaï compte à ce jour la plus haute tour du monde qui culmine à 828 mètres de haut. Pour ceux qui souhaitent dominer la ville tout en admirant le désert. Il est impératif de réserver avant votre billet car ces derniers partent comme des petits pains. Il serait dommage d’être à Dubaï et de ne pas pouvoir monter au sommet car tout est complet. Les visiteurs peuvent se rendre à l’observatoire “At the Top” situé aux 124e et 125e étages pour une vue panoramique époustouflante sur la métropole en dessous. Pour une expérience encore plus élevée, le 148e étage offre une perspective encore plus vertigineuse.

Achetez votre billet coupe-file en ligne – plusieurs formules

Dinez au 124ème étage un menu de 3 plats


Top 10 des visites incontournables à Dubaï Top 10 des visites incontournables à Dubaï

2. Assister au spectacle des fontaines

Bien que Dubaï soit une destination relativement chère, je vous ai dégoté un spectacle gratuit à voir. Je parle du spectacle d’eau et de lumière qui a lieu devant Burj Khalifa chaque jour ; deux fois dans l’après-midi et toutes les 30 minutes pendant la soirée. En plus, la musique change à chaque représentation et le tout se coordonne parfaitement. On en prend réellement plein les yeux. Pour les connaisseurs, ce show a été conçu par l’équipe qui fait le célèbre spectacle des fontaines au Bellagio de Las Vegas. Gage de qualité, c’est une véritable réussite et un bon moment à passer.

Burj Khalifa dubaï show Burj Khalifa dubaï

Où l’observer ?

Tout d’abord, vous pouvez aller sur la promenade faisant face à Burj Khalifa afin d’admirer ce somptueux spectacle aquatique. C’est l’endroit idéal pour bien voir les jeux de lumière dans l’ensemble. Mais quelques minutes avant le début des spectacles, les visiteurs se précipitent en masse sur la promenade qui devient noire de monde. Il faut donc arriver tôt pour avoir une bonne place. Pour être plus tranquille, vous pouvez aussi le voir depuis le pont situé entre le centre commercial et le Souk Al Bahar. Sinon, une autre alternative est de réserver une table dans l’un des restaurants donnant sur le lac et les fontaines pour manger ou boire un verre. C’est ce que j’ai fait et je n’ai pas regretté mon choix quand j’ai vu le monde qui se bousculait devant cet immense parc de 12 hectares.

Bon plan : il est aussi possible de faire un tour en bateau pendant le spectacle pour 19€ les 30 minutes. Le bateau est un abra (bateau-taxi local).

Réservez le bateau pendant le spectacle des fontaines

3. Boire un verre au Burj al Arab

Burj al Arab est un autre incontournable de Dubaï. Il faut dire que cette tour en forme de voilier aiguise notre curiosité. Cet hôtel 5 étoiles et parfois cité comme ayant 7 étoiles tellement le niveau de prestations est haut de gamme. Si vous ne pouvez pas y dormir, une alternative est d’y aller pour boire un verre. Au SkyView Bar, montez au 27ème étage et siroter un cocktail tout en surplombant Palm Jumeirah et l’archipel The World.

Réservez vos billets pour visiter Burj Al Arab

Burj al arab Dubaï Burj al arab Dubaï

4. Faire du shopping au Dubaï Mall

Le plus grand centre commercial du monde se trouve au pied de Burj Khalifa. Le Dubaï Mall est mondialement connu notamment pour son magnifique aquarium dont une partie est visible à tous au centre du bâtiment. Il y a aussi une patinoire et toutes les marques internationales sont présentes pour le plus grand bonheur des amateurs de shopping. Au sein même de ce centre commercial, sachez que vous pouvez aller patiner pour une vingtaine d’euros.

5. Découvrir l’Aquarium et Underwater Zoo

Situé au troisième étage du Dubaï Mall, l’aquarium du centre commercial abrite plus de 140 espèces aquatiques et offre plusieurs façons de découvrir la vie sous-marine, à commencer par une promenade à travers un tunnel transparent long de 48 mètres. Admirez les raies et les requins-taureaux qui nagent au-dessus de votre tête. L’occasion aussi de voir King Croc, l’un des plus grands crocodiles au monde. En tout cas, une chose est sûre, cet aquarium, qui est l’un des plus grands au monde, mérite le déplacement.

Réservez votre billet pour l’Aquarium et Underwater Zoo 

Dubaï mall aquarium Top 10 des visites incontournables à Dubaï

6. Skier dans la première station de ski couverte du Moyen-Orient

Changeons de centre commercial et d’activité. Cette fois, ça se passe au Mall of the Emirates et l’activité proposée est le ski. Oui, vous avez bien entendu, il est possible de skier à Dubaï. Il est bon de savoir que tout est fourni, des équipements aux vêtements. Il ne vous reste plus qu’à chausser vos ski et tester cette expérience hors du commun.

Réservez votre billet pour aller skier à Dubaï pendant 2h

7. Aller voir le Souk de Deira

Changeons de registre et quittons les buildings pour s’intéresser au vieux Dubaï. Deira constitue le coeur historique de Dubaï, quand l’émirat n’était alors qu’un modeste port de pêche et de commerce. Je vous conseille de vous rendre au souk de l’or de Deira, qui est l’un des plus grands marchés d’or du monde. Ce dernier est unique en son genre avec des dizaines de boutiques proposant des bijoux étincelants de mille feux. Non loin de là, il est intéressant d’aller voir le souk aux épices et le souk aux parfums. Profitez-en aussi pour tester la nourriture locale dans l’un des nombreux stands du marché.

8. Visiter le Musée de Dubaï

Ce musée est incontournable pour tous ceux qui souhaitent comprendre l’histoire de Dubaï. En effet, le musée dépeint, entre autres, la vie quotidienne des habitants avant la découverte des gisements de pétrole dans les années 60. Les galeries du musée, ouvert en 1971, recréent des scènes de l’habitat arabe traditionnel, des mosquées, des souks, des fermes, mais aussi la faune et la flore. L’entrée est à moins d’un euro par personne ce qui en fait un musée accessible à tous.

Billet pour visiter la vieille ville, le souk de l’or et faire une traversée en bateau

9. Faire une excursion dans le désert

Des dunes à perte de vue constitue le décor de ma prochaine suggestion. Et pour cause, il est fréquent de passer une journée ou une demi-journée dans le désert lors de votre séjour à Dubaï. Pour cela, de nombreuses agences organisent des tours où il est possible de faire du sandboard sur les dunes, du quad ou encore une balade à dos de chameau. Il existe même des formules avec le dîner inclus permettant ainsi de voir le soleil se coucher.

Les excursions dans le désert que je vous conseille :

10. Osez les sensations fortes

Dubaï est la ville où toutes les folies sont possibles. Pour rendre votre séjour extraordinaire, je vous ai fait une sélection des meilleures activités que vous pouvez faire.

Où boire un verre à Dubaï ?

Avant de commencer cette partie, je tiens à préciser que l’on peut boire de l’alcool à Dubaï mais que cela est très encadré. J’ajoute qu’un grand nombre de restaurants, bars et hôtels servent du vin et de l’alcool mais pour cela, ils disposent d’une licence. Il faut savoir que les prix sont en général assez élevés puisque tout est importé. En revanche, il est parfaitement illégal de boire de l’alcool en dehors de ces établissements comme dans la rue ou encore sur la plage. C’est bien de le savoir pour éviter toutes sortes de problèmes…

Au Level 43 :

Le Level 43 est un bar rooftop situé au sein de l’hôtel Four Points by Sheraton. Son atout majeur vient de sa terrasse panoramique offrant l’une des vues les plus spectaculaires de Dubaï. À la tombée de la nuit, cet élégant bar à l’éclairage bleuté est un lieu prisé aussi bien des locaux que des touristes.

level 43 lounge dubaï level 43 lounge dubaï level 43 lounge dubaï Top 10 des visites incontournables à Dubaï

A Burj Al Arab :

Avec son design si particulier, on repère tout de suite Burj Al Arab. Nous avons vu plus haut qu’il était possible d’y aller pour boire un verre et je vous recommande vivement cette formule.

burj al arab

Où dormir à Dubaï ?

Les hôtels de luxe ne manquent pas à Dubaï et vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre hébergement. Le service est qualitatif et les palaces se livrent une guerre sans merci pour proposer des services toujours plus haut de gamme.

L’Atlantis – The Palm*****

De renommée internationale, l’Atlantis fait partie des plus beaux hôtels du monde. Cet hôtel 5 étoiles a été construit sur The Palm Jumeirah, qui est un archipel artificiel en forme de palmier.

Doté de 1539 chambres, de 17 restaurants et bars, d’une boîte de nuit, d’un centre de soins, de dizaines de commerces et boutiques de luxe, c’est une ville dans la ville installée sur 46 hectares, qui représente la cité perdue d’Atlantis. Le thème de la mer est omniprésent avec des aquariums tous plus beaux les uns que les autres un peu partout dans l’hôtel. Ne manquez pas non plus d’aller passer une journée au Parc Aquatique qui est très réputée.

Plus d’infos sur mon article sur l’Atlantis !

atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï

Pour comparer les offres d’autres hôtels à vos dates de séjour, je vous suggère de regarder Booking.com. En effet, vous pourrez avoir l’option annulation gratuite et souvent de belles promotions 🙂

Pour conclure, je pense que visiter Dubaï dépend du type de voyage que vous voulez faire. A chacun de se faire sa propre idée du pays car cette extravagance plaît comme déplaît. Néanmoins, cette ville hors norme casse les codes des vacances traditionnelles et cette perte de repère est très enrichissante.

Poursuivons notre chemin avec Abu Dhabi toujours aux Emirats Arabes Unis qui se trouve à seulement une heure en voiture de Dubaï.